www.media-web.fr

Tour de Bretagne – 4 équipes à surveiller

Le Tour de Bretagne s’élancera de la cité médiévale de Châteaubriant le 25 avril 2018. Le Grand Départ sera donné symboliquement devant l’Hôtel de Ville, cependant la course commencera réellement à partir de Saint-Aubin-des-Châteaux.

Celle-ci se poursuivra ensuite à travers les paysages sublimes offerts par l’ouest de la France. D’après ce qu’il s’est passé l’année dernière et l’état de forme actuel, quelles sont les équipes à surveiller ? Cet événement suscite un certain intérêt auprès des opérateurs de paris sportifs et de jeux d’argent en ligne, sachant que c’est le type même de course susceptible de révéler les futurs vainqueurs des Grands Tours. La 52e édition de cet événement populaire devrait s’avérer très intéressante.

Rien de surprenant à ce que nous commencions avec le vainqueur de la dernière édition du Tour de Bretagne. L’équipe belge des U23 de Lotto Soudal remporta le titre de meilleure équipe de la course l’année dernière et espère sans doute réitérer cette performance cette année. Stan deWulf termina à la 3e place en 2017, à seulement 26 secondes du vainqueur du classement individuel. Ses coéquipiers Emiel Planckaert et Mikkel Honore terminant également dans les 11 premiers, Lotto Soudal remporta le titre de meilleure équipe de la course.

Flavien Dassonville est vainqueur du Tour de Bretagne 2017, et avec un peu plus d’implication de la part de ses coéquipiers, son équipe HP-BTP Auber 93 pourrait faire une démonstration en 2018. En fait, toutes les premières places remportées par l’équipe en 2017 l’ont été grâce à Dassonville. Il est le cœur et l’âme de l’équipe et il semblerait bien qu’il soit destiné à réaliser de grandes choses. Il ne fait aucun doute qu’il faudra le surveiller à l’avenir, à voir si l’équipe Auber est en mesure de proposer un challenge intéressant l’année prochaine.

L’équipe nationale des États-Unis a participé au Tour de Bretagne 2017 et devrait également participer à l’édition 2018. Adrien Costa a remporté la course en 2016 mais n’a pas pu participer à l’édition 2017. Le meilleur coureur américain en 2017 a été Will Barta, qui a terminé à près de 2 minutes du vainqueur au classement individuel. À noter que Sean Bennet a remporté le maillot à carreaux de meilleur grimpeur.

L’équipe Joker-Icopal a également fait forte impression lors de l’édition 2017 de la course. Cette équipe norvégienne a terminé avec deux coureurs (Kristoffer Skjerping et Anders Skaarseth) dans le top dix. Skaarseth a également remporté le très convoité maillot vert de meilleur sprinter, ainsi que le maillot rouge attribué au meilleur jeune de la course, tandis que Skjerping remporta le maillot gris « combiné » pour avoir obtenu les meilleurs résultats combinés.

Sachant que le Tour de Bretagne met souvent en lumière les talents les jeunes talents chez les U23, il s’agit d’une excellente course à suivre afin de déceler les futurs prétendants à la victoire dans les Grands Tours. Il s’agit par ailleurs d’une course palpitante de 7 étapes dans l’un des plus jolis coins de France au printemps. Certainement la course à noter dans son agenda en 2018 pour tout amateur de cyclisme.

Auteur : publireportage | 05/10/2017 | 
Article suivant : « 5 bonnes raisons de suivre les championnats du monde de bridge à Lyon »
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter