www.media-web.fr

Sénatoriales 44 Joël Guerriau a publié une liste de 400 grands électeurs qui le soutiennent

Le sénateur sortant et de nouveau candidat, Joël Guerriau vient de publier une liste d’élus qui soutiendraient sa candidature. 115 maires, présidents d’intercommunalités, conseillers régionaux et départementaux. 304 adjoints et conseillers municipaux on y trouve entre autre :

Jean-François Arthur (Campbon) Robert Belliot (Pornichet) Jean-Pierre Branchereau (La Turballe) Christian Canonne (Le Pouliguen) Jocelyne Carnac (Pornichet) Sophie Douchin (La Baule) Murielle Dumas (Saint-Brevin) Sarah El Hairy (Nantes députée) Valérie Ganthier (Le Pouliguen) Hervé Grelard (Nantes) Marie-Yvonne Halpern (La Baule) Nathalie Le Berre (Saint-Brevin) Jean-Claude Pelleteur (Pornichet) Danielle Rival (Conseillère départementale) Michèle Quellard (Maire du Croisic) Jean-Michel Texier  (Saint-Nazaire) Pierre-Yves Vincent (Saint-Nazaire)

29/08/2017 | 10 commentaires
Article précédent : « Sénatoriales 44 : Les faux soutiens de Joël Guerriau (suite) »
Article suivant : « Sénatoriales : Une nouvelle liste menée par Dominique Année en Loire-Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 29 août 2017 à 21h44 par Betty, La Baule
Rival ? soutien Guerriau c'est à pouffer de rire
#2 - Le 29 août 2017 à 22h09 par Burnouf, Saint Nazaire
Epatant de voir des pro sarkozy soutenir l'udi...
#3 - Le 30 août 2017 à 08h27 par Lemere
Pour une fois MM Belliot et Pelleteur sont d'accord, est-ce le signe d'un apaisement , tant nécessaire á des débats un peu plus dignes lors des conseils municipaux? Il n'est jamais trop tard pour espérer.
#4 - Le 30 août 2017 à 15h20 par michel bailly, Bouguenais
Bonjour,

+ de 400 grands électeurs soutiennent Joël Guerriau ...

Pour mémoire, en 2011, ce dernier a été élu avec 458 voix.

Si + de 400 soutiens, corrigés dans l'isoloir à +/- 10%, amènent chacun 2 à 3 voix, cela pourrait donner un +/- 1000 voix à la liste conduite par Joël Guerriau.

Ces chiffres mettent dans les cordes du ring électoral, nb d'adversaires LR éparpillés aujourd'hui sur 2, voir 3 listes demain.

Le risque est avéré de ne plus avoir de parlementaires LR en Loire-Atlantique.

Joêl Guerriau, à quatre semaines du scrutin, peut envisager sereinement la poursuite de son mandat, quand d'autres candidats LR sont à sa poursuite, englués dans les turpitudes d'appareil.

A cet instant, si j'étais encore grand électeur ... ?

D'autant que le 3ème colistier est représentatif de ma pensée et du courant politiques (RPR/UMP/LR) pour lequel je me suis engagé, il y a bien longtemps.

Michel Bailly
Bouguenais
#5 - Le 30 août 2017 à 17h46 par Sylvie
Du Guerriau dans toute sa splendeur … Au sommet de son art …

1/ Après avoir copié la typo et le code couleurs de « En Marche » pour cette belle liste, histoire de générer un petit peu de confusion positive…

2/ Je me demande si il aurait eu le toupet d’utiliser cette jolie liste s’il avait eu l’investiture tant convoitée d’ « En Marche », la drôle de tête de ses « soutiens ».

3/ Que vaut une signature obtenue il y a plusieurs mois , voire des années, bien avant la présidentielle et l’aventure macronienne qui a « un peu » bouleversé le paysage politique national et local ? (CF Hugo Oillic et Hervé Grellard)

4/ Est-ce que les signataires étaient au courant que leurs signatures seraient exhibées dans son document de campagne, bonjour la discretion…

En Bref, il y a fort à parier que Guerriau est allé cherché tous ceux qui pourraient potentiellement voter pour lui, depuis lors, nombreux sont ceux qui choisiront un autre « champion », au moins une bonne centaine.

Je rappelle qu’il s’agit d’un vote « secret » , dans l’isoloir, chaque grand électeur sera libre de faire son choix sans subir aucune pression …

Si il n’y a que 400 signataires on peut donc supposer que JGuerriau n’aurait pas plus de 300 voix … insuffisant pour être élu, monsieur…

Mais ça donne du piment à cette élection et il faut reconnaitre au sénateur de St Sébastien un véritable talent pour l’animer …
#6 - Le 01 septembre 2017 à 01h01 par Perriau Robert, Saint Sebastien Sur Loire
Cela ressemble a la méthode coué, d'une part cetains noms ne sont pas ou plus grands electeurs, d'autres protestent d'y figurer, d'autres se sentent piegés d'avoir signés un papier entre 2 portes pour certains il y a deja 2 ans....d'autres se sentaient obligés de signer ce sapristi papier, cf le gros des troupes a st sebastien sur loire,ligné et 2 ou 3 autres communes, qui dans le privé ne se privent pas de faire savoir qu'ils voteront autrement... Et le tract est un concentré d'auto-compliments exagérément inopportuns. Bref ainsi va le petit monde des nantis locaux. On grogne, on râle on tempêste alors qu'il suffirait de voter differement. Espérons que les élections senatoriales nous offriront des choix variés pour recuser la fatalité
#7 - Le 02 septembre 2017 à 23h41 par Rival, Guerande
Bonsoir Betty, moi je m'appelle Danielle ou Madame RIVAL.
Je tenais à vous exprimer pourquoi j'ai donné mon parrainage à la liste de Joël GUERRIO'
Il y à sur cette liste celui qui est un grand grand bosseur c'est Yves METAIREAU' et il à accepté la place de troisième. Je connais de nombreux élus et si pour moi il y a une personne qui mérite ce mandat c'est Monsieur METAIREAU tellement il s'implique sur notre territoire. CAP AATLANTIQUE' j'ai eu le bonheur de travaillé avec lui pendant treize années ainsi qu'avec Christophe.
L.interet de notre territoire sera plus défendu par Yves que Christophe. NOus avons des choix à faire dans notre vie et voyez vous j'ai fait mon choix pour l.interet général.
Je n.ai pas donné 15 ans de ma vie pour l'intérêt général au détrimenn t de ma famille pour que vous puissiez faire HIhiii.
Très cordialement.
Si vous voulez communiquez avec moi, aucuns problèmes, vous appellez au département en laissant vos coordonnés et je vous rappelle.
#8 - Le 03 septembre 2017 à 16h07 par Betty, La Baule
Madame Rival
J'entends ce que vous me dites. Mais si j'ai bonne mémoire vous avez soutenu Sarkozy, Louvrier LR vous soutenez maintenant la liste UDI sur la quelle se trouve Monsieur Métaireau qui a soutenu Sandrine Josso LREM. Permettez moi de vous dire que cela ressemble à un grand numéro d'équilibriste. Cordialement
#9 - Le 06 septembre 2017 à 12h40 par Yves Joël Christophe, 44
Mme RIVAL,
Vous donnez à une très mauvaise image des élus. Comment pouvez-vous croire que nous allons continuer à vous faire confiance alors que l'intérêt général que vous semblez brandir, n'est que votre intérêt à vous? Je suis malheureux de constater que vous devriez continuer à passer la brosse à reluire dans une arrière cuisine.
Vous n'êtes certainement pas digne de l'intérêt que vous portez à l'intérêt général mais je suis sûr que vous avez entête tous les prénoms de ceux que vous avez allègrement soutenus.
#10 - Le 08 septembre 2017 à 16h39 par ocean
Ont dit souvent que les extrêmes s'attirent ... retrouver Belliot et Pelleteur réunis pour la même cause politique c'est le mariage de la carpe et du lapin.
Imaginez l'ambiance lorsqu'ils feront du covoiturage pour se rendre au meeting de Guerriau.
Quand on se souvient que Pelleteur a été élu par les socialistes déconfits de Pornichet, que l'ancienne égérie du PS est devenue députée vendéenne quel marigot

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter