www.media-web.fr

Soutenez massivement « Toutes Pompes Dehors » du 25 mars au 6 avril 2013

« Toutes pompes dehors » est une action qui permet de récolter les chaussures usagées mais encore utilisables de les revendre à bas prix ; et avec la recette d’offrir à des enfants soignés au CHU de Nantes service Oncologie Pédiatrique des activités extra-hospitalières.

Les chaussures qui ne sont plus portées mais restent néanmoins portables sont collectées et rachetées par Relais Atlantique, une entreprise d’insertion locale, qui se charge de les trier et de les redistribuer.

Cette action a une triple dimension, humanitaire, sociale et écologique. Aide au réemploi des chaussures qui ne servent plus, aide à la réinsertion de personnes en difficulté au travers Relais Atlantique.
En participant à cette action vous redonnez le sourire à des enfants malades. Une paire de chaussure donnée c’est un sourire retrouvé.

Il est conseillé de donner des chaussures usagées qui soient encore propres et portables. Les chaussures les plus belles et les mieux adaptées sont vendues, à prix très bas dans de nombreuses villes de France telles que Nantes et Saint-Nazaire. D’autre sont exportées suivant les modèles, vers des pays en voie de développement. Les plus mauvaises sont incinérées, car il n’existe pas de filière de recyclage.

Si l’opération est réussie elle devrait permettre d’emmener l’été prochain, 25 enfants et accompagnateurs en séjour d’été à La Bourboule et au Puy de Sancy.

Contact : Odile et Gérard Clavaud
13, allée du muguet 44600 Saint-Nazaire Tél. : 02 40 53 01 82
Courriel : odile.hameline@orange.fr
 

Auteur : JBR | 12/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Montebourg débloque 20 millions d'euros pour des projets de bateaux innovants »
Article suivant : « Notre Dame-des-Landes: quinze jours avec sursis pour des manifestants nus »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter