www.media-web.fr

Sénatoriales en Loire-Atlantique une élection très observée

La campagne des sénatoriales fait peu parler d’elle. Cinq listes sont en présence dans le département. Le suspens reste entier car la droite UMP n’est pas certaine de conserver 3 sièges. Le résultat des Sénatoriales aura un impact non négligeable sur les futurs scrutins locaux.

Il y a 2560 grand électeurs en Loire-Atlantique. Qui sont-ils ? Députés, Conseillers Généraux, Conseillers Régionaux, Conseillers Municipaux, délégué désignés par les conseils municipaux. La participation est obligatoire et le vote à un tour a lieu de 9h à 15h au tribunal de Nantes.

En 2001 il y avait 111 listes. En Loire-Atlantique sur 5 sièges 3 sont détenus par la droite UMP et 2 par la gauche. En 2011 le PS espère ravir 1 ou 2 sièges à la droite. Le score de Joël Guerriau sera observé à la loupe, tout comme celui de « la gauche  vraiment » car de l’importance de la  dispersion des voix sortira une majorité à gauche ou à droite.

Les Listes en présence : 

André Trillard pour l’UMP est le seul Sénateur sortant à se représenter. Il conduira la liste « Vie et avenir de la Loire-Atlantique » avec comme colistiers : Danielle Rival, Alain Hunault, Nathalie Poirier, Patrick Baleydier, Anne Babin-Chevaye, Patrick Girard.

Liste de Yannick Vaugrenard « Unité, solidarité territoriale, proximité . » Michèle Meunier, Ronan Dantec, Sabine Mahé, Gilles Philippot, Michèle Gressus, Patrick Mareschal.

Liste Hervé LECA Front National « pour la défense des communes de France » Marguerite Lussaud, Michel Lombardo, Marie-José Trividic, Ghislain Fredet, Oriane Borja, Jacques Bigorre.

Liste Joël Guerriau « Une nouvelle dynamique pour la Loire- Atlantique » Marie-Josèphe Boucard, Hervé Brehier, Catherine Garçon, Claude Cesbron, Thérèse Avril, Bernard Moisière.

Liste de Benoît Rubin « A gauche vraiment »  Françoise Verchère, Michèle Foucher, Laurette Chesnais, Bertrand Vrain, Nathalie Bruneau, Alain Moinard.

Auteur : JBR | 20/09/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « CARENE « destination 2030 » »
Article suivant : « Le 10 mars : élection d'un nouveau député en Loire-Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 20 septembre 2011 à 19h32 par Oriane Borja
MODERATEUR

Désolé Madame Borja mais nous ne publions pas de commentaires qui font plus de 2000 mots et qui sont des tribunes politiques. Voir notre charte du commentaire. Par contre si vous souhaitez rencontrer un journaliste pour évoquer votre actualité, pas de souci.
#2 - Le 21 septembre 2011 à 11h18 par Vive la Famille !
Comme Dédé Trillard au moment des élections cantonales de mars 2011 concernant le canton La Baule Escoublac Pornichet, Le Président du Sénat Gérard Larcher a dit "liste UMP, liste centriste, liste divers droite : Tout ça, c'est la même famille"!
En Loire-Atlantique, l'UMP a bien du mourrons à se faire. Le candidat centriste n'a t il pas répété à qui veut l'entendre, ses intentions de mettre en grand coup de pied dans la rentière et l'endormie UMP?
Effectivement, ces élections sénatoriales nous prédiront l'avenir de l'UMP en Loire-Atlantique...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter