www.media-web.fr

Tour de Bretagne à la voile : Loison/Quiroga remportent le Tour de Groix

Deuxième victoire consécutive pour le duo Cherbourgeois-Marseillais de Custo Pol ! Rapides et pertinents au près, véloces au portant, ils grimpent sur la deuxième marche du podium provisoire, derrière les solides leaders de ce Tour de Bretagne à la Voile, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali), et devant la paire qui leur a donné le plus de sueurs froides à l’arrivée du jour, Thierry Chabagny et Frédéric Duthil (Gedimat). Ce Tour de Groix - Trophée Guy Cotten, pourtant lancé sous un grain, a offert de très belles conditions de régate aux 48 figaristes en lice : du près, du spi, du reaching, des bascules… et, bien sûr, un grand soleil pour admirer les côtes groisil lonnes.

Photo nécessaire pour l’arrivée

Alexis Loison et Pierre Quirogua (Custo Pol), dans le top 3 dès la première demi-heure de course, et en tête à partir de Pen Men ont réussi, comme hier, à contrer les attaques de Chabagny/Duthil (Gedimat)  et de Marchand/Meilhat (Ovimpex – Secours populaire). Mais cela s’est joué à rien entre ces trois-là. 17 secondes seulement séparent le premier de ses deux dauphins, arrivés eux à 1 petite seconde d’intervalle ! C’était si serré qu’eux-mêmes n’étaient pas sûrs de leur classement une fois la ligne franchie…

Nouveau top 5

Les évolutions quotidiennes du classement sont aussi le reflet de cette intensité. Ce soir encore, à part Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali), incontestables leaders de cette première partie de course (18 points d’avance), le podium provisoire bouge : Custo Pol (Loison/Quiroga) passe 2e devant Gedimat (Chabagny/Duthil). Mais un seul point les sépare.

Le duo de Bretagne CMB Peformance (Simon/Riou) 4e, n’est qu’à 3 points du podium. Ils sont eux-mêmes talonnés par les skippers Macif, Charlie Dalin et Martin Le Pape.

31/08/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour de Bretagne à la voile : Simon/Riou vainqueurs sur le fil »
Article suivant : « Tour de Bretagne à la voile : Belle victoire d’Alexis Loison et Pierre Quiroga, Lunven/Mahé s’envolent… »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter