www.media-web.fr

Soutien à Morgan Large ce jour à Rostrenen

Morgan Large est journaliste à Radio Kreiz Breizh. Elle dénonce depuis plusieurs années les collusions entre les intérêts des industriels des agriculteurs locaux et les élus. Elle a lancé en juillet 2020 le collectif Kelaouiñ — « informer » en breton — dont l'appel pour la liberté d’informer sur l’agroalimentaire en Bretagne est signé par plus de 500 professionnels de la presse. Elle est menacée régulièrement et on tente de la faire taire.

Morgan Large en août 2020, témoigne avec Reporters sans frontières auprès d'Europe 1 des « intimidations et violences que subissent les journalistes qui enquêtent sur les questions environnementales » en France.

Le 2 avril 2021, un appel à la grève et à un rassemblement est lancé après la mise en danger de la journaliste, dont le véhicule a été saboté.

Lors d’une enquête du réseau mediaweb sur un projet d’extension de porcherie à Landunvez en 2016, nous avions bien ressentis une forme d’agressivité et de désapprobation des producteurs.

L’histoire de Morgan Large touche à la liberté d’informer et à la démocratie. Nous ne lâcherons rien devant les intimidations, c’est aussi une question de santé publique.

Auteur : MJ | 06/04/2021 | 4 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 06 avril 2021 à 09h13 par Yann LECLERE, Le Pre St Gervais
OUI JE SOUTIENS A 100%
#2 - Le 06 avril 2021 à 12h51 par Martine, La Ferte Sous Jouarre
Irréaliste! et cela se passe en France!!!
Comment, une (ou un) journaliste qui expose des faits vécus et réels, peut-elle
(peut-il) être menacée (é), et sa vie mis en danger? Il est difficile de croire que de telles menaces puissent êtres mises à exécution, et pourtant, la réalité rattrape la fiction. Solidarité avec les journalistes et protection maximum pour eux : ils sont indispensables à une démocratie qui se respecte et nécessaires à l'ouverture sur l'extérieur. Solidement avec Morgan et reconnaissance envers son travail exigeant.
#3 - Le 06 avril 2021 à 12h55 par Martine, La Ferte Sous Jouarre
Solidarité et soutien à Morgan et aux journalistes qui exercent consciencieusement leur métier.
#4 - Le 11 avril 2021 à 16h13 par BERNARD, St Saturnin Les Apt
Je découvre et je ressens une profonde "révolte" à la lecture de l'article, que j'ai déjà lu dans Le Monde du 11/4/2021, sur une tentative de meurtre d'une journaliste. Je souhaite que la presse puisse conduire son enquête à son terme et nous informer LE PLUS OBJECTIVEMENT POSSIBLE. A l'heure actuelle, je n'ai ENTENDU aucune réaction des pouvoirs publics. Soutien à Morgan Large

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter