Il était « exaspéré »,il « allait porter plainte », il ne pouvait rester, il avait donc démissionné sous le prétexte que la SNCF avait traité usé de « désinvolture » retardant la mise en service des lignes de trains régionaux Nantes-Pornic et Nantes-Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Mais "à la demande expresse d'Alain Rousset, président de l'association des régions de France, Jacques Auxiette (...) siégera au conseil de surveillance de la SNCF."
Le décret de désignation vient de paraître", indique le Conseil Régional des Pays de La Loire dans un communiqué.
''Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'exercer une mission de gestion, comme c'était le cas au sein du conseil d'administration mais bien de contrôler et d'exercer une surveillance de l'activité de la SNCF et de l'action de ses responsables"a indiqué Jacques Auxiette
"C'est la première fois que les régions françaises sont représentées à ce niveau en tant qu'autorités organisatrices des transports", précise la Région.
On peut se demander ce que décidera Jacques Auxiette quand il s'agira « de surveiller l'activité de la SNCF et l'action de ses responsables » sur l'épineux dossier de la balance service-coût des TER dans les régions. Voir http://www.media-web.fr/ter-la-sncf-fait-elle-payer-les-regions-pour-le-service-national-78-104-1713.html
Le 16/01/2021 par To dans
Emplois familiaux : Fillon/Sarkozy bonnet blanc et blanc bonnet
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest