www.media-web.fr

Thierry Merret envoie les agriculteurs au feu

Le représentant de la FNSEA s'est encore illustré après les saccages à Morlaix. Leader syndical, représentant des Bonnets rouges ou boutefeu en quête de célébrité ?
Thierry Merret image TF1
Thierry Merret image TF1

« Passe devant avec la lampe, je te suis avec la trique » disait un malin à son frère alors qu'ils soupçonnaient un cambriolage de nuit dans leur maison.
En Bretagne avec les Bonnets rouges et les agriculteurs ou les salariés c'est un peu pareil. Qui, exaspéré de vivre dans des conditions inacceptables, va prendre les coups, détériore des portiques, qui se fait épingler par les gendarmes, qui se fait mettre en prison? Qui s'est fait filmer mettant le feu, barrant la route, déversant du purin ou des légumes invendables à des prix corrects ? Qui est venu avec son tracteur faire connaître sa légitime colère ?

Et pendant ce temps là qui « félicite », donne des bons points ? Mais qui n'est pas venu au procès des Bonnets Rouges, qui n'était pas en tête vendredi soir ?

Est-ce un hasard si la révolte a eu lieu vendredi, juste après le jugement des 11 bonnets rouges à Rennes, à huit jours de la manifestation pour la Bretagne Réunie ?
Pendant le même temps les Bonnets rouges et d'autres faisaient pression pour qu'une conférence ne se tienne pas à Guérande.

Thierry Merret est responsable de la FDSEA. Est-ce être responsable que de « féliciter » les acteurs de telles violences ?

Tandis que Monsieur Merret se montre à la télévision, des agriculteurs vont devoir répondre à des questions, justifier de leur présence ou non sur les lieux. Certains d'entre eux seront condamnés, quelques-uns, devront rembourser des dommages considérables, engager leurs exploitations, voire les perdre.
Mais que risque Thierry  Merret ?


Voir :http://www.liberation.fr/societe/2014/09/21/morlaix-on-sentait-monter-l-exasperation-depuis-un-moment_1105234

Auteur : LY | 22/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Irak : Le groupe UMP du Sénat soutient la décision d'engagement »
Article suivant : « Sarkozy super Sark en « live » dimanche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter