www.media-web.fr

Stéphanne Le Foll publie « La première graine »

L’ancien ministre de l’agriculture est un passionné de la terre. Comme ministre il a encouragé une nouvelle agriculture biologique par des mesures agro-environnementales. Il sort aujourd’hui un livre « La première graine » chez Calmann Levy.Un plaidoyer pour une révolution du monde agricole.

« L’agriculture fut à l’origine de nos grandes civilisations. Maintenant que la menace qui pèse sur notre planète est celle du réchauffement climatique, l’agriculture et la forêt doivent devenir les alliés du grand changement en cours, de la grande mutation.»

« Dans toutes les sociétés et à toutes les époques, l’agriculture a été le moteur des grandes évolutions. Aujourd’hui, alors que le réchauffement climatique en cours sur notre planète cause déjà des catastrophes, elle a un rôle primordial à jouer pour que nous parvenions à une gestion saine et respectueuse de notre environnement. Mettre au service de la durabilité tous les moyens techniques que nous avons accumulés est une formidable piste d’exploration, que certains parcourent déjà, et que les politiques publiques doivent encourager. C’est le sens du projet agroécologique que j’ai porté pendant cinq ans. »

Stéphane Le Foll, ancien ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ancien porte-parole du gouvernement, est petit-fils d’agriculteur. Il est le fondateur de l’initiative mondiale « 4 pour 1 000 ».

04/10/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Présidentielle 2017 mesure Filteris Euromédiation 1er Tour »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter