www.media-web.fr

SNCF : les abonnés du TER en Pays de la Loire seront indemnisés à la rentrée

Les abonnés du TER en Pays de la Loire bénéficieront d'une réduction de 20% sur leur abonnement du mois de septembre, suite aux multiples grèves à la SNCF qui ont perturbé le quotidien de dizaines de milliers d'usagers...

Pendant plusieurs semaines, les cheminots s'étaient fortement mobilisés contre la loi travail, avec un impact important sur le trafic TER dans la région Pays de la Loire. Ce qui avait agacé des dizaines de milliers d'usagers et aussi le président de la région, qui avait demandé à Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF, de mettre rapidement en place une mesure d’indemnisation des abonnés usagers du TER. Il a été entendu, puisque la SNCF a annoncé ce vendredi dans un communiqué qu'ils seront indemnisés à la rentrée prochaine.

Dès la rentrée, la SNCF va proposer une réduction de 20% aux abonnés qui sera effective sur leur abonnement de septembre (et pour les abonnés annuels, sur le prélèvement du mois d’octobre). 

"Avec la Région Pays de la Loire, nous avons convenu que les voyageurs du quotidien bénéficient d’un plan de relance commerciale leur permettant de redécouvrir le TER à la rentrée", a déclaré la Directrice Régionale TER Pays de la Loire de SNCF Mobilités, Stéphanie Dommange.

De son côté, le président du Conseil Régional se dit "satisfait de cette décision, il est tout à fait normal que les usagers soient indemnisés pour le dysfonctionnement récurrent d’un service qu’ils paient ! On parle là d’usagers qui utilisent quotidiennement le TER pour leurs études ou pour aller travailler, c’est normal que la SNCF prenne cette part de responsabilité"

Comment se faire indemniser ? 

Les modalités d’application de cette mesure "largement ouverte aux abonnés" comme le précise le communiqué  seront disponibles auprès du personnel SNCF, en gare ou au service Contact TER et sur le site internet www.paysdelaloire.ter.sncf.com.

30/07/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Philippe De Villiers reçoit Emmanuel Macron au Puy du Fou »
Article suivant : « La caravane insoumise de Jean-Luc Mélanchon bientôt dans l’ouest »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter