www.media-web.fr
  • 2020

Sondage IFOP-JDD : Macron chute encore de 5 points à 34 % d'opinions favorables

Visiblement, les Français sont déçus par la politique d’Emmanuel Macron selon un sondage IFOP-JDD. Le président est en recul de 5 points en août pour le quatrième mois consécutif.

La baisse de popularité du chef de l’Etat est en recul de 16 points par rapport à janvier. 66 % des Français sont mécontents. Sa cote risque encore de baisser, car sa politique antisociale ne passe pas dans l’opinion. 

Dans le sondage IFOP le président subit une baisse dans toutes les catégories de la population. -9 points chez les 25-49 ans, -12 chez les commerçants, artisans et chefs d’entreprise, -8 chez les salariés.

Selon le patron d’IFOP « Macron n'est plus seulement dénoncé comme le président des riches, mais comme celui qui s'attaquerait aux pauvres, celui dont la politique nuirait aux classes moyennes.»

Les personnes interrogées parlent spontanément de "manque de discernement", d'arrogance", de "déconnexion" et de "mélange des genres".

Le président de la République est en train de démontrer que sa stratégie du « ni de droite, ni de gauche » est un échec.

Auteur : NG | 26/08/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Séisme politique, Nicolas Hulot démissionne du gouvernement »
Article suivant : « Alexandre Benalla a été habilité au titre du « secret défense nationale » »

Vos commentaires

#1 - Le 26 août 2018 à 17h48 par Dupont, Paris
En tous cas il a perdu les 8 millions de retraités qui voteront contre sa politique qui consiste à faire leurs poches.Les retraités ont payé la retraite de leurs ainés toute leur vie et aujourd'hui Macron a rompu le pacte de confiance qui gérait la mécanique des retraites.Quelle honte!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter