www.media-web.fr

SMUR 2 : un entretien encourageant

L’intersyndicale de l’hôpital de Saint-Nazaire a rencontré Xavier Bertrand à propos du maintien de la seconde ligne de SMUR.

Trois membres de l’intersyndicale CGT CFDT FO et Christophe Priou, député-maire de Guérande ont été reçus mardi 21 juin au ministère du travail et de la santé. L’objet de cette visite : le maintien de la seconde ligne de SMUR sur la région Nazairienne. Par mémoire, les crédits alloués pour le SMUR 2 s’arrêtent au 31 décembre 2011. « Nous avons commencé par rencontrer Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé, puis deux membres de son cabinet (Clara De Bort, conseillère technique et Pierre Pédinielli, directeur adjoint du cabinet du ministre). Il a dit qu’il écouterait les conseils de Christophe Priou et de Philippe Boënnec, maire de Pornic et député du Pays de Retz », explique Dominique Guihard, secrétaire de la CGT hôpital.
Si l’entretien s’est bien passé, les syndicalistes restent vigilants tant que les crédits (environ 700 000 €) ne sont pas assurés. « Nous sommes confiants car nous savons qu’il y a une volonté des députés qu’ils soient de droite ou de gauche à garder le SMUR 2 en action. Car s’il est arrêté, c’est le SMUR de Nantes qui devra prendre le relais sur la zone d’action du SMUR 2 et le temps de réaction sera trop important », rappelle Dominique Guihard.

Mardi prochain, l’intersyndicale va rencontrer Marie-Sophie Desaulle, directrice de l’ARS, lors de sa venue à la Commission Médicale d’Etablissement, pour discuter du SMUR 2, de la cité sanitaire …

 

Auteur : AP | 22/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « STX : contrat rompu avec la Libye »
Article suivant : « La filière aéronautique de l’Afpa de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter