www.media-web.fr

Sénatoriales : Le Sénat revient à droite avec 2 élus Front National

Il ne fait plus aucun doute que le Sénat va revenir à droite suite au scrutin de ce dimanche. La moitié du Sénat est renouvelée pour 179 de ses 348 sièges.

Stéphane Ravier, élu dans les Bouches-du-Rhône et David Rachline élu dans le Var sont les premiers élus FN à siéger au Sénat. Une élection qui doit interpeller la classe politique et en particulier les candidats de l’UMP aux primaires pour la future élection présidentielle.

La droite renforcée par quelques bons scores aux élections municipales espérait fortement reconquérir la majorité au Sénat. De son côté, le Front National espérait au moins deux élus, c’est chose faite.

Dans l’ouest Jean-Claude Boulard (PS) a ravi un siège à l'UMP dans la Sarthe à cause des divisions au sein de la droite. Les deux autres sièges ont été conservés par l’UMP.

En Mayenne Elisabeth Doineau (UDI) remplacera Jean Arthuis qui avait démissionné suite à son élection comme député européen.

En Vendée, pas de surprise Bruno Retailleau est réélu. Sont nouvellement élus Annick 

Dans les Côtes-d’Armor, Yannick Botrel (PS), Christine Prunaud (PC) et Michel Vaspart (UMP) ont été élus.

Dans le Finistère, le candidat des Bonnets rouges Christian Troadec enregistre une sévère défaite. Les deux sénateurs PS sont François Marc et Maryvonne Blondin. Philippe Paul est élu pour l'UMP et Michel Canévet pour l'UDI.

En Ille-et-Viaine,la droite gagne un siège, François Marc et Maryvonne Blondin (PS) sont élus. Philippe Paul est élu pour l'UMP et Michel Canévet pour l'UDI.

28/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Bretagne Réunie répond à Philippe Grosvalet »
Article suivant : « Nantes : Énorme manifestation pour la réunification de la Bretagne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter