www.media-web.fr

Tour de Bretagne à la voile : Belle victoire d’Alexis Loison et Pierre Quiroga, Lunven/Mahé s’envolent…

Il y a des heureux et des déçus à l’arrivée, ce soir, à Larmor-Plage, de la flotte du Tour de Bretagne à la Voile. Des heureux : Alexis Loison et Pierre Quiroga (Custo Pol), brillants vainqueurs du jour, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) qui accentuent encore leur avance au général provisoire, Sébastien Simon et Vincent Riou (Bretagne CMB Perfomance) qui grimpent en 2e position du podium provisoire… Et des déçus qui ont perdu beaucoup sur ces 82 milles de glisse très technique sous spi entre Camaret-sur-Mer et le Morbihan. La course n’est cependant qu’à mi-parcours. Il reste 4 courses (dont 2 demain) à disputer : si la première place devient difficile &a grave; convoiter, pour le reste..

Chamboule-tout au classement provisoire

Discrets, mais diablement efficaces Sébastien Simon et Vincent Riou (Bretagne CMB Performance), forts de leur régularité dans le top 5, font une belle opération en s’emparant de la 2e marche du podium provisoire. 

Thierry Chabagny et Frédéric Duthil (Gedimat), 8e ce soir, occupent la 3e place du général à 5 points des 2e. Autres grands gagnants du jour, bien sûr, les incontestables vainqueurs de cette étape de choc : Alexis Loison et Pierre Quiroga (Custo Pol) remontent de 5 places au classement général provisoire. Ils sont 4e à égalité de points avec Gedimat. Pierre Leboucher et Erwan Tabarly (Ardian) récoltent eux aussi les fruits de leur régularité : ils entrent dans le top 5, à égalité de points avec les 3 et les 4e.

31/08/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour de Bretagne à la voile : Loison/Quiroga remportent le Tour de Groix »
Article suivant : « Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) au bout de la nuit »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter