Dans un contexte économique difficile, cette nouvelle annonce fait l’objet d’une attention particulière de la part des élus régionaux. « Si cette hypothèse s’avérait prochainement confirmée, la question déjà posée par de nombreux acteurs locaux, de l’augmentation de la part de l’Etat dans le capital du chantier naval, ne serait-ce que momentanément, serait à nouveau d’actualité » réagit Jacques Auxiette.
A l’heure où le carnet de commande se remplit, il convient de souligner une nouvelle fois le haut niveau de compétences des salariés de STX et des entreprises sous-traitantes, reconnu notamment à travers la commande historique d’un paquebot géant en décembre dernier. « Nous croyons avant tout à la vocation de l’Europe de construire des bateaux, des bateaux différents, plus sûrs, plus économes, de plus haute technologie, de mobiliser les compétences des industries navales pour mener une politique active de diversification et de différenciation dans l’ensemble des secteurs des industries maritimes comme l’éolien en mer. Cette transformation du tissu industriel doit permettre de défendre l’emploi, notamment en région. » conclut Jacques Auxiette.
Communiqué de la Région des Pays de Loire
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