www.media-web.fr

Saint-Malo : L'émir de Dubaï en visite en France

Mohamed Al Maktoum premier ministre et Vice Président des Émirats arabes unis était à Sartilly pour les jeux équestres mondiaux. Le prince héritier a remporté l'épreuve d'endurance. Leurs deux yachts ont fait escale à Saint-Malo avant de se rendre à Granville.

Le Dubawi mesure 90 m de long pour 17 m de large. L’autre bateau le Smeralda plus petit appartient au fils de l’émir et mesure 77 m de long. De nombreux touristes et Malouins photographiaient les deux navires de luxe. Il est effectivement très rare de rencontrer ce type de navire dans le port de commerce de Saint-Malo.

Titre mondial et enquête

L’émir de Dubaï est propriétaire de l'énorme écurie Godolphin baséepour partie au Royaume uni.

Le Cheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, prince héritier des Emirats arabes unis, a remporté l'épreuve d'endurance des Jeux équestres mondiaux, jeudi dans la baie du Mont-Saint-Michel, enlevant  le parcours de 160 km en 8h19'07'' avec Yamamah.

En 2013 une vingtaine de pur-sang de courses, de l'écurie de l'émir,basée à Newmarket avaient été contrôlés positifs aux stéroïdes et l'entraîneur suspendu pour huit ans. De grandes quantités d'inflammatoires avaient aussi saisies.

Une enquête interne  avait été confiée à Lord John Stevens, ancien chef de la police de Londres.

La Fédération Française d'équitation avait fait part de son inquiétude concernant le dopage des chevaux, et particulièrement ceux d'endurance suite à plusieurs morts en course, (pour rappel on exige du cheval de couvrir 160 km en une journée). En 2012 la fédération belge écrivait à la Fédération internationale "Durant la saison hivernale 2011-2012 réalisée au Qatar, à Bahreïn et aux Emirats arabes unis, en compétition sur des concours d'endurance internationaux, le nombre de chevaux morts d'épuisement ou euthanasiés à la suite de fractures spontanées a atteint des proportions inimaginables". Voir http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/07/la-princesse-haya-face-a-une-hecatombe-de-chevaux-et-de-cas-positifs-en-endurance_3489898_3242.html

Voir compte rendu de l'épreuve sur  http://www.monchevalmedit.com/
et endurance et dopage

 




 

30/08/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « L'UMP tient ses Universités d'été à La Baule »
Article suivant : « Les socialistes savent-ils (se) compter ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter