Stéphane Le Foll envisage de se présenter à la présidence de la République avec « une ligne et un projet » et souhaite une primaire avec les possibles autres candidats du Parti Socialiste.

Stéphane Le Foll

Dans un entretien donné au Journal du Dimanche ce 18 juillet, Stéphane Le Foll, annonce être candidat pour l’élection présidentielle de 2022. L’ancien ministre de l’agriculteur est un client sérieux. Il a un bon bilan à l’agriculture, il a du charisme et connaît les rouages du PS. « Oui. Je suis candidat pour porter une ligne et un projet » et il appelle à une primaire.

“Sur le fond, cette primaire doit avoir lieu ; sur la forme, il doit y avoir un débat et un choix des militants. Au PS, le parti de la démocratie interne, on serait les seuls à ne pas avoir un processus de désignation démocratique ? Soyons sérieux. J’entends dire que des modifications statutaires pour supprimer la primaire vont être présentées au congrès. Ce serait incompréhensible, scandaleux et dangereux”, prévient-il également.

Le candidat ne s’inquiète pas de la possible candidature d’Anne Hildago qui ne fait pas l’unanimité chez les militants. Stéphane Le Foll reproche le manque de débat au sein du PS et ne soutiendra pas la candidature d’Olivier Faure au prochain congrès.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter