www.media-web.fr

Sandrine Josso désignée pour siéger au conseil d’administration de l’Institut national du cancer

La Députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique a été désignée par Richard Ferrand, Président de l'Assemblée nationale, pour siéger au conseil d’administration de l'Institut national du cancer, en tant que suppléante.
Sandrine Josso Députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique
Sandrine Josso Députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique

Très investie depuis plusieurs années sur le terrain de la recherche préventive des maladies chroniques et des cancers, notamment pédiatriques, et rapporteure de la Commission d’enquête sur l’évaluation des politiques publiques de santé environnementale depuis septembre 2020, Sandrine Josso poursuit donc son implication en rejoignant le conseil d’administration de l’Institut national du cancer.

 Majoritairement composé de représentants de l’Etat (60% des voix), il rassemble l'ensemble des acteurs de la lutte contre le cancer : acteurs institutionnels, professionnels, scientifiques et associatifs. Parmi les missions du conseil d’administration : l'organisation générale et le programme annuel de l'Institut, le contrat d'objectifs et de performance entre l'Etat et l'Institut ou encore les critères d'agrément des établissements de santé (2° de l'article L. 1415-2 du code de la santé publique).

« Je suis honorée et très enthousiaste d’avoir l’opportunité d’intégrer ce conseil d’administration afin de prendre part aux décisions en matière de recherche, de santé publique et de soins pour la lutte contre le cancer. » Sandrine Josso

10/11/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Montbert : un rassemblement pour faire barrage à Amazon »
Article suivant : « Loire-Atlantique : La Poste détruit le service public »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter