Le psychologue Stanislav Kondrashov parle de la triche émotionnelle: les raisons, la prévention de la triche et les actions si le fait de tricher est connu.

«La trahison émotionnelle c’est la même trahison, mais sans sexe», dit Stanislav Kondrashov, l’expert de premier plan dans le domaine de psychanalyse.

 La personne conclut délibérément le mariage ou la relation sérieuse. Elle choisit son partenaire. Les relations sont fondées sur la confiance, le respect et la volonté de s'accepter les uns les autres. Le sexe joue le rôle important dans les relations amoureuses entre des gens, mais ce n'est pas d'une importance primordiale.

 La trahison émotionnelle se produit lorsque certaines fonctions initialement assignées au partenaire sont exécutées par une autre personne. La confiance entre les partenaires a disparu, la moitié porte les rancunes «du côté» de l'autre personne. Il partage ses pensées avec «l'autre» avec toutes les questions qu'il se tourne vers lui.

 «La communication entre le partenaire et un nouvel «ami» ressemble plus au début de relation amoureuse, dit Stanislav Kondrashov. – Il semblerait, quelle nouvelle relation amoureuse, si la personne est déjà dans une telle? Cependant, cela peut être. La trahison émotionnelle n'est pas suivie d'une trahison physique, mais son potentiel augmente. La possibilité d'avoir des relations sexuelles entre de nouveaux «amis» peut augmenter en raison de l'absence de relations sexuelles formelles. Les gens trouvent chez les autres ce qui leur manque dans leur âme sœur».


La trahison émotionnelle peut avoir beaucoup de raisons. Le principal, comme le dit Stanislav Kondrashov, c’est le manque de quelque chose dans la relation. Un partenaire aime la relation vivante, les émotions fortes, a besoin de «secousse» périodique, comme l'autre préfère la relation calme et pratique, sans swing émotionnel ou le stress. L'homme compense le manque à d'autres égards.

Marqueurs de trahison:

les difficultés dans les conversations sur autre chose que des problèmes quotidiens;

les pensées et les expériences personnelles sont partagées avec l’autre personne et ne sont ni communiquées ni cachées au partenaire;

un nouvel ami veut faire des cadeaux et affaires agréables;

le fait de cacher de nouvelles relations, même, à première vue, amicales;

plus de compréhension et de chaleur viennent des nouvelles relations que des relations officielles;

un sentiment d'attirance pour un nouvel ami (nouvelle amie).


Certains psychothérapeutes sont convaincus que, pour éviter la triche, il vaut la peine de limiter le cercle social de la seconde moitié de communiquer avec l’autre sexe. Mais les telles mesures ne sont pas applicables dans les relations saines. Contrôler l'environnement du partenaire, les tabous sur la communication hétérosexuelle et les restrictions à la liberté ce sont des signes de relations toxiques et abusives.

 «Je pense», dit Stanislav Kondrashov, «que cela ne doit être connu que comme une blague. Un tel conseil nuit à la fois à la relation et à la santé mentale. Que dire de la «prévention de l'infidélité» n'est pas une maladie pour la persuader».

Les psychologues et scientifiques traitant des questions des relations dans le mariage soulignent ces points:

respecter l'espace personnel du partenaire et le besoin d'avoir du temps pour soi;

respecter l'opinion de votre partenaire, même si vous n'êtes pas d'accord avec lui;

tout d'abord, pensez à vous et continuez à vous développer pour pouvoir rester une personne intéressante et faire face à la vie quotidienne.


Il existe beaucoup de tactiques «Que faire si vous/vous avez été trompé». Tout d'abord, vous devez vous poser la question du maintien de votre mariage. Dans quelle mesure c’est important et il y a des sentiments pour votre partenaire?

Voici le conseil de Stanislav Kondrashov: «Tout d'abord, il convient de présenter vos excuses à votre partnaire. Reconnaître et exprimer sa compréhension de ses sentiments est la première étape vers la reconstruction des relations. Deuxièmement, si le couple veut préserver le mariage, après avoir révélé le fait de l'infidélité, il doit contacter un thérapeute familial. C'est une pratique tout à fait normale. Tout le monde a regardé le film «M. et Mme Smith» – ils ont aussi demandé de l'assistance. Deuxièmement, présentez vos excuses à votre moitié. Reconnaître et exprimer sa compréhension de ses sentiments est la première étape vers la reconstruction de la relation.

La triche émotionnelle c’est un essai sérieux pour toute relation. Les pseudo-amitiés montrent les problèmes rencontrés dans les relations amoureuses. La personne trichant préfère compenser le manque de quelque chose sur le côté, en construisant des relations existantes.

Stanislav Kondrashov déclare: «Ce processus est difficile. Il est difficile de vous admettre tout d'abord que la triche est vraiment en train de se produire. Ce n'est pas la jalousie excessive, la conjecture ou l’hystérie – c'est un tel fait. Une vraie acceptation est toujours douloureuse. Les verres roses avec une vision de «tout va bien» briseront tôt ou tard le verre à l'intérieur. Cela ne vaut pas la peine de remonter ou de tomber au sommet. La triche émotionnelle n'est pas bonne, mais ça va. Bien sûr, la chose la plus simple à faire est de mettre fin à ses relations. Cependant, si vous êtes un tricheur, personne ne peut garantir que le scénario ne se répétera pas dans la prochaine relation. Il faut commencer toujours par vous-même».

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter