www.media-web.fr

The Bridge : A 100 jours du début des festivités

À 100 jours du début des festivités, le compte à rebours est désormais lancé avant le coup d’envoi de THE BRIDGE et le lever de rideau sur sa programmation éclectique à la croisée des publics.
Queen Mary 2, Crédit photo ©Cunard
Queen Mary 2, Crédit photo ©Cunard

Promis à un fort retentissement populaire, l’événement attend 300 000 spectateurs pour rendre hommage à l’héritage culturel franco-américain à travers la 4è Coupe du Monde de Basket FIBA 3X3 à Nantes (16-22 juin), le grand retour du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire, escorté par une armada multinationale dans son berceau de construction (24 juin), et la Transat du Centenaire (25 juin-3 juillet). Ce match Atlantique opposera le géant d’acier à quatre trimarans ultimes. Menés par les plus grands talents de la course au large (Thomas Coville, François Gabart, Francis Joyon et Yves Le Blevec), ces voiliers d’exception défieront le célèbre « liner » sur un parcours qui emprunte, entre Saint-Nazaire et New-York, les traces retour des premiers Sammies arrivés sur les côtes européennes, en juin 1917.

Pari tenu pour le Club des 100, qui réunit 122 entreprises et 1000 dirigeants à 100 jours de THE BRIDGE, l’événement qu’il soutient et co-construit à l’occasion des commémorations du centenaire du débarquement américain de 1917.

Acteur principal de THE BRIDGE, le prestigieux paquebot sera aussi le théâtre d’une expérience unique pour les 1000 décideurs économiques que ce cercle d’entreprises rassemble aujourd’hui.

Damien  Grimont, créateur et organisateur de THE BRIDGE :  

" Nous avions fait le pari de rassembler 100 entreprises. En septembre dernier, le Club des 100 en comptait 50, 78 en décembre au Nautic…  Et 122 aujourd’hui, à 100 jours de l’arrivée à New York. C’est la  première vraie réussite concrète de l’aventure."

 

Déjà paru : http://www.saintnazaire-infos.fr/une-course-transatlantique-the-bridge-entre-saint-nazaire-et-new-york-23-49-3513.html

29/03/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « L’Arpège fête ses 50 ans! »
Article suivant : « Une pétition pour la ligne SNCF Morlaix – Roscoff »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter