www.media-web.fr

Solitaire du Figaro : Armel Le Cléac’h l’emporte pour la troisième fois

Solitaire du Figaro : Armel Le Cléac’h l’emporte pour la troisième fois
Saint-Nazaire le 19 septembre 2020
Le départ de la quatrième et dernière étape de La Solitaire du Figaro n’ayant pu être donné samedi soir en raison de l’absence totale de vent sur le plan d’eau de Saint-Nazaire, celle-ci a été annulée. C’est donc Armel Le Cléac’h, leader au terme de l’étape précédente, qui remporte cette 51e édition, une troisième victoire pour le skipper de Banque Populaire, déjà sacré en 2003 et 2010. Frédéric Duthil (Technique Voile / Cabinet Bourhis Generali) et Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir) complètent le podium.
Lire la suite
20/09/2020 | 0 commentaire

Solitaire du Figaro : Fred Duthil remporte l’étape marathon à Saint-Nazaire

Solitaire du Figaro : Fred Duthil remporte l’étape marathon à Saint-Nazaire
Frédéric Duthil (Technique Voile Cabinet Bourhis) a franchi la ligne d’arrivée de la 3ème étape de la Solitaire du Figaro 2020 devant Saint Nazaire ce mercredi 16 septembre, à 17 heures, 45 minutes et 43 secondes.
Lire la suite
16/09/2020 | 0 commentaire

Solitaire du Figaro : Dunkerque Saint-Nazaire l’étape décisive

Solitaire du Figaro : Dunkerque Saint-Nazaire l’étape décisive
Dunkerque le 12 septembre 2020
Le vent d’Ouest Sud Ouest qui s’est ébroué tôt ce matin sur les dunes de Dunkerque a levé dès l’entrée du grand port Nordiste, un clapot court et croisé. C’est sur ce terrain de jeu cabossé mais ensoleillé qu’a été donné à 16 heures tapantes le départ de la 3e étape de La Solitaire du Figaro. Terme d’une longue pérégrination de 492 milles le long des côtes de la Manche et autour de la pointe de Bretagne, Saint-Nazaire en Loire-Atlantique sacrera le marin le mieux inspiré et qui aura déjoué les innombrables pièges du parcours.
Lire la suite
12/09/2020 | 0 commentaire

Solitaire du Figaro : Armel Le Cléac’h, premier à Dunkerque et au général

Solitaire du Figaro : Armel Le Cléac’h, premier à Dunkerque et au général
Dunkerque le 8 septembre 2020
Au terme de 404 milles parfaitement maîtrisés, Armel Le Cléac’h a remporté ce jour à 16 heures 20 minutes et 34 secondes la deuxième étape de La Solitaire du Figaro. Le skipper de Banque Populaire aura mis 2 jours 5 heures 20 minutes et 34 secondes pour rallier Dunkerque depuis la Baie de Saint-Brieuc. Il décroche sa septième victoire d’étape sur La Solitaire et prend du même coup les commandes du classement général.
Lire la suite
08/09/2020 | 0 commentaire

Solitaire du Figaro : La 2e étape est partie ce matin de la baie de Saint-Brieuc

Solitaire du Figaro : La 2e étape est partie ce matin de la baie de Saint-Brieuc
Saint-Quay-Portrieux le 6 septembre 2020
Une semaine après un coup d’envoi mouvementé dans de la houle et du vent assez fort, le deuxième départ d’étape de La Solitaire du Figaro 2020 donné en Baie de Saint-Brieuc a été plus clément pour les bateaux spectateurs venus accompagner sur l’eau les 35 solitaires.
Lire la suite
06/09/2020 | 0 commentaire

Xavier Macaire remporte la première étape de la solitaire du Figaro

Xavier Macaire remporte la première étape de la solitaire du Figaro
Saint-Quay-Portrieux le 3 septembre 2020
A 39 ans, Xavier Macaire a remporté ce jeudi matin à 6h17’55 sa première victoire d’étape sur La Solitaire du Figaro. En tête dès la première nuit, le skipper de Groupe SNEF a résisté dans les derniers milles au retour fulgurant de Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance), qui termine 1’35 derrière lui, le podium étant complété par Alexis Loison (Région Normandie). Au final, cette première étape aura généré très peu d’écarts parmi les 35 solitaires.
Lire la suite
03/09/2020 | 0 commentaire

La Solitaire du Figaro : une mer formée au départ

La Solitaire du Figaro : une mer formée au départ
Saint-Quay-Portrieux le 30 août 2020
Le départ de la première étape de La Solitaire du Figaro 2020 a été donné dimanche en Baie de Saint-Brieuc dans une quinzaine de nœuds de vent de nord et une mer formée. Avant de s’élancer, Gildas Mahé s’est fait une grosse frayeur en déchirant sa grand-voile, tandis que sur l’eau, c’est Loïs Berrehar qui a franchi en tête la bouée de dégagement.
Lire la suite
31/08/2020 | 0 commentaire

Solitaire du Figaro : départ dimanche de la baie de Saint-Brieuc

Solitaire du Figaro : départ dimanche de la baie de Saint-Brieuc
Saint-Quay-Portrieux 27 août 2020
Tout est prêt pour permettre à la 51e édition de La Solitaire du Figaro de s’élancer dans des conditions idéales dimanche de la Baie de Saint-Brieuc. D’ici là, les marins vont peaufiner leur préparation, avec l’ambition, particulièrement pour les « régionaux » de l’étape, de briller d’entrée.
Lire la suite
27/08/2020 | 0 commentaire

Nicolas Goyard et Hélène Noesmoen premiers Champions du Monde de Windsurf

Nicolas Goyard et Hélène Noesmoen  premiers Champions du Monde de Windsurf
L’événement était exceptionnel à plus d’un titre. Le Championnat du Monde FormulaFoil a rassemblé cette semaine près de 200 windsurfers pour l’une des premières compétitions internationales post-confinement. Et les Français ont répondu présents sur les rives bucoliques du Lac Silvaplana en Suisse, avec pas moins de 50 tricolores en lice et une razzia de médailles au final !
Lire la suite
22/08/2020 | 0 commentaire

Voile : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont repris l’entraînement

Voile : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont repris l’entraînement
Le duo en 470 de retour à l’entraînement avec un stage à Quiberon.
Lire la suite
29/06/2020 | 0 commentaire

Voile 4,70 : 2e médaille d'or en coupe du monde pour les françaises

Miami 26 janvier 2020
Et de deux. Elles avaient remporté la finale de la world cup 2019 à Marseille, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz viennent de récidiver à Miami en ce tout début d’année. Cette victoire vient valider le travail de fond qu’elles ont mené en entrainement durant les derniers mois de l’année 2019.
Lire la suite
26/01/2020 | 0 commentaire

Transat Jacques Vabre : Charlie Dalin et Yann Eliès triomphent en Imoca

Ce dimanche 10 novembre, à 01h 23mn 00s (heure française), Charlie Dalin et Yann Eliès ont franchi la ligne d’arrivée de la 14e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre en première position de la catégorie IMOCA.
Lire la suite
10/11/2019 | 0 commentaire

Le baptême du 60’ ARKEA PAPREC a eu lieu hier à Bordeaux

C’est une échéance importante qui a eu lieu hier pour le team ARKEA PAPREC. Sébastien Simon a réuni ses partenaires à Bordeaux pour baptiser son nouveau 60 pieds ARKEA PAPREC. Peu habitués à voir ce type de bateau sur la Gironde, les Bordelais étaient présents en nombre pour admirer l’un des derniers nés de la classe IMOCA dans un cadre exceptionnel bordé par le pont de pierre et la somptueuse place de la Bourse.
Lire la suite
07/09/2019 | 0 commentaire

Championnat du monde de 470 : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz médaillées de bronze !

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz décrochent le bronze au Championnat du Monde de 470, organisé à Enoshima, au Japon, plan d’eau des Jeux Olympiques de 2020. Ce mondial était aussi qualificatif pour les JO : les françaises, qui avaient qualifié la France avec leur titre de championne d’Europe en mai dernier, sauront dans quelques semaines si ce nouveau podium leur offre leur ticket pour les Jeux Olympiques de l’an prochain…
Lire la suite
09/08/2019 | 0 commentaire

Akkéa Paprec a abandonné la Fasnet Race remportée par le maxi Edmond de Rothschild

Le monocoque ARKÉA PAPREC a pris le départ samedi de sa première course, la Fastnet Race Sébastien Simon et Vincent Riou faisaient équipe pour cette grande classiqueLe duo vient de signifier son abandon en raison d’une panne d’électronique
Lire la suite
06/08/2019 | 0 commentaire

Le monocoque ARKÉA PAPREC a effectué sa première navigation hier

Sébastien Simon et Vincent Riou s’aligneront au départ de la Rolex Fastnet Race ce samedi. Le team ARKÉA PAPREC enchaîne les grands moments du projet. Après la sortie du hangar le 18 juillet dernier, puis la mise à l’eau du 60’ le lendemain, l’équipe a pu voir le bateau naviguer hier pour la première fois dans la baie de Port-La-Forêt.
Lire la suite
01/08/2019 | 0 commentaire

Magnifique victoire du Team Beijaflore dans le Tour Voile 2019

Nice le 21 juillet 2019

Le Tour Voile 2019 s’est joué dans les dernières secondes de la dernière course !
Lire la suite
22/07/2019 | 0 commentaire

Hyères : Golf du Morbihan confirme et se rapproche au général

Après un Acte très réussi à Port Barcarès, Solune Robert, Louis Flament et Charles Dorange ont remporté le dernier Raid Côtier du Tour Voile 2019, disputé ce jeudi en baie d’Hyères.
Lire la suite
19/07/2019 | 0 commentaire

Tour de France Voile : Le Team Golfe du Morbihan l’emporte à Port Bacarès

Port-Bacarès le 17 juillet 2019
Le Team Golfe du Morbihan attaque la Méditerranée dans les meilleures conditions puisqu’il remporte haut la main le Raid Côtier du jour. L’équipage composé de Solune Robert, Riwan Perron, Charles Dorange et Louis Flament signe une première victoire sur le Tour Voile 2019, un résultat qui a de quoi redonner le sourire aux troupes ! Le Team remonte d’une place au classement général, il est 4e à 18 points du 3e, Réseau IXIO Toulon Provence Méditerranée.
Lire la suite
17/07/2019 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Resserrement en tête du classement

Les Sables d’Olone le 14 juillet 2019
Premier triplé du Tour Voile 2019 : Renaissance Services remporte les Stades Nautiques des Sables d’Olonne CER - Ville de Genève et Cheminées Poujoulat complètent le podium. Resserrement dans le trio de tête au Général Journée de repos et de transfert vers Port Barcarès demain, début de l’Acte 5 mardi.
Lire la suite
14/07/2019 | 0 commentaire

Tour à la voile : Doublé de Renaissance Services, les deux leaders en 1 point !

Fécamp le 9 juillet 2019
La jolie plage de Fécamp est un spot parfaitement adapté aux Stades Nautiques. Pentue, elle offre un promontoire pour admirer les régates du Tour Voile, dont les bouées sont mouillées tout proche du rivage, au plus près de l’action. Vent de Nord-Est d’une dizaine de nœuds, grand soleil, mer plate, cadre et couleurs magnifiques : profitant de conditions très agréables, les spectateurs sont venus en nombre garnir ces tribunes naturelles.
Lire la suite
09/07/2019 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : le team omanais Renaissance remporte les stades nautiques

Dunkerque le 6 juillet 2019
Renaissance Services mené par Stevie Morrison a remporté les Stades Nautiques ce jour devant Golfe du Morbihan Breizh Cola (skipper : Solune Robert) et Team Beijaflore (Valentin Bellet). Le Classement Général est ce soir dominé par Team Beijaflore, Golfe du Morbihan Breizh Cola et Cheminées Poujoulat (Robin Follin). Au pied du podium, on trouve l’équipage 100 % féminin de La Boulangère (Mathilde Géron) qui réalise un excellent début de Tour. Demain, les Diam 24od se retrouveront devant la plage de Malo-les-Bains pour une troisième journée de Stades Nautiques consécutive.
Lire la suite
06/07/2019 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : première étape première surprise

Dunkerque le 5 juillet 2019-07-05
En guise d’ouverture, les concurrents de la 42e édition du Tour Voile ont fait face à des conditions plutôt dures. Devant la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque, le vent a été très faible tout au long de la journée. L’équipage belge Caraïbos Be. Brussels l’a emporté au premier stade nautique. Team Beijaflore et Cheminées Poujoulat complètent le podium.
Lire la suite
05/07/2019 | 0 commentaire

Bol d’Or : Yann Guichard et son équipage l’emportent sur le Léman sur Ladycat powered by Spindrift racing

Jusqu’au bout de cette 81e édition du Bol d’Or, la compétition aura été intense pour l’équipage de Ladycat powered by Spindrift racing et ses 464 concurrents. Une intensité qui se traduisait par des conditions de navigations très particulières avec de faibles vents en direction du Bouveret avant un mémorable orage sur le trajet retour vers Genève. Un coup de tabac d’une rare violence et d’une telle soudaineté qu’il mit la course sur pause pendant quelques dizaines de minutes. Malgré ces conditions difficiles, Yann Guichard et ses équipiers ont fait preuve d’une belle maitrise et s’emparent d’une quatrième victoire sur cette mythique épreuve après 10 heures, 36 minutes et 21 secondes de course.
Lire la suite
16/06/2019 | 0 commentaire

François Gabart, skipper du trimaran MACIF, embarque à bord de L’Hermione

François Gabart, skipper du trimaran MACIF et parrain de la promotion 2019 des gabiers, s'est rendu à bord de L’Hermione ce jeudi 13 juin, dans le cadre de l’Armada de Rouen. Il a été accueilli par le Commandant Gweltaz Thirion et l’ensemble de l’équipage pour un moment privilégié d’échanges et de partage d'expériences entre marins..
Lire la suite
13/06/2019 | 1 commentaire

Transmanche de l’Aber Wrac’h : des vents soutenus et la victoire de JERONIMO

Malgré un parcours raccourci, contraint par les conditions météo, les concurrents annoncés sont restés fidèles à la Transmanche. Parmi eux, de jeunes équipages, un équipage omanais, des habitués et de très belles unités. De quoi faire un cocktail parfaitement réussi pour cette 35è édition qui voit la victoire de Jeronimo de Patrick Elies et Jacques Caraës, en double, Glaz Filière Mer Crédit Agricole de Alain Barazer et de Ali, de Domnique Apperé en équipage.
Lire la suite
11/06/2019 | 0 commentaire

Coupe du monde de 4,70 : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en or à Marseille

Les Championnes d'Europe confirment leur suprématie et leur grande forme en cette saison pré Olympique. Après avoir remporté le Championnat d'Europe à San Remo au mois de mai, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz gagnent la finale de la Coupe du Monde à Marseille. "C'est important de savoir gagner ensemble !"
Lire la suite
09/06/2019 | 0 commentaire

Voile : Solitaire Urgo Le Figaro c'est parti de Nantes et de La Baule Pornichet

La 50ème édition de La Solitaire URGO Le Figaro partira de Nantes ce dimanche 2 Juin à 16h25. 47 concurrents sont en lice cette année - 5 femmes - et 6 nationalités (France, Angleterre, Italie, Suisse, Irlandaise, Nouvelle Zélande ). Les solitaires disputeront quatre étapes qui les mèneront à Kinsale (Irlande), La Baie de Morlaix et Dieppe.
Lire la suite
02/06/2019 | 0 commentaire

La Transmanche de l’Aber Wrac’h 35ème édition de cette belle classique du 7 au 9 juin 2019

C’est à la pointe de la Bretagne que la Transmanche prend son envol chaque année, avec un succès grandissant. Chaque édition donne l’occasion à son organisateur, le Yacht Club des Abers, de se renouveler et d’innover. Pour cette 35ème édition, la flotte sera géolocalisée.
Lire la suite
26/05/2019 | 0 commentaire

Tour Voile 2019 : 17 jours sans répit

23 teams sont prêtes à assurer le show depuis le départ de Dunkerque le 5 juillet et l’arrivée à Nice le 21 juillet. 17 jours d’adrénaline et de confrontation où les marins les plus complets s’illustreront. Nouveauté cette année, le classement mixte et les identifications territoriales. Comme chaque année la fête sera partagée à terre par le public.
Lire la suite
16/05/2019 | 0 commentaire

Championnat d'Europe 470 : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz Championnes d'Europe

San Remo le 14 mai 2019
Ce Championnat d'Europe aura été très atypique. Le vent s'est invité avec vigueur en Méditerranée en ce mois de mai, jusqu'à 35 noeuds. Cela n'a pas démonté pour autant le duo de nos françaises qui remportent le titre avec brio. Un très très bon atout à 14 mois des Jeux Olympiques de Tokyo.
Lire la suite
14/05/2019 | 0 commentaire

La 19e édition de la course sélect 6,50 est partie ce midi de Pornichet

80 bateaux et skippers sont partis ce jour pour un parcours d’endurance de 300 miles en solitaire.
Lire la suite
Auteur : MJ | 28/04/2019 | 0 commentaire

Vannes-La Trinité : Sodebo 3 navigue déjà sur l’eau

Le nouveau trimaran géant (32 m) Sodebo Ultim 3, de Thomas Coville, a été mis à l'eau à Vannes ce lundi. Il a pris la mer pour rejoindre La Trinité-sur-Mer
Lire la suite
Auteur : NG | 18/03/2019 | 0 commentaire

Route du Rhum : Ils sont pratiquement arrivés ensemble

Francis Joyon IDEC Sport a devancé François Gabart Macif de 7 minutes sur la ligne d’arrivée au bout de 6 jours de course.
Lire la suite
12/11/2018 | 0 commentaire

L’ Association « MATELOTS DE LA VIE » embarque tous les étés des jeunes, anciens malades, pour des expéditions en mer

Du 5 juillet au 23 août 2018, 16 jeunes adolescents, guéris ou en rémission de maladies graves ont embarqué pour 2 expéditions de 3 semaines. Elles se sont déroulées en Atlantique.
Lire la suite
12/08/2018 | 1 commentaire

Aarhus Danemark : Championnats du Monde de voile Série 470, 4e place pour le duo français, qualifié pour Tokyo 2020

Encore 2è au classement général avant le départ de la Medal race, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz auraient espéré un meilleur résultat, finissant ce Championnat en 4è position. Elles ont toutefois la très grande satisfaction d'avoir qualifié la France en 470 Féminin pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de confirmer leur position parmi les meilleurs duos mondiaux.
Lire la suite
10/08/2018 | 0 commentaire

Nice : Lorina Limonade Golfe du Morbihan remporte le Tour Voile 2018

Tension maximale et scénario incroyable pour la Super Finale du 41e Tour Voile qui s’est disputée ce dimanche à Nice. Après 15 jours d’un duel acharné, les équipages de Lorina Limonade Golfe du Morbihan et de Beijaflore se disputaient la victoire sur cette ultime course dont les points comptaient double.
Lire la suite
22/07/2018 | 0 commentaire

Tour Voile Hyères : Beijaflore remonte à 3 points de Lorina Limonade Golfe du Morbihan

Vainqueurs haut la main du dernier Raid Côtier du Tour Voile 2018, d’une distance de 27 milles, les hommes de Quentin Delapierre sont en pleine forme.
Lire la suite
20/07/2018 | 0 commentaire

Tour Voile Gruisan : #SailingArabia a remporté sa première victoire, pas de changement au général

Superbe spectacle ce mardi à Gruissan pour le Raid Côtier de l’Acte 5 qui s’est disputé dans un vent soutenu. Haletante, éprouvante, grisante, cette régate de 40 milles a été remportée par Lorina Limonade Golfe du Morbihan, nouveau leader au classement Général, 5 points devant Beijaflore, 7e aujourd’hui.
Lire la suite
18/07/2018 | 0 commentaire

Tour Voile Barneville-Carteret : Scénario parfait pour Lorina Limonade Golfe du Morbihan

Vent faible, courants forts, c’est à nouveau les conditions délicates avec lesquelles les marins ont dû composer ce vendredi pour les Stades Nautiques de Barneville-Carteret, qui marquaient le septième jour du 41e Tour Voile, sur les quinze que compte l’épreuve.
Lire la suite
14/07/2018 | 0 commentaire

Tour Voile Dieppe : Beijaflore, aux commandes

Disputés mardi dans des conditions parfaites (15-20 nœuds de Nord-Est), les Stades Nautiques de Dieppe ont été remportés par Beijaflore devant Lorina Mojito Golfe du Morbihan et Team France Jeune.
Lire la suite
11/07/2018 | 0 commentaire

Tour Voile Dunkerque : Les quatre leaders en 1 point

Les trois jours de Stades Nautiques à Dunkerque ont offert un scénario dont le Tour a le secret. A l’issue d’une journée remportée par Team Réseau IXIO, le classement Général est dominé ce soir par Beijaflore, devant #SailingArabia, Team Réseau IXIO et Lorina Limonade Golfe du Morbihan. Le suspense est à son comble puisque ces quatre leaders se tiennent en seulement 1 point ! Demain les concurrents ont rendez-vous à Dieppe.
Lire la suite
09/07/2018 | 0 commentaire

Les jeunes de Team Réseau Ixio, premiers leaders du Tour Voile

Les fauves ont enfin été lâchés ! Ce vendredi à Dunkerque, les 26 équipages du 41e Tour Voile ont pris part aux premiers Stades Nautiques qui n’ont pas manqué de rebondissements.
Lire la suite
07/07/2018 | 0 commentaire

Mille SNSM trimaran contre kitefoil : un défi de haut vol pour la SNSM

À quelques jours du grand rassemblement maritime en hommage aux 8 000 bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer, le 23 juin, le skipper Armel Tripon et le kitesurfeur Kieran Le Borgne vont s'affronter dans un duel inédit autour de l'île de Houat (Morbihan). Deux marins dans le vent, l'un à bord d'un trimaran de 50 pieds, l'autre tracté par une aile de 11 mètres carrés. Un challenge unique pour un défi permanent : la sauvegarde des vies humaines en mer et sur le littoral.
Lire la suite
19/06/2018 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Une trentaine de d'équipages au départ

Départ de Dunkerque le 6 juillet / Arrivée à Nice le 22 juillet
17 jours de confrontation sans répit sur un format mixte qui illustre les marins les plus complets. Une trentaine de Teams en lice
Lire la suite
03/06/2018 | 0 commentaire

Transat AG2R LA MONDIALE : Adrien Hardy et Thomas Ruyant (Agir Recouvrement) l’ont emporté

C’est à la force de leurs choix que Adrien Hardy et Thomas Ruyant (Agir Recouvrement) ont remporté la 14e Transat AG2R LA MONDIALE ce vendredi, en coupant la ligne d’arrivée à 00h48 après 18 jours, 11 heures, 48 minutes et 22 secondes de course. C’est en vitesse que Sébastien Simon et Morgan Lagravière (Bretagne CMB Performance) ont pris la deuxième place une heure et neuf minutes après. C’est tout en audace que Gildas Mahé et Nicolas Troussel (Breizh Cola) ont su conquérir cette troisième place qu’ils briguaient depuis longtemps, mais qui était également très convoitée. Trois styles, mais une seule école : celle de l’excellence.
Lire la suite
11/05/2018 | 0 commentaire

Nice UltiMed : Victoire de Sodebo

En coupant la ligne d’arrivée devant Rauba Capeù à 13 heures 59 minutes 28 secondes, l’équipage de Sodebo Ultim’ a remporté la grande course de Nice UltiMed après 3 jours, 57 minutes et 28 secondes de course, au terme d’un duel haletant face à IDEC SPORT sur un parcours inédit en Méditerranée.
Lire la suite
05/05/2018 | 0 commentaire

Transat AG2R LA MONDIALE : Le point à mi-parcours

À quasiment mi-parcours de la Transat AG2R LA MONDIALE, la flotte des seize Figaro Bénéteau encore en course glisse toujours rapidement dans des alizés encore instables. Et si les partisans de l’Ouest pointent à près de neuf nœuds, les « Sudistes » sont légèrement plus véloces et n’ont plus que 180 milles de retard : le point de contact est prévu pour dans trois jours…
Lire la suite
01/05/2018 | 0 commentaire

World Cup Séries 470 : Victoire des françaises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz

Hyères le 29 avril 2018
Un an et demi après sa médaille de bronze aux jeux de Rio et 7 mois après la naissance de son fils, Camille Lecointre s'impose largement avec sa co-équipière Aloïse Retornaz, sur l'épreuve de Coupe du Monde, la World Cup Series, à Hyères.
Lire la suite
29/04/2018 | 0 commentaire

Transat AG2R La Mondiale : Départ dans 8 jours

Le dimanche 22 avril partira de Concarneau la 14ème Transat AG2R La Mondiale épreuve de Championnat de France Elite de Course au Large. 19 duos de skuppers vont s’affronter sur l’Atlantique jusqu’à Saint-Barth. L’intérêt de cette course au large est que des marins expérimentés se côtoient à de jeunes et nouveaux talents.
Lire la suite
13/04/2018 | 0 commentaire

Trophée Jules Verne : Spindrift Racing a démâté

Nous apprenons à l’instant que Spindrift en se rendant sur la ligne de départ a démâté. Il n’y a pas de blessés parmi l’équipage.
Lire la suite
15/01/2018 | 0 commentaire

Trophée Jules Verne : Départ prévu cet après-midi pour Spindrift

Yann Guichard et son équipage ont quitté Brest ce matin et devrait franchir la ligne de départ à Ouessant en fin d’après midi. Le temps du record à battre est de 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes.
Lire la suite
15/01/2018 | 0 commentaire

François Gabart a explosé l’impossible record

Brest 17 décembre 2017
François Gabart a rendu l’impossible possible. Il a battu de 6 jours 10 heures et 23 minutes le record de Thomas Coville réalisé un an auparavant. Il a coupé la ligne située entre le Cap Lizard et Ouessant cette nuit à 2h45.
Lire la suite
17/12/2017 | 0 commentaire

TOUR VOILE 2018 : Des nouveautés et 15 jours de course sans répit

L’édition 2018 du Tour Voile se déroulera en 7 actes et 15 jours de course. Le départ aura lieu de Dunkerque le 6 juillet , l’arrivée à Nice le 22 juillet
Lire la suite
04/12/2017 | 0 commentaire

Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Pleine de promesses pour cette nouvelle édition

Les inscriptions pour la Transat qui partira de Concarneau pour Saint-Barthélemy aux Antilles le 22 avril prochain ne sont ouvertes que depuis quelques semaines mais plus de quinze duos se sont d’ores et déjà déclarés partants pour la 14ème édition. Rarement autant d’équipages ne s’étaient dévoilés dès le mois de décembre !
Lire la suite
04/12/2017 | 0 commentaire

Transat Jacques Vabre : Sodebo pulvérise le record de l’épreuve

Thomas Coville et Jean-Luc Nélias ont remporté la Transat Jacques Vabre sur leur bateau Sodebo, dans la catégorie Ultimes. Ils pulvérisent en même temps le record de l’épreuve en 7 jours au lieu de 10 auparavant.
Lire la suite
Auteur : NG | 13/11/2017 | 0 commentaire

Piriac : Lunven Mahé grands vainqueurs du Tour de Bretagne à la Voile 2017

Ils ont largement dominé la première partie de ce Tour de Bretagne à la Voile. Forts de leurs 12 points d’avance (et non 8 comme mentionné hier) avant de s’élancer sur la dernière course de ce Tour de Bretagne à la Voile, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) 10e à Piriac-sur-Mer sont les grands vainqueurs de cette édition 2017.
Lire la suite
02/09/2017 | 0 commentaire

Tour de Bretagne à la voile : Simon/Riou vainqueurs sur le fil

Victoire de Sébastien Simon et Vincent Riou (Bretagne CMB Performance) sur la courte et très intense étape de 27 milles entre Larmor-Plage et Quiberon. Cette belle performance leur permet de grimper sur la 3e marche du podium, à égalité de points de Thierry Chabagny et Fred Duthil (Gedimat). Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) enregistrent leur première contre-performance de ce Tour de Bretagne à la Voile. 11e de cette 6e course, ils restent cependant de solides leaders avec 8 points d’avance. Mais, comme le disait Nicolas Lunven en début de semaine, nul n’est à l’abri... Fin du suspens demain, à Piriac-sur-mer.
Lire la suite
01/09/2017 | 0 commentaire

Tour de Bretagne à la voile : Loison/Quiroga remportent le Tour de Groix

Deuxième victoire consécutive pour le duo Cherbourgeois-Marseillais de Custo Pol ! Rapides et pertinents au près, véloces au portant, ils grimpent sur la deuxième marche du podium provisoire, derrière les solides leaders de ce Tour de Bretagne à la Voile, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali), et devant la paire qui leur a donné le plus de sueurs froides à l’arrivée du jour, Thierry Chabagny et Frédéric Duthil (Gedimat). Ce Tour de Groix - Trophée Guy Cotten, pourtant lancé sous un grain, a offert de très belles conditions de régate aux 48 figaristes en lice : du près, du spi, du reaching, des bascules… et, bien sûr, un grand soleil pour admirer les côtes groisil lonnes.
Lire la suite
31/08/2017 | 0 commentaire

Tour de Bretagne à la voile : Belle victoire d’Alexis Loison et Pierre Quiroga, Lunven/Mahé s’envolent…

Il y a des heureux et des déçus à l’arrivée, ce soir, à Larmor-Plage, de la flotte du Tour de Bretagne à la Voile. Des heureux : Alexis Loison et Pierre Quiroga (Custo Pol), brillants vainqueurs du jour, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) qui accentuent encore leur avance au général provisoire, Sébastien Simon et Vincent Riou (Bretagne CMB Perfomance) qui grimpent en 2e position du podium provisoire… Et des déçus qui ont perdu beaucoup sur ces 82 milles de glisse très technique sous spi entre Camaret-sur-Mer et le Morbihan. La course n’est cependant qu’à mi-parcours. Il reste 4 courses (dont 2 demain) à disputer : si la première place devient difficile &a grave; convoiter, pour le reste..
Lire la suite
31/08/2017 | 0 commentaire

Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) au bout de la nuit

Vainqueurs du prologue, pour donner le ton, deux fois deuxièmes à Lézardrieux et vainqueurs ce matin à 5h de l’étape de nuit à Camaret-sur-Mer, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) comptent désormais 10 points d’avance au classement général provisoire du Tour de Bretagne à la Voile sur Corentin Douguet et Simon Troël (NF Habitat). Ces derniers, grâce à leur 2e place du jour, sont également 2e au général provisoire, d’un petit point devant Adrien Hardy et Thomas Ruyant (Agir Recouvrement). Mais il reste encore 4 courses (sur 7) à disputer…
Lire la suite
29/08/2017 | 0 commentaire

Tour de Bretagne à la voile : Douguet/Troel remportent le tour de Bréhat

Corentin Douguet (tenant du titre) et Simon Troël (NF Habitat) s’offrent le tour de Bréhat, course n° 2 de ce Tour de Bretagne à la Voile.
Lire la suite
27/08/2017 | 0 commentaire

Tour de Bretagne à la Voile - Le duo Chabagny Duthil s’impose à Lezardrieux

Ils ont dominé la flotte du Tour du Bretagne à la Voile dès la mi-parcours, Thierry Chabagny et Frédéric Duthil (Gedimat) remportent la première étape de cette édition 2017, talonnés (à 9s) par Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) et la paire Dalin/Le Pape (Skipper Macif). Le jeu a été extrêmement serré tout du long de ces 43 milles entre Saint-Malo et Lézardrieux disputés dans une petite brise d’une dizaine de nœuds de nord-est : les 10 premiers sont arrivés en moins de 3min 15s !
Lire la suite
26/08/2017 | 0 commentaire

Le Tour de Bretagne à la voile part samedi de Saint-Malo

Le Tour de Bretagne réunit cette année un plateau exceptionnel de skippers. Les co-skippers ont toute leur importance et 23 duos sont engagés au départ de Saint-Malo le 26 août.
Lire la suite
23/08/2017 | 0 commentaire

Victoire de Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains, Trésors de Tahiti et Beijaflore complètent le podium

Le 40ème Tour de France à la Voile a livré son verdict ce samedi à Nice, avec en apothéose une Super Finale réunissant les huit premiers du classement Général.
Lire la suite
30/07/2017 | 0 commentaire

Le sacre de la régularité pour Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains

Nice le 28 juillet En terminant ce vendredi à la 3e place du Raid Côtier de Nice, Fondation FDJ Des Pieds et Des Mains a assuré sa victoire dans la 40ème édition du Tour de France à la Voile, et ce avant la Super Finale des Stades Nautiques.
Lire la suite
29/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Le suspens est total

Marseille le 27 juillet 2017
En terminant 3e des Stades Nautiques de Marseille ce jeudi, derrière Beijaflore et Vivacar.fr CEFIM, Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains a réalisé une superbe opération et conforté sa place de leader au Général.
Lire la suite
27/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile: Des Pieds et Des Mains nouveau leader à Grau-du-Roi

C’était le Grau show ce lundi pour les Stades Nautiques de l’Acte 7 du Tour ! Dans la tramontane, les 29 équipages ont pris part à des régates intenses, accrochées et ultra spectaculaires au Grau du Roi Port Camargue
Lire la suite
24/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Team SFS vainqueur du Raid Côtier

Le Grau du Roi Port Camargue le 2A juillet 2017
C’est encore dans des conditions excellentes que les 29 équipages du Tour de France à la Voile ont assuré le show lors du Raid Côtier de l’Acte 7, au Grau du Roi Port Camargue.
Lire la suite
24/07/2017 | 0 commentaire

Les Tahitiens voient la vie en Roses !

L’Acte 6 à Roses a tenu toutes ses promesses ! Après un Raid Côtier hallucinant hier, les 29 équipages du Tour de France à la Voile ont pris part ce samedi à de spectaculaires Stades Nautiques, dans des conditions idylliques.
Lire la suite
23/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Nombreux coups de théâtre à Roses dont le démâtage de Team SFS

Début de course catastrophique du leader du classement général Trésors de Tahiti avant une spectaculaire remontée, démâtage de son dauphin le Team SFS, performances inattendues, fin de course haletante, classement Général chamboulé… Le premier Raid Côtier disputé par les 29 Diam 24 en Méditerranée, ce vendredi à Roses, a été pour le moins animé.
Lire la suite
21/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Deuxième doublé du Team SFS, vainqueur des Stades Nautiques aux Sables d’Olonne

Ce mardi aux Sables d’Olonne, les 29 équipages du Tour de France à la Voile ont enchaîné les régates à un rythme effréné, à l’occasion de Stades Nautiques physiques. Pas moins de cinq courses de qualification ont été disputées dans chacun des deux groupes.
Lire la suite
18/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Team SFS prend sa revanche

Ce lundi aux Sables d’Olonne, théâtre de l’Acte 5 du 40ème Tour de France à la Voile, les Diam 24 ont pris part à un Raid Côtier dans des conditions une nouvelle fois délicates avec un vent de terre changeant, très perturbant pour les navigants.
Lire la suite
17/07/2017 | 0 commentaire

Thomas Coville Sodebo est de retour à La Trinité

C’est sous un soleil radieux que Thomas Coville est arrivé hier vers 18h à La Trinité sur mer. Il y avait foule sur les pontons et à la pointe de Kevillen pour voir le bateau rentrer dans la rivière de Crac’h jusqu’au port.
Lire la suite
Auteur : JBR | 17/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Trésors de Tahiti remporte le stade nautique et prend la première place général

Arzon Le Crouesty le 16 juillet 2017
C’est sous un soleil radieux et dans un vent capricieux que les 29 équipages du Tour de France à la Voile ont pris part ce dimanche aux Stades Nautiques d’Arzon – Port du Crouesty, en baie de Quiberon. Deuxième du Raid Côtier hier et brillant vainqueurs des Stades Nautiques aujourd’hui, Trésors de Tahiti remporte haut la main l’Acte 4 du Tour.
Lire la suite
17/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Victoire à domicile pour Vivacar.fr Cefim

Arzon le 15 juillet
Après un superbe Acte 3 à Jullouville, les 29 équipages avaient rendez-vous hier dans la baie de Quiberon.
Lire la suite
16/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile: Doublé pour Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan

Jullouville 15 juillet 2017
Depuis le début de ce Tour de France à la Voile, les Stades Nautiques n’ont pas déçu côté spectacle et compétition. Et hier à Jullouville, les conditions étaient une nouvelle fois idéales. Vent de Nord-Ouest d’une quinzaine de nœuds établis, une mer formée avec des creux d’un mètre… Les Diam 24 ont assuré un show spectaculaire devant la plage de Jullouville.
Lire la suite
15/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Lorina Limonade - Golfe du Morbihan remporte le Raid Côtier de Jullouville

C’est en arrivant hier à Jullouville que les 29 équipages ont découvert le majestueux cadre de l’Acte 3 du Tour de France à la Voile. Si l’immense plage de sable qui s’étend au Sud jusque Carolles-Plage est plus habituée à accueillir des chevaux de trot que des coques de Diam 24, elle était comme un décor de cinéma pour la flotte du Tour de France à la Voile.
Lire la suite
14/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Beijaflore Sailing vainqueur des Stades Nautiques

Fécamp 11 juillet
Une fois encore la magie a opéré à Fécamp. Les 29 Diam 24 ont exploité à 100% le magnifique écrin que constitue le terrain de jeu bordé par les majestueuses falaises de craie et l’immense plage de galets.
Lire la suite
11/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan ont créé la surprise

Fécamp lundi 10 juillet
Voilà une journée qui restera dans les mémoires des régatiers. Ce lundi à Fécamp, cadre de l’Acte 2 du 40ème Tour de France à la Voile, les 29 équipages ont pris part à un Raid Côtier le long de la côte d’Albâtre, les hautes falaises crayeuses offrant un arrière-plan grandiose.
Lire la suite
10/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Doublé pour SFS et violente collision entre 2 bateaux

Dunkerque 9 juillet 2017
Le 40ème Tour de France à la Voile est entré dans le dur ! Ce dimanche à Dunkerque, les 29 équipages ont pris part aux premiers Stades Nautiques qui n’ont pas manqué de rebondissements.
Lire la suite
09/07/2017 | 0 commentaire

Tour de France à la Voile : Tean SFS gagne le premier raid côtier à Dunkerque

Les 29 équipages en lice dans le 40ème Tour de France à la Voile ont vécu une journée d’ouverture très technique hier 7 juillet à Dunkerque.
Lire la suite
08/07/2017 | 0 commentaire

François Gabart Macif vainqueur de la 7ème édition de l’Armen Race

Le trimaran Macif de François Gabart a remporté l’ArMen Race Uship 2017.Gabart a pris le dessus sur Sodebo lors d’un match race très serré.
Lire la suite
27/05/2017 | 1 commentaire

7ème édition de l’Armen Race à La Trinité-sur-Mer

200 équipages vont s'élancer ce jeudi après-midi sur ce parcours de 240 milles entre la Trinité-sur-mer, l’île de Sein (marque de parcours à proximité du phare Ar Men), Belle Île, Yeu et retour au port de La Trinité.
Lire la suite
Auteur : MJ | 25/05/2017 | 0 commentaire

Préfailles accueille deux championnats de France de voile

La petite station balnéaire de Préfailles, près de Pornic, accueillera au mois de juin les championnats de France Classe 4000 et en juillet les championnats de France Fireball.
Lire la suite
10/04/2017 | 0 commentaire

Le Tour de France à la Voile fêtera sa 40ème édition cette année

Evénement phare de la voile tricolore, le Tour sillonne les côtes françaises depuis quatre décennies et met en lumière les lieux iconiques de notre littoral. Cette longévité exceptionnelle sera saluée tout au long du mois de juillet à terre comme en mer.
Lire la suite
02/04/2017 | 0 commentaire

Trophée Jules Verne: Record battu en 40 jours pour Francis Joyon

Brest le 28 janvier : Le navigateur et son équipage sont arrivés au petit matin, ils ont battu le record de Loïck Peyron en 40 jours contre 45 jours. Il a franchi la ligne d’arrivée à 8 heures et 49 minutes heure française ce jeudi 26 janvier 2017.
Lire la suite
Auteur : JR | 26/01/2017 | 0 commentaire

Vendée Globe : Le triomphe d’Armel Le Cléac’h

Après 3 tentatives le navigateur a battu le record de cette course en solitaire autour du monde en 74 jours 3 heures 35 minutes. Le record était détenu en 78 jours 2 heures et 16 minutes par François Gabart lors de l’édition 2012. Armel Le Cléac’h a coupé la ligne à 16h35.
Lire la suite
20/01/2017 | 0 commentaire

Tour du monde à la voile en solitaire : L’exploit de Thomas Coville

Thomas Coville a battu le record du tour du monde à la voile en 49 jours 3 heures et 7 minutes. Le précédent record de Francis Joyon était de 57 jours, 13 heures, 34 minutes. Un authentique exploit que vient de réaliser le marin à bord du maxi-trimaran Sodebo.
Lire la suite
25/12/2016 | 0 commentaire

Vendée Globe : J-5

29 skippers vont s’élancer dimanche prochain pour un tour du monde en solitaire et sans escale.
Lire la suite
Auteur : JR | 31/10/2016 | 0 commentaire

Jean d’Artigues va traverser l’atlantique dans un fauteuil

Jean d’Artigues est chef d’entreprise, il a 52 ans et est tétraplégique car atteint de la maladie de Charcot. Cette maladie neurodégénérative incurable, Jean Artigues veut en parler pour aider la recherche. Il veut aussi réaliser un rêve traverser l’atlantique sur un voilier baptisé « Une transat dans un fauteuil »
Lire la suite
Auteur : JR | 01/10/2016 | 0 commentaire

Le catamaran Nau au Grand Pavois à La Rochelle

Une innovation attendue et déjà reconnue : le concept de bateau transformable Nau, le concept de bateau modulaire complet, a vu le jour fin 2015, pour le salon Nautique de Paris.
Lire la suite
29/09/2016 | 0 commentaire

Internationaux de France de Match Racing :Le Suisse Eric Monnin remporte la victoire sur le plan d’eau de Pornichet

Dernière journée intense hier sur cette édition 2016 des Internationaux de France de Match-Racing avec des matchs à foison dans des conditions parfaites. Avec un vent léger en fin de matinée, forcissant sur la fin de journée, les coureurs encore en lice ont ainsi pu naviguer dans toutes les conditions.
Lire la suite
07/08/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile 2016 : un super final !

Ce samedi de finales à Nice a livré son verdict. Si Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan était certain de remporter le Tour de France à la Voile 2016, Grandeur Nature Véranda a coiffé au poteau Crédit Mutuel de Bretagne pour la deuxième place.
Dans le petit temps, Team France Jeune remporte le classement Jeunes et Amateurs aux dépens de Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan.
Lire la suite
30/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, vainqueur

En remportant le stade nautique d’Hyères, Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan a aussi gagné le Tour de France à la Voile, alors qu’il reste deux courses à disputer à Nice. Un sacre superbe pour cette équipe qui avait remporté le classement amateurs l’an dernier.
Lire la suite
29/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Première victoire pour Cardinal-Fenêtre A, dans le stade nautique de Marseille

Cardinal-Fenêtre A remporte le stade nautique de Marseille, ce lundi, devant Team France Jeune et Team Coved. Pays de l’Or – Hérault est la belle surprise, tandis qu’une lettre a poussé Crédit Mutuel de Bretagne à la faute, en Super Finale
Lire la suite
25/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile Gruissan : Les Morbihanais du Team Lorina Limonade remportent le raid côtier

Une fois avalée la route entre Roses et Gruissan, les 24 Teams du Tour de France à la voile ont remonté les bateaux en fin de soirée hier, pour être prêts pour le raid côtier du jour.
Lire la suite
23/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile Roses : Première victoire pour Trésors de Tahiti

Derniers bords en Catalogne, ce jeudi, avant de reprendre la route en direction de Gruissan, dans la soirée. Au menu du jour, les régates en stade nautique dans des vents légèrement hésitants qui ont forci en fin de journée pour atteindre une quinzaine de nœuds.
Lire la suite
21/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France la voile Baden : Après avoir conquis le raid côtier, Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan remporte le stade nautique

Nouvelle journée de régate dans les petits airs à Baden – Golfe du Morbihan pour le Stade Nautique.
Lire la suite
18/07/2016 | 0 commentaire

Tour de Franc à la voile : Crédit Mutuel de Bretagne remporte le raid côtier et le stade nautique de Roscoff

Déjà victorieuse du raid côtier de Roscoff, hier, l’équipe skippée par Nicolas Troussel a remporté le stade nautique, ce vendredi, devant les deux bateaux de Team Lorina – Golfe du Morbihan. Crédit Mutuel de Bretagne compte encore six points de retard sur les leaders.
Lire la suite
16/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Quatrième victoire consécutive pour Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan

4 sur 4 pour Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan
Incroyables Vannetais de Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, qui réalisent le Grand Chelem en remportant non seulement leur quatrième victoire en autant de courses sur ce Tour de France à la Voile, mais aussi toutes les manches en stade nautique ce mardi à Dieppe, qualifications comme Super Finale.
Lire la suite
13/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile :. Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan remporte le stade nautique de Dunkerque

Vainqueur aussi du raid côtier, vendredi, les Vannetais sont leaders du classement général devant Crédit Mutuel de Bretagne et Team Coved
Lire la suite
11/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile: c’est parti

Dunkerque : Lorina Limonade – Golfe du Morbihan remporte le 1er raid côtier de ce Tour de France à la Voile 2015
Lire la suite
09/07/2016 | 0 commentaire

Franck CAMMAS et Loïc PEYRON aux Internationaux de France de Match-Racing

Le club Nantais APCC Voile Sportive, organise la 15ème édition des Internationnaux de France de Match-Racing. Cette année les régates se feront pour la première fois sur des catamarans. Une innovation qui a le mérite d’attirer des navigateurs de renommée comme Loïc Peyron et Franck Cammas.
Lire la suite
03/07/2016 | 0 commentaire

Tour de France à la voile 2016 : De nombreuses nouveautés

Les Diam 24, qui seront les bateaux officiels du Tour jusqu’à l’édition 2019 minimum, ont offert un spectacle à couper le souffle lors des régates d’avant-saison.
Lire la suite
25/05/2016 | 0 commentaire

Une première confrontation réussie pour le Team ENGIE

Après de longs mois d’entrainements et de tests, l’équipage du catamaran volant GC32, ENGIE, a enfin pu retrouver les joies de la compétition. L’événement "test" qui vient de s’achever sur le Lac de Traunsee, en Autriche, a été l’occasion pour les quatre équipes en lice, de se confronter pour la première fois. Après 4 journées de régates dans un cadre idyllique, Sébastien Rogues et le Team ENGIE terminent sur de bonnes notes avec une deuxième place sur les régates en flotte et une troisième place dans la formule de Match Racing.
Lire la suite
16/05/2016 | 0 commentaire

Transat AG2R : Bretagne CMB Performance remporte le Trophée de la Performance

Solidarité et performance sont les valeurs portées par AG2R LA MONDIALE, des valeurs entièrement partagées par les skippers de la Transat éponyme qui viennent de parcourir près de 5 000 milles entre Concarneau et Saint-Barthélemy.
Alors que Thierry Chabagny et Erwan Tabarly (Gedimat) se sont imposés il y a cinq jours, les skippers ayant déjà rallié le port d’arrivée étaient réunis hier sur le port de Gustavia pour la remise des prix officielle (trois équipages sont encore en course à cette heure). L’occasion pour Yvon Breton, Directeur général délégué, de remettre le Trophée de la Performance et le Prix de la Solidarité.
Lire la suite
30/04/2016 | 0 commentaire

Transat AG2R : Magnifique victoire de Thierry Chabagny et Erwan Tabarly (Gedimat)

Thierry Chabagny et Erwan Tabarly à bord de Gedimat ont franchi en tête la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE à 14 h 14 min 53 s (heure française) à Gustavia, Saint-Barthélemy. Nicolas Lunven et Gildas Mahé Generali terminent à la seconde place à 4 mn 4 s des premiers.
Lire la suite
25/04/2016 | 0 commentaire

Transat AG2R : Gedimat remonte à la 2ème place

A 400 milles de l’arc Antillais, rien ne va plus ! Les 12 dernières heures ont été le théâtre de nouvelles échauffourées pour sortir d’une zone de vent mou.  Agir Recouvrement se maintient en tête ce matin, mais le grand gagnant de la nuit et de ces dernières 48 heures est Gedimat (2e).
Lire la suite
22/04/2016 | 0 commentaire

Gedimat Thierry Chabagny et Erwan Tabarly en patrons au cœur du Cap Vert

Jamais cette course n’était descendue aussi Sud et jamais la flotte n’était passée au cœur de l’archipel du Cap Vert, entre les îles. Thierry Chabagny et Erwan Tabarly défendent de belle manière leur leadership, alors que les attaques fusent.
Lire la suite
13/04/2016 | 0 commentaire

Transat AG2R la Mondiale Macif et Gedimat prennent la tête au départ

A 13h08, dans un vent de Sud-Est de 8 nœuds et sous un ciel chargé parsemé d’éclaircies, les 15 équipages ont franchi, sous spi, la ligne de départ de la 13e Transat AG2R LA MONDIALE.
Lire la suite
03/04/2016 | 0 commentaire

Transat AG2R la Mondiale départ demain

La 13e Transat AG2R la Mondiale partira demain de Concarneau à 13h. Trente marins s’élenceront dans cette transatlantique à la voile en double, qui les mènera à Saint-Barthélemy, aux Antilles, le 24 avril, au bout de 3 890 milles nautiques de course.
Lire la suite
02/04/2016 | 0 commentaire

La Transat AG2R LA MONDIALE s’élancera de Concarneau le 3 avril prochain

Depuis 1992, près de 300 duos se sont alignés au départ de la Transat AG2R LA MONDIALE. Desjoyeaux, Le Cam, Jourdain, Fauconnier, Le Cléac’h par deux fois, les noms de ceux qui figurent au palmarès de la course sont évocateurs. Mais si cette grande classique du circuit Figaro Bénéteau attire les meilleurs figaristes et coureurs au large, elle est aussi un formidable révélateur de jeunes talents.
Lire la suite
02/03/2016 | 0 commentaire

Trophée Jules Verne : Une demie journée d'avance au Cap Horn pour Spindrift 2

Après avoir rasé le mythique cap Horn mardi matin à 9h 09’ (heure française), Spindrift 2 engrangeait donc une avance de plus d’une demie journée par rapport au détenteur du Trophée Jules Verne.
Lire la suite
23/12/2015 | 0 commentaire

TROPHÉE JULES VERNE Francis Joyon et Yann Guichard dans les temps du record

En franchissant la longitude du cap Sud de la Tasmanie à 8h39 GMT (9h39’, heure française) ce samedi 12 décembre 2015, Spindrift 2 réalise le meilleur temps sur la traversée de l’océan Indien (Cap Aiguilles-Tasmanie en 8j 04h 35’) et surtout entre Ouessant et l’entrée dans le Pacifique : 20 jours 04 heures 37 minutes, soit 2h 34’ de mieux que le détenteur du Trophée Jules Verne. Mais la suite dans le plus grand océan de la planète s’annonce assez difficile à appréhender.
Lire la suite
12/12/2015 | 0 commentaire

Trophée Jules Verne : Les maxi-trimarans Spindrift 2 de Yann Guichard, et de Francis Joyan, Idec Sport, se sont élancés de Brest cette nuit.

Le trimaran Spindrift 2 mené par Yann Guichard a franchi la ligne de départ du record autour du monde à la voile en équipage et sans escale, dimanche 22 novembre 2015 à 04 heures 01 minute 58 secondes GMT (05h01m58s, heure française) dans l’alignement du phare de Créac’h (Ile d’Ouessant) avec le Cap Lizard (Angleterre). Le bateau naviguait dans une dizaine de nœuds de vent de secteur Nord, grand voile haute et solent.
Lire la suite
Auteur : NG | 22/11/2015 | 0 commentaire

Transat Jacques-Vabre départ dimanche 25 octobre vers Itajaí au Brésil

Par équipage de deux skippers, 42 bateaux prendront le départ du Havre de la 12e édition de la Transat Jacques-Vabre.
Lire la suite
19/10/2015 | 0 commentaire

La voile mondiale se donne rendez-vous à Genève les 7-8 décembre

Le Yacht Racing Forum - la réunion annuelle internationale des professionnels du monde de la voile de compétition : régatiers, sponsors, designers, constructeurs, organisateurs de régates, yacht clubs, fournisseurs techniques se retrouveront à Genève pour la huitième année consécutive.
Lire la suite
Auteur : NG | 24/09/2015 | 0 commentaire

JO de voile : ce sera Marseille

Si les Jeux Olympiques de 2024 sont attribués à la France, les épreuves de voile n’auront pas lieux sur le plan d’eau de Brest. C’est Marseille qui a été choisi.
Lire la suite
Auteur : JR | 10/09/2015 | 0 commentaire

Voile : La Baticup fête sa 5e édition et 50% de participants en plus

La Baticup organisée par la Fédération du Bâtiment de Loire-Atlantique rassemblera pour sa 5ème édition 36 équipages du milieu du bâtiment. Le 11 et 12 septembre prochain le port de Pornichet recevra l’événement nautique de cette fin de saison. Cette année l’application SuiviDeFlotte.net permettra de voir la course en direct.
Lire la suite
Auteur : JR | 03/09/2015 | 0 commentaire

Internationaux de France de Match-Racing : Pierre Rhimbault l’emporte face au tenant du titre Pierre-Antoine Morvan

La 14ème édition des Internationaux de France de Math-Racing a tenu toutes ses promesses. En effet, il aura fallu attendre le 5ème et dernier match de la finale pour savoir qui de Pierre-Antoine Morvan, tenant du titre, ou de Pierre Rhimbault (23 ans) allait l’emporter. La jeunesse a finalement eu le dernier mot, dans des conditions idéales qui ont permis de régater devant la tribune.
Lire la suite
01/08/2015 | 0 commentaire

Nice : Spindrift remporte le Tour de France à la Voile 2015

Après sa fantastique victoire sur le raid côtier de Nice, vendredi, Spindrift remporte le 38e Tour de France à la Voile, ce samedi, tandis que la journée de régates en stade nautique a dû être annulée, les vents ayant empêché les régates de se tenir jusqu’à leur terme.
Lire la suite
25/07/2015 | 0 commentaire

Vainqueur du raid côtier à Marseille, Groupama reprend la tête du classement

Deux jours après le cauchemar de Gruissan, Pierre Pennec survole le raid côtier de Marseille, devant PRB et Vannes Agglo - Golfe du Morbihan, mercredi. A trois journées de la fin, Groupama reprend la tête du classement général à CombiWest, 9e du raid, avec trois points d'avance.
Lire la suite
24/07/2015 | 0 commentaire

Gruissan Tour de France à la voile : Groupama KO

Spindrift remporte le raid côtier de Gruissan en coupant la ligne d'arrivée après 35 milles et 3h45 de course, ce dimanche. Le Diam mené par Xavier Revil s'impose devant Lafrancedunordausud.fr et CombiWest, nouveau leader du Tour de France à la Voile. Coincé dans une voie sans issue au large, Groupama termine 19e et cède le leadership.
Lire la suite
19/07/2015 | 0 commentaire

Roses Tour de France à la voile : la méditerranée peut bousculer l’ordre établi

Après 3h35 de course, Spindrift remporte le raid côtier de Roses (Espagne), vendredi, devant CombiWest, Groupama, Vannes Agglo – Golfe du Morbihan et Grandeur Nature Vérandas. La Méditerranée semble ne pas vouloir redistribuer les cartes tout de suite : les trois premiers sont des habitués du podium du classement général de ce 38e Tour de France à la Voile.
Lire la suite
18/07/2015 | 0 commentaire

Tour de France à la voile les Sables d’Olonne : Groupama remporte le raid côtier Combiwest le stade nautique

Groupama plus que jamais leader, CombiWest 2e, 7e du raid, Spindrift accuse le coup Deuxième victoire de CombiWest en stade nautique le 2e du jour, Spindrift cède du terrain.
Lire la suite
16/07/2015 | 0 commentaire

Tour de France à la voile Roscoff Spindrift gagne sur l’eau et sur tapis vert

Hier près 3 heures et 38 minutes de course, l’équipage de Spindrift remporte le raid côtier de Roscoff, quatrième Acte du Tour de France à la Voile 2015. Le Diam noir s’impose devant Groupama et Grandeur Nature Vérandas. Groupama reste leader au classement général. Lors de l’épreuve d’aujourd’hui Spindrift victime d’une collision avec Prince de Bretagne a du abandonner mais juste récompense l’emporte suite à une compensation logique.
Lire la suite
12/07/2015 | 0 commentaire

Première victoire de CombiWest sur le Tour de France à la Voile à Pornichet

Vainqueur dans le stade nautique de Pornichet, vendredi, CombiWest bondit à la deuxième place du classement général derrière Groupama et devant Grandeur Nature Vérandas. Ce soir, les 28 équipages plient bagage et mettent le cap sur Roscoff, où se courra le raid côtier en baie de Morlaix demain, dès 13 heures.
Lire la suite
10/07/2015 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Groupama s’impose à nouveau à Pornichet

Déjà leader du classement général depuis son doublé à Fécamp, Groupama conforte son avance en remportant le raid côtier de Pornichet, troisième Acte du 38e Tour de France à la Voile. Avec 6’24 de retard, Beijaflore prend la deuxième place ; Spindrift complète le podium.
Lire la suite
09/07/2015 | 0 commentaire

Tour de France à la voile Groupama vainqueur de la 2ème manche prend la première place au général

Déjà vainqueur du raid côtier lundi, Groupama fait main basse sur l’Acte 2 du Tour de France à la Voile en remportant les parcours en stade nautique, mardi. Avec 146 points, Pierre Pennec et ses équipiers s’emparent du classement général avec une longueur d’avance sur Grandeur Nature Vérandas, deuxième, et onze sur Spindrift, qui accède au podium.
Lire la suite
08/07/2015 | 0 commentaire

Tour de France à la voile : Groupama l’emporte à Fécamp

Groupama a remporté le raid côtier de Fécamp, lundi, première épreuve du deuxième Acte du Tour de France à la Voile 2015. Pierre Pennec, Arnaud Jarlegan et Quentin Ponroy sont venus à bout de CombiWest, en tête à la bouée d’Etretat, mais qui a talonné le long des côtes et perdu son avantage. West Courtage – Ecole Navale prend la troisième place. Grandeur Nature Véranda, vainqueur du raid à Dunkerque et quatrième aujourd’hui, reste en tête du classement général.
Lire la suite
07/07/2015 | 0 commentaire

Tour de France à voile : Dunkerque la deuxième régate annulée

Faute de vent, les régates en stade nautique, seconde épreuve de chaque étape du Tour de France à la Voile, n’ont pu aller à leur terme, dimanche à Dunkerque. Grandeur Nature Vérandas reste donc le leader d’un classement général inchangé. Cap sur Fécamp où se courra le raid côtier demain lundi, dès 12 h 00.
Lire la suite
05/07/2015 | 0 commentaire

Grandeur Nature Vérandas remporte le premier raid côtier du Tour de France à la voile à Dunkerque

Jean-Christophe Mourniac, Pierre-Yves Durand et Tim Mourniac (Grandeur Nature Vérandas) ont franchi les premiers la ligne d’arrivée du raid côtier de Dunkerque, première épreuve de la première étape du 38e Tour de France à la Voile, après 45 milles de navigation.
Lire la suite
03/07/2015 | 0 commentaire

Laurent Bourgnon est porté disparu

Laurent Bourgnon n’est pas remonté après une plongée sous-marine, à partir de son bateau, mercredi à la mi-journée.
Lire la suite
25/06/2015 | 0 commentaire

Programme des animations à Roscoff sur le Tour de France à la Voile les 11 et 12 juillet 2015

Pour le 4ème passage à Roscoff cet été, les 29 équipages engagés sur le Tour de France à la Voile assureront le show devant la célèbre jetée de ce superbe site les 11 et 12 juillet prochains ! Un plateau exceptionnel avec de grandes figures de la voile française, comme Franck Cammas, Vincent Riou, Jérémie Beyou, Bernard Stamm, Yann Guichard ou encore Kito de Pavant qui nous promettent un spectacle inédit devant cette célèbre jetée.
Lire la suite
25/06/2015 | 0 commentaire

Groupama s’impose sur la Normandy Sailing Week

Clap de fin sur la Normandy Sailing Week aujourd’hui et c’est Groupama, skippé par Pierre Pennec, qui s’impose avec 8 points d’avance sur Vannes Agglo – Golfe du Morbihan de Matthieu Salomon, deuxième du classement général. Frustré et déçu de sa journée, l’équipage amateur morbihannais - qui avait 14 points d’avance hier soir sur Groupama - reste cependant satisfait de sa performance et heureux de jouer dans « la Cour des Grands ». Combiwest prend la troisième place du podium, un petit point seulement devant Beijaflore Sailing.
Lire la suite
14/06/2015 | 0 commentaire

Thierry Chabagny remporte la première étape de la Solitaire du Figaro

Thierry Chabagny vient de monter sur la plus haute marche du podium de la première étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire entre Pauillac et Sanxenxo Espagne.
Lire la suite
Auteur : jbr | 04/06/2015 | 0 commentaire

Franck Cammas sur Groupama sacré champion de France des monotypes à l’issue du Grand Prix de l’Ecole Navale

Le Grand Prix de l’Ecole Navale s’est achevé aujourd’hui dans la pétole. Le Comité de Course, qui avait réussi à lancer une manche pour le rond or, a été finalement contraint d’annuler la course faute de vent. Pas de combat donc pour la flotte des Diam 24 et une légère déception pour les vingt-quatre équipages qui auraient apprécié s’affronter pour la première fois de la saison dans du petit temps.
Lire la suite
17/05/2015 | 0 commentaire

Yann Guichard « Spindrift White » remporte le Grand Prix Atlantique à Pornichet

Les bateaux « Spindrift White » étaient trop forts dans le grand prix de l’Atlantique ce week-end à Pornichet : ils placent deux bateaux aux trois premières places. Groupama Pierre Pennec finit deuxième au classement Général.
Lire la suite
20/04/2015 | 0 commentaire

Jacques Riguidel se lance dans un tour du monde en trois défis

Le marin breton Jacques Riguidel prendra le départ d’un tour du Monde en trois défis, le 28 octobre prochain de Lorient.
Lire la suite
Auteur : JRB | 20/10/2014 | 1 commentaire

La Xe édition de la Route du Rhum partira de Saint-Malo le 2 novembre

La Route du Rhum est l’épreuve mythique qui suscite la ferveur populaire tous les quatre ans à Saint-Malo, mais aussi le rêve et l’admiration devant les marins qui vont disputer un face-à-face avec l’océan.
Lire la suite
Auteur : JBR | 12/10/2014 | 0 commentaire

Voile : Yvan Bourgnon s’est échoué sur une plage du Sri Lanka

Après avoir dû lutter contre des vents violents dans l’Océan Indien, le navigateur épuisé s’est endormi. Son bateau s’est échoué violemment sur les rochers d’une plage à quelques milles de Colombo. Fort heureusement Yvan Bourgnon n'est pas blessél et est en bonne santé.
Lire la suite
01/08/2014 | 0 commentaire

Yvan Bourgnon se détourne sur le Sri Lanka

Lors de l’étape Bali Maldives, Yvan Bourgnon confronté à des vents de 40 nœuds et des creux de quatre mètres a choisi de poursuivre sa route où le vent porte pour ne pas risquer de casser son petit catamaran de sport.
Lire la suite
Auteur : JBR | 31/07/2014 | 0 commentaire

Yvan Bourgnon proche de réaliser son exploit le premier tour du monde sur un voilier non habitable

Yvan Bourgnon a entrepris le tour du monde sur un petit catamaran de 6,20 m, sans habitacle. Avoir effectué les 2/3 du parcours est déjà une forme d'exploit. Parti des Sables-d’Olonne le 5 octobre Yvan Bourgnon vient d’arriver à Bali après les traversées de l’Atlantique et du Pacifique. Il avait fait étape à Darwin dans le nord de l’Australie avant de rallier Bali (950 miles).
Lire la suite
Auteur : JBR | 08/07/2014 | 1 commentaire

Mini transat les skippers Teamwork aux avants-postes pour passer les Canaries

Plusieurs concurrents de la Mini Transat franchissent la marque de parcours de Lanzarote ce jour. Bertrand Delesne est en deuxième position chez les protos. La Genevoise Justine Mettraux est quant à elle, troisième en série.
Lire la suite
Auteur : maxcom | 18/11/2013 | 0 commentaire

Nouveau report à demain pour le départ de la mini transat.

Au vu de la situation météorologique, Denis Hugues, le directeur de course de la Mini Transat, a reporté une nouvelle fois le départ de Sada à mercredi matin à 9h00.
Lire la suite
Auteur : maxcom | 12/11/2013 | 0 commentaire

MINI-TRANSAT: Départ mardi 15 heures

Lea concurrents de la mini transat prendront mardi à 15h00 le départ de la Mini Transat, à Sada, au nord-ouest de l’Espagne, sous les couleurs de TeamWork. 3700 milles nautiques les attendent; une distance-record, qui fait de cette Mini-Transat une régate transatlantique au long cours. Justine Metreaux et Bertrand Delesnes ( TeamWork) sont prêts à en découdre.
Lire la suite
Auteur : Max | 11/11/2013 | 0 commentaire

La flotte de la Mini Transat arrêtée en Espagne

La direction de course de la Mini Transat a décidé ce matin de neutraliser la flotte à proximité de la Corogne, afin de laisser passer le prochain coup de vent sur le Cap Finistère.
Lire la suite
Auteur : source maxcomm | 30/10/2013 | 0 commentaire

Justine Mettraux et Bertrand Delesne en route pour Lanzarote.

Le départ de la Mini Transat a été donné ce matin à 9h19. Les deux skippers TeamWork, Justine Mettraux et Bertrand Delesne ont pris un bon départ, malgré les conditions difficiles.
Lire la suite
Auteur : source maxcomm | 29/10/2013 | 0 commentaire

Tour du monde en cata de sport: Bourgnon et Beauvarlet sont partis

Le navigateur suisse Yvan Bourgnon et son coéquipier français Vincent Beauvarlet ont comme prévu quitté Les Sables d'Olonne (Vendée) samedi pour un tour du monde (avec escales) en catamaran de sport, une aventure à hauts risques qui n'a encore jamais été tentée.
Lire la suite
05/10/2013 | 0 commentaire

Transat Jacques Vabre 2013: François Gabart embarque Michel Desjoyeaux

François Gabart, le vainqueur du Vendée Globe 2012-2013, fera équipe avec Michel Desjoyeaux sur son 60 pieds Imoca (18,28 m) Macif dans la prochaine Transat Jacques Vabre, qui partira du Havre (Seine-Maritime) le 3 novembre pour Itajai (Brésil), a-t-on appris lundi.
Lire la suite
01/07/2013 | 0 commentaire

Solitaire du Figaro - 2e étape: victoire d'Armel Le Cléac'h

Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) a remporté lundi après-midi à Gijon (nord de l'Espagne) la 2e étape de la Solitaire du Figaro, devant Morgan Lagravière (Vendée) et Anthony Marchand (Bretagne Crédit Mutuel Performance).
Lire la suite
Auteur : source AFP | 10/06/2013 | 0 commentaire

Justine Mettraux a remporté sa première victoire de la saison : la Select 6,5

Justine Mettraux, skipper du voilier TeamWork 824, a remporté à Pornichet Select 6,50 dans la catégorie des voiliers de série, avec une confortable avance sur ses poursuivants.
Lire la suite
26/04/2013 | 0 commentaire

Voile Sélect 6,50 XIIIe édition départ de Pornichet le 20 avril

La sélect 6,50 organisée par le CNBPP ouvre la qualification à la Mini Transat en solitaire qui prendra le départ le 13 octobre prochain.
Lire la suite
11/04/2013 | 0 commentaire

Vendée Globe - François Gabart (Macif) vainqueur en un temps record

Les Sables-d'Olonne: Le Français François Gabart (Macif) a remporté en un temps record dimanche aux Sables-d'Olonne le 7e Vendée Globe, devenant le plus jeune vainqueur de ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance baptisé "l'Everest des mers".
Lire la suite
Auteur : AFP | 27/01/2013 | 0 commentaire

Vendée Globe - Gabart attendu aujourd'hui vers 11h30 aux Sables-d'Olonne

LES SABLES-D'OLONNE Le Français François Gabart, en tête du Vendée Globe, est attendu dimanche aux Sables-d'Olonne, "vers 11h30" heure française, ont annoncé les organisateurs.
Lire la suite
Auteur : AFP | 27/01/2013 | 0 commentaire

Vendée Globe: un 8e enfant opéré du coeur grâce à Initiatives coeur


Un 8e enfant pourra bientôt être opéré du cœur grâce au Français Tanguy de Lamotte, dont le bateau, en 11e position dans le Vendée Globe, est sponsorisé par Initiatives coeur et Mécénat Chirurgie cardiaque, a-t-on appris jeudi.
Lire la suite
Auteur : source AFP | 24/01/2013 | 1 commentaire

Vendée Globe - François Gabart, toujours en tête, a passé l'équateur

Le Français François Gabart, en tête du Vendée Globe, a passé l'équateur mardi à 14h41 française, établissant un nouveau record sur la distance depuis les Sables-d'Olonne (Vendée), en 66 j 01 h et 39 min.
Lire la suite
Auteur : AFP | 15/01/2013 | 0 commentaire

Vendée Globe - Gabart officiellement le plus rapide sur 24 heures

Le World Sailing Speed Record Council (WSSRC), chargé d'homologuer les records à la voile, a validé ceux établis en décembre dernier par François Gabart, en tête samedi du Vendée Globe et désormais l'homme le plus rapide sur 24 heures avec un monocoque de 60 pieds.
Lire la suite
Auteur : source AFP | 12/01/2013 | 0 commentaire

Vendée Globe - Le Suisse Bernard Stamm officialise son abandon

Le skipper suisse Bernard Stamm, qui a été ravitaillé en carburant mercredi après-midi après avoir passé le cap Horn, se mettant du même coup hors course dans le Vendée Globe, a confirmé son abandon, ont annoncé les organisateurs.
Lire la suite
09/01/2013 | 0 commentaire

Vendée globe Le classement à 20 h 00

Douze concurrents étaient encore en course jeudi soir dans le Vendée Globe après la disqualification de Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat). Le navigateur suisse a fait appel de la décision prise par le jury international.
Lire la suite
Auteur : source AFP | 03/01/2013 | 0 commentaire

Vendée Globe - François Gabart Macif, premier au cap Horn

Le Français François Gabart (Macif), en tête du Vendée Globe, a franchi mardi soir la longitude du cap Horn, au sud du continent sud-américain, qui matérialise le passage du Pacifique à l'Atlantique, ont annoncé les organisateurs de la course.
Lire la suite
Auteur : source AFP | 01/01/2013 | 0 commentaire

Vendée Globe Armel Le Cléac'ch se rapproche de la tête

En tête de course Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) continue son travail de sape. Mille après mille, il revient sur François Gabart.
Lire la suite
17/12/2012 | 0 commentaire

Vendée Globe - Bernard Stamm ralenti par "pas mal de soucis techniques"

Le Suisse Bernard Stamm, en 5e position du Vendée Globe, "essaie de tenir" le rythme imposé en tête de course dans l'océan Indien par les Français François Gabart (1er) et Armel Le Cléac'h (2e) mais dit être pénalisé par "pas mal de soucis techniques".
Lire la suite
Auteur : souce AFP | 13/12/2012 | 0 commentaire

Vendée Globe - Marc Guillemot ne veut pas "s'apitoyer sur (son) sort"

LES SABLES-D'OLONNE, Marc Guillemot, l'un des favoris du Vendée Globe, qui a abandonné la course dimanche matin, a déclaré qu'il ne voulait pas "s'apitoyer sur son sort" regrettant seulement de détenir désormais le "triste record" du temps en course le plus court sur l'épreuve.
Lire la suite
Auteur : AFP | 11/11/2012 | 0 commentaire

Vendée Globe - Dix-neuf skippers en route pour l'Everest des mers

LES SABLES-D'OLONNE Dix-neuf skippers, dont 11 Français, ont pris samedi aux Sables-d'Olonne (Vendée) le départ du 7e Vendée Globe, l'Everest de la mer, une course en solitaire et sans escale autour du monde longue de quelque 24.000 milles (44.450 km).
Lire la suite
Auteur : AFP | 10/11/2012 | 0 commentaire

Vendée Globe - Les bateaux quittent leur ponton pour un départ à 13 h 02

LES SABLES D'OLONNE Les premiers concurrents du Vendée Globe ont quitté leur ponton des Sables-d'Olonne à l'heure dite pour un départ de la course toujours fixé à 13 h 02.
Lire la suite
Auteur : AFP | 10/11/2012 | 0 commentaire

Vendée Globe - Inquiétudes des skippers sur la sortie du chenal samedi

Plusieurs skippers parmi les 20 qui prendront le départ du VIIe Vendée Globe, samedi aux Sables d'Olonne (Vendée), se sont inquiétés vendredi matin de la profondeur d'eau dans le chenal d'accès à la mer à l'heure fixée par l'organisation pour la sortie des bateaux.
Lire la suite
Auteur : AFP | 09/11/2012 | 0 commentaire

Mathieu Richard et son équipage sont les grands vainqueurs des Internationaux de France de Match Racing

Quelle finale ! Les deux équipages français nous ont offert une fin de compétition des plus remarquables avec beaucoup de suspense. Après cinq duels c’est finalement Mathieu Richard, coureur de l’APCC Voile Sportive, qui remporte pour la deuxième fois, les Internationaux de France de Match Racing à Pornichet !
Lire la suite
23/09/2012 | 0 commentaire

Internationaux de France de Match Racing : Trophée Manu Minard

Du vent, du soleil et du spectacle au rendez-vous pour cette épreuve de haut-niveau, de grade 1, organisée par l’APCC ! Validation des 10 premiers flights du round robin.
Lire la suite
18/09/2012 | 0 commentaire

Voile : Championnats du monde de SL 16 à La Baule

La baie de Le Pouliguen-La Baule accueillera du 1er au 6 juillet 2012 les championnats du monde de SL 16. 31 participants sont inscrits parmi les meilleurs mondiaux de la discipline.
Lire la suite
Auteur : JBR | 26/06/2012 | 0 commentaire

La Genevoise Justine Mettraux remporte "la Trinité -Plymouth"à bord de "Teamwork"

La navigatrice genevoise Justine Mettraux, skipper du voilier TeamWork, a remporté hier soir la régate ‘La Trinité — Plymouth’ en catégorie série. Elle était accompagnée du navigateur tchèque Milan Kolacek pour cette épreuve en double.
Lire la suite
08/05/2012 | 0 commentaire
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter