www.media-web.fr

Sandrine Josso nommée pour présider un groupe de travail sur le Covid-19 à l'Assemblée nationale

La Baule Le 15 avril 2020
Sandrine Josso députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique sera en première ligne pour remonter les informations de terrain avec les habitants de la circonscription.
Sandrine Josso
Sandrine Josso

« Mettre la connaissance scientifique à la portée de tous pour éviter les amalgames et les conclusions hâtives. Je serai le relais du terrain sur ces questions »

«Je suis ravie d’avoir été nommée pour présider avec mon collègue Député Modem, Philippe BERTA, généticien de formation, le groupe de travail sur la recherche du Covid-19 au sein de l’Assemblée nationale, ce groupe est constitué de 11 députés de la majorité et de l’opposition.

De nombreuses études sur le Coronavirus sont en cours, les questions scientifiques concernent l’ensemble de la société et ne sont pas réservées à une élite.

Ce groupe de recherche sur le Covid-19 nous permettra en tant que parlementaire d’échanger sur les questions remontant du terrain par des auditions et d’experts et de scientifiques.

Ce groupe de travail a un rôle primordial dans ce contexte ou l’information scientifique est souvent mal comprise voir détournée.

J’aborde cette nouvelle mission qui m’est confiée dans un esprit de discernement et de pédagogie pour servir l’intérêt de tous.

Je vous ferai part des conclusions de ce groupe de travail par voie de presse, je reste également à votre écoute.»

La première réunion a lieu cette après-midi et nous auditionnerons

vendredi 17 avril Madame Florence ADER, infectiologue.

Personnes que nous prévoyons d’auditionner :

- Ministère de la Recherche : F. Vidal, B. Larrouturou (DGRI)

- CNRS : A. Petit (président)

- Inserm : G. Bloch (président), Florence Ader (Reacting)

- Groupe scientifique présidence de la République : Pr Jean- François Delfraissy

- ONG Groupe CARE : Pr F. Barré-Sinoussi (présidente),

- Franck Molina (diagnostique), Pr Yazdan Yasdanpanah (infectiologie)

- Sanofi, vp recherche-innovation LEEM Christian Deleuze,

- Directeur IHU Marseille Pr Didier Sicard, ≈

- Directeur IHU Marseille Pr D. Raoult,

- Directeur scientifique Pasteur Dr Olivier Schwartz,

- IRMB Montpellier : Pr C. Jorgensen,

- Représentant G5 (Michael Danon, Pierre Fabre)

- Membre commission recherche Europe

- Coordinateur interministériel, Monsieur déconfinement : Jean Castex

15/04/2020 | 10 commentaires
Article précédent : « Ille-et-Vilaine : un million de masques pour les communes du département »
Article suivant : « Covid-19 : la Loire-Atlantique mobilisée auprès des plus fragiles »

Vos commentaires

#1 - Le 15 avril 2020 à 21h08 par Charly, Mesquer
Parfait, nous voilà bientôt sortis d’affaire …
#2 - Le 15 avril 2020 à 21h22 par Chloé, Saint-nazaire
Pendant plusieurs mois les personnels hospitaliers ont présentés leur revendications, fait grève et manifesté. Si c'est pour continuer à réformer l'hôpital toujours dans le le même au motif que les gouvernements successifs ne sont pas allés assez loin. Non merci allez vous faire voir.Qui a dit: il y a un problème, on crée une commission? Pour enterrer les revendications. Rien de mieux. Il n'y a pas et il n'y aura pas d'union sacrée avec un Gouvernement qui maintient les contre-réformes précédentes.
#3 - Le 16 avril 2020 à 09h16 par Jossopas
Non mais c'est une blague! Attendez c'est un poisson d'avril sorti tard pour cause de confinement ?

Non mais, ALLO, ALLO y'a quelqu'un aux manettes là-haut ?

Faut leur montrer le programme municipal de Sandy à toutes les personnes de ce comité.

Bon hâte de voir les retransmissions TV.

Ah! Mais non tout va se faire en visioconférence, Sandy sera derrière la webcam. Sur quelle chaîne notre youtubeuse va-t-elle faire le show?

Bonjour à tous nos concitoyens pour faire remonter des questions , quand ils se verront comme beaucoup d'entre nous , interdis et bloqués.

Vaut mieux prendre sa plume et interpeller M. FERRAND.
#4 - Le 16 avril 2020 à 10h30 par robin, La Baule
bonjour madame je respecte le president et son gourvernement ma seule question
est sur le 11mai ne serait il pas opportun de regarder de pres la di stantion sociale dans les familles elle est trop administrative car c est grace ala famile que les decisions seront les mieux acceptees
ex j habite un appartement 86et 83 ans a 2.500de ma fille et de mon gendre avec un jardin il m est interdtdit de les voir meme apres le 11 maic est ce genre de choses qui faciliteraient l acception des decisions bonne chance
#5 - Le 16 avril 2020 à 16h36 par robin, La Baule
j aimerai savoir pourquoiles enfants deconffines le11 05 sontils plus contagieux que ceux qui viennent de passer un mois avecleurs parents? il y a t il eu de nombreuses contagions du fait de leur presence??l merci
#6 - Le 18 avril 2020 à 08h08 par Jossopas
@La rédaction

Puisque la députée se dit vouloir être le relais des Français, a-t-elle vu avec vous pour la retransmission des questions, comme celles de Robin?

Merci
#7 - Le 18 avril 2020 à 08h15 par Chloé, Saint-nazaire
J'aime bien le terme"auditionner". Cette dame va poser les questions qu'elle voudra bien poser. Elle va touiller les réponses.Et comme c'est une vraie marionnette, elle va nous sortir la bouillie du jour. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne sera jamais réélu. Elle a surfé comme sa consoeur Dufeu, sur le vide politique créé par les vieux partis. elle durera ce que durent les roses.
#8 - Le 20 avril 2020 à 11h56 par FENICE DANIEL, La Turballe
"Remonter les informations de terrain avec les habitants de la circonscription " nous dit cet article .
En Novembre 2018,au nom des Gilets Jaunes , j'ai pris contact par lettre ouverte dans la presse avec Madame Josso pour qu'une rencontre ait lieu à Guérande avec les habitants de Guérande et de la presqu'ile .
J'ai passé des jours et des heures à dialoguer avec elle et avec ses assistants , au téléphone et par mail. Je l'ai rencontrée aussi à plusieurs reprises .
Il n'a jamais été possible de trouver les conditions de cette rencontre !!???
Et pour finir , tout contact a été coupé avec moi malgré mes nombreuses tentatives de renouer le dialogue . Une rencontre a même eu lieu en Janvier 2019 à Herbignac sans que j'en sois informé et sans que les Guérandais soient invités. .
Dernièrement, le 16 Avril , je l'ai de nouveau interpelée à propos de la proposition du Président de la République de ne pas déconfiner les personnes jugées âgées ou fragiles . Je lui ai demandé de me préciser sa position sur le sujet et celui de son groupe parlementaire . Je n'ai , à ce jour , reçu aucune réponse .
Alors , remonter les informations de terrain !!?? Je l'espère mais j'en doute fort !
#9 - Le 21 avril 2020 à 11h00 par robin, La Baule
j ai vu les questions que j ai pose et des des reponses sont attendues un question totalemement differentes pourquoi la mairie de la baule est elle totalement deconnectees de ses residents il vaudrait mieux parler des masques pur 15000habitants plutot q une emission sur tf1 cordialement
#10 - Le 23 avril 2020 à 10h30 par robin, La Baule
une question pratique le numero de la securite sociale ne devraient pas il pas etre gratiut le temps de la crise car elle ne respond jamais aux emails sur amelie il s agit pourtant d un service public et donc de la crise sanitaire merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter