La France Insoumise a désigné ses deux chefs de file en vue des élections sénatoriales de septembre prochain. Marie-Pierre Ratez adjointe au maire de Bouaye eu Maxime Viancin salarié d’une association écologique.

Maxime Viancin, Marie-Pierre Ratez

Ce binône aura la charge de contacter et de coordonner les élu et insoumis du département, notamment en vue de la désignation des délégués au sein de chaque commune.

La France Insoumise nationale a engagé des négociations en vue d'un accord électoral et programmatique pour les élections sénatoriales, dans l'objectif de renforcer la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale fondée en mai 2022.

" Nous appelons nos partenaires de Loire-Atlantique à interpeller leurs directions nationales dans le but de motiver ces dernières à saisir la proposition faite par la France insoumise, respectant ainsi la volonté populaire de rassemblement qui a permis l'installation de 151 députées à l'Assemblée nationale.

Les élections sénatoriales de septembre doivent être l'occasion de faire reculer la droite sénatoriale pour priver Emmanuel Macron de sa béquille parlementaire.

Elles doivent aussi être un vote sanction contre les sénateurs qui ont voté pour la retraite à 64 ans comme Laurence Garnier et Joël Guerriau dans notre département.

Elles doivent enfin exprimer la volonté d'une Sixième République permettant l'intervention citoyenne et les libertés communales, la bifurcation écologique par une planification territorialisée, le renforcement des services publics et des solidarités dans tous les territoires notamment en ruralité."


Dans un contexte de montée de l'extrême-droite et de ses violences, et de l'aggravation des urgences écologiques, sociales et démocratiques, il est nécessaire de traduire cette union dans un cadre sénatorial afin de faire élire des sénateurs et des sénatrices pour mener les combats essentiels qui sont devant nous."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter