Une fois de plus, l’extrême droite régionale s’attaque à la mémoire de la Shoah
« Les actions éducatives portant sur la Shoah doivent être équilibrées par d’autres actions relatives aux crimes communistes, y compris pendant la Seconde guerre mondiale ». "C’est par ces propos indignes que Brigitte Nédelec, élue régionale membre du groupe Rassemblement national des Pays de la Loire, s’est une fois de plus distinguée ce matin dans le cadre des débats de la commission permanente de notre institution.
Mme Nédélec a été rejointe en cela par Pascal Gannat, membre du groupe Alliance pour les Pays de la Loire – Traditions et libertés, faisant lui le parallèle entre la Shoah et les guerres de Vendée.
Ces propos, qui visent à relativiser ce que fut et ce que doit demeurer la Shoah dans notre mémoire collective, sont insupportables. Ils témoignent a minima du révisionnisme dont l’extrême droite est coutumière.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces propos, qui sont autant d’outrages à la mémoire nationale et aux victimes de ces crimes, et demandons à la Présidente de Région d’en faire de même."
Christophe CLERGEAU, Président du groupe SERR, Frédéric BÉATSE, Maï HAEFFELIN, Stéphane IBARRA, Violaine LUCAS, Carine MÉNAGE, conseillers régionaux membres de la commission permanente.
"Le groupe Rassemblement National du Conseil Régional vient d'être ignominieusement attaqué par le groupe socialiste, qui l'accuse d'avoir tenu des propos « révisionnistes » durant la séance de la Commission Permanente du 13 octobre.
Président de ce groupe, je me sens personnellement insulté et meurtri. Ma famille est d'origine juive et nous avons payé un lourd tribu, aussi bien en raison des pogroms, y compris par ceux perpétrés par les Bolcheviks, que de cette abomination appelée Shoa.
À titre personnel, j'avais fondé en 1966 le Comité de Vigilance et d'Action contre le Nazisme, avec un camarade de lycée, Patrick Feigelson, dont le père, grand résistant, avait réussi in extrémis à s'enfuir d'Auschwitz.
Je trouve révoltant que de telles accusations puissent être portées à des fins purement politiques, en relevant plus du terrorisme verbal que du débat citoyen qui devrait être l'unique norme des séances de notre Conseil."
Ces derniers se réservent la possibilité de porter l’affaire devant la justice. Jean Goychman Président du groupe RN PDL
Le 28/08/2023 par Candidat dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 17/07/2023 par alain dubois dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 01/07/2023 par Hector dans
Région Pays-de-la-Loire : le Rassemblement National sanctionne ses élus
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest