www.media-web.fr

Sandrine Josso interpelle Emmanuel Macron sur l’urgence des enjeux de santé environnementale

En tant que rapporteure et initiatrice de la commission d'enquête sur l'évaluation des politiques publiques de santé environnementale, Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique, a interpellé hier le Président de la République sur cette maxime :
La Santé environnementale, une priorité du XXIème siècle.
« Monsieur le Président de la République, la commission d’enquête, débutée le 8 septembre 2020, fait suite à de nombreuses tables rondes sur le sujet au sein même de notre assemblée en 2019.
Le collectif Stop aux cancers de nos enfants a, quant à lui, émis une demande par voie médiatique en vous interpellant personnellement (article du Monde du 16/09/2020).

Lors de votre campagne présidentielle  vous aviez inscrit l’objectif 4 pour l’environnement et la transition écologique.
Ce fut l’un de vos objectifs qui ont motivé ma candidature aux législatives de 2017, étant personnellement impactée par ce sujet.

Le virage est en cours, une dynamique alimentée par cette crise sanitaire du Covid 19, une politique préventive aurait peut être permis de sauver des vies ( diabète,...autres maladies chroniques) et limiter les impacts économiques.

La santé environnementale est devenue une priorité au large spectre, pour preuve, le vif intérêt des médias et des politiques de tous bords de notre Assemblée, une urgence qui fait consensus, une urgence transpartisane qui sera partie intégrante des différents programmes des futurs candidats aux présidentielles.

Monsieur le Président, nous sommes tous concernés par ce sujet, vous, moi, chaque citoyen et ce à travers le monde, nous connaissons tous un homme, une femme, un enfant qui est malade chronique. Que la France avec l’Europe soient précurseurs.

Au nom de l'intérêt général de tous les Français, je réitère ma maxime « La santé environnementale, une priorité du XXIème siècle ».
 
Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique
22/09/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « SNCF : Roch Brancour répond au groupe écologiste et citoyen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter