www.media-web.fr

Sénatoriales : Le courriel qui fâche les militants LR de Loire-Atlantique

A quelques jours des élections sénatoriales, François Pinte et Gatien Meunier ont adressé un courriel aux grands électeurs et militants pour expliquer qu’il fallait "voter utile." Courriel adressé avec le fichier de la fédération faisant fi de la candidature d’André Trillard « injustement écarté » par la commission d’investiture. Une attitude « odieuse » pour les militants révoltés.

Election sénatoriale​ : la Fédération LR appelle au vote utile

Le 24 septembre prochain, les 2856 grands électeurs de Loire-Atlantique auront à choisir parmi 8 listes et pour éviter la dispersion des voix, la Fédération LR 44 tient à souligner que le vote utile sera celui en faveur de la liste menée par Christophe Priou et Laurence Garnier.

Un vote utile pour les territoires. Si vous voulez que le département soit représenté pas des élus issus de tous les territoires et de toutes les collectivités, alors votez pour Christophe Priou et Laurence Garnier. Leur projet est le seul qui se battra en faveur de l’équilibre des territoires, entre la métropole, le littoral et le rural. Et le risque d’un vote dissident affaiblira ce message à l’égard du Gouvernement et ne donnera pas tous les moyens nécessaires pour agir.

Un vote utile pour la démocratie. Si vous voulez une voix qui ne tente pas des approches électorales ambiguës à l’égard du parti « En Marche » mais qui aura une position claire face aux annonces du Gouvernement concernant les collectivités, alors votez pour Christophe Priou et Laurence Garnier. Qu’il s’agisse de la taxe d’habitation, des dotations d’Etat ou des moyens attribués aux élus, ils défendront avec ténacité et persévérance les élus locaux qui animent quotidiennement la démocratie locale.

Que tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs de droite et du centre soient assurés d’avoir en Christophe Priou et Laurence Garnier, menant la seule liste investie par Les Républicains, des interlocuteurs efficaces et volontaires. La Fédération LR 44 invite au vote utile car il n’y a qu’un seul tour et toutes les voix seront nécessaires pour porter la voix de la Loire-Atlantique.

François Pinte, Président

Gatien Meunier, Secrétaire départemental

19/09/2017 | 11 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 20 septembre 2017 à 08h49 par Mercadier, Nantes
Le mail que nous venons de recevoir de la fédé est une honte!. Une fois de plus, Gatien Meunier, partie prenante donc juge et partie puisque figurant sur la liste de Priou/Garnier, utilise les fichiers des LR 44 à des fins personnelles donc dans le dos d'André Trillard à quelques jours des sénatoriales, tout comme ils n'ont pas hésité, fillonistes qu'ils étaient à s'en servir lors des primaires puis lors du 1er tour des présidentielles. Nous, Grand électeurs et simples militants dénonçons une fois encore ce genre de comportement. Il n'est pas non plus sans rappeler l'utilisation par le président Pinte à son seul profit du même fichier lors de l'élection à la tête des LR 44, neutralisant de facto toute velléité pour un autre possible candidat à se présenter contre lui! Méthodes de voyous "border line" avec la loi...
#2 - Le 20 septembre 2017 à 09h21 par Observa
À quoi sert le Senat?
Pourquoi l'ancien député Priou vise t'il un Poste de sénateur?
Pas meilleure illustration de la gabegie parlementaire et de ses élus qui vivent sur le dos des contribuables.
#3 - Le 20 septembre 2017 à 09h42 par PERRIAU Robert, Saint Sebastien
ne vous fachez pas sur les réseaux : votez dans vos fédés pour rempalcer ces gens qui intriguent sans cesse, se servent des militants comme faire valoir. Grands électurs, Votez aux senatoriales dimanche pour une des 3 listes de la droite et du centre restantes et qui sont proposées a notre choix individuel. En ecartant les 2listes de mrs priou et guerriau a l'opposé des valeurs défendues en tant que vrais militants. Dans l'urne dimanche c'est la qu'il faut exprimer le rejet des uns et l'adhésions pour les autres
#4 - Le 20 septembre 2017 à 10h24 par prajot, Saint-nazaire
Mais mr meunier celui qui se mêle de tout et qui n'a pas de parole?????????

Un jour il faut savoir se retirer mr meunier .......
#5 - Le 20 septembre 2017 à 10h45 par michel bailly, Bouguenais
Mercadier,

Bien qu'adhérent blaklisté par LR44 aujourd'hui, contraint à la démission hier, après avoir "servi" + 20 ans le RPR/L'UMP/LR à différentes fonctions, j'ai accès au site de la fédération LR44.
Une fois de plus, j'ai noté les dysfonctionnements de LR44 dénoncés publiquement, via pqr, comme raisons de ma démission.
A quelques jours de l'élection, ce soutien, sur le fond et la forme, est pathétique.

1) Le président LR44 démissionnaire de son poste de V-P de la région, annonçant dans la foulée vouloir passer la main à la fédé (sitôt les sénatoriales ?) ...
2) Le secrétaire départemental remettant en cause son engagement ...
3) La fédé LR44 annonçant quant à elle ne soutenir ni la liste officielle, ni la dissidente évoquant même une radiation du sénateur LR sortant ...*

1) 2) 3) sont des propos relatés, en ouvrant les guillemets, par la pqr tout au long de la quinzaine qui a suivi les universités d'été à La Baule.

Qu'ils se taisent, ne serait-ce pour ne pas gêner les candidats LR officiels et dissidents.

Aux électeurs des grands électeurs, qui ont installé nombre de ces derniers aux municipales 2014 (95% du corps électoral constitué pour ces élections), de demander à ceux-ci de voter avec pragmatisme pour la liste qui respecte ces équilibres issus des résultats 2014 (7 maires pour le 44).

Pour éviter des lendemains douloureux et permettre la reconstruction de la Droite et du Centre en Loire-Atlantique, sans tenir compte des ragots, des querelles de parti.

Le risque, de ne pas avoir de sénateurs LR en Loire-Atlantique après zéro députés, n'est-il pas un des maux nécessaires à supporter pour réussir les prochaines échéances ?

*Le sénateur LR sortant menacé de radiation ? Si rentrant le 25 septembre, LR le félicitera. Le président du groupe LR sera élégant. Le président du sénat comptera sur lui, malgré l'ambiguïté de son soutien affiché dans son document de campagne

M.Bailly

Soutien 7 maires pour le 44, en toute liberté de conscience.
#6 - Le 20 septembre 2017 à 11h50 par soizick, GuÉrande
les méthodes ne changent pas, ils continuent comme avant en se disant que tant que ça dure pourquoi faire autrement; ces gens là sont une honte pour la famille politique qu'ils sont sensés représenter, ils ne pensent qu'à leur intérêt personnel, en méprisant les militants et les électeurs. Priou devenant sénateur retrouvera une immunité dont il a grand besoin, les affaires avec son pote du supermarché du coin vont lui retomber dessus. Sa place est plus dans un tribunal qu'au sénat
#7 - Le 20 septembre 2017 à 12h31 par Sylvie
Ces méthodes semblent signifier davantage la panique des instances de LR44. ... Il semble évident que l'on arrive à une fin de règne pour Mr Pinte et Meunier...
Que de mauvais choix faits, que d'élections perdues, que d'investitures douteuses, et la seule victoire (La région) est transformée en défaite avec le départ de BRetailleau, la démission fracassante de FPinte et maintenant deux vices-présidents qui veulent changer de mandat en convoitant (avidement...!) le Sénat !

Il nous reste à espérer que le sénateur Trillard soit réélu et qu'il dispose ainsi du pouvoir moral de faire "un peu" de ménage dans la fédération LR44 en revoyant sa gouvernance et ses méthodes !
#8 - Le 20 septembre 2017 à 14h24 par gilles
Trillard fut longtemps leur complice, non ?
#9 - Le 21 septembre 2017 à 10h03 par Philippe Jégoudez, PrÉfailles
La meilleure réponse a apporter aux dirigeants de la fédération des LR 44 qui n'ont jamais voulu respecter la neutralité essentielle à leurs fonctions se fera très bientôt.. Par ailleurs, soutenir un poulain, c'est choisir celui qui va gagner la course par sa compétence et non pour son appétence. Donc comparons:

"Être un élu de la République est un honneur que l'on nous fait et une mission que l'on nous confie, on se doit de s'investir en étant véritablement utile, plutôt qu'en cherchant à être [important]".

Andre Trillard Sénateur de Loire-Atlantique 2011/2017 résume par cette pensée un bilan de mandat remarquable qui ne souffre aucune comparaison.

- 152 questions écrites au gouvernement.
- 440 interventions orales: Questions et interventions en hémicycle et en commissions.
- 1018 amendements signés ou co-signés.
- 48 propositions de lois et avis signés ou co-signés.
- 10 rapports écrits (dont 4 co-écrits).

Et sur la dernière année à titre d'exemple:

- 25 semaines d'activité.
- 73 présences en commission.
- 72 interventions en commission.
- 46 amendements signés.
- Ne parlons pas des rapports écrits, propositions de lois écrites, signées, questions écrites et orales qui sont pléthore.

...Qui ne souffre aucune comparaison disais-je; De fait lorsqu'en face un ancien député qui prétend à la place, affiche quasiment sur la même durée, un bilan si maigre avec:

- Économie bleue (4 interventions).
- Biodiversité (4 interventions).
- Débat sur la réforme territoriale (2 interventions).
- Débat sur la politique maritime de la france (1 intervention).
- Accès au logement et urbanisme rénové (1 intervention).
- - Croissance activité et égalité des chances économiques (1 intervention).
- Manutention dans les ports maritimes (1 intervention).

Il n'y a pas de comparaison sérieuse alors OUI.
Si nous voulons un vote utile pour le territoire, un vote utile pour la démocratie, un interlocuteur efficace et volontaire, il faut voter André Trillard!
#10 - Le 21 septembre 2017 à 16h48 par sullivan, Pornichet
Mr Trillard a été un excellent Sénateur, il a toujours servi la Presu'ile avce efficacité. Avce le groupe informel de Saint Gildas il a pacifié la successio d'Olivier Guichard et soutenu pornichet.
Quant au fameux M.Meunier c'est ***MODERATEUR** Il faut tout faire pour ejecter sa liste d'imposture Pourquoi Priou s'est il laissé embarquer dans les magouilles nauséabondes SEULE SOLUTION GAULISTE ET DU CENTRE VOTEZ TRILLARD
#11 - Le 22 septembre 2017 à 11h04 par soizick, GuÉrande
rappelons pour info, que dans le classement des députés, priou était dans les 100 derniers, pour son absentéisme, aucune proposition de loi, interventions rares et nulles, absence dans les commissions etc etc. Par contre pour demander des prêts à 2 % à l'assemblée, il était très présent. Pourquoi au sénat changerait il de comportement ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter