www.media-web.fr

Saint-Gildas-des-Bois prépare le Tour de France

L’événement de l’année est sans nul doute le départ de l’étape du tour de France en direction de Saint-Malo. La mobilisation est entière dans un des plus petits villages de France à recevoir la prestigieuse compétition.
L'église romane du XIIe
L'église romane du XIIe

En arrivant à Saint-Gildas-Des-Bois on aperçoit au loin la magnifique église romane du XIIe siècle, ancienne abbatiale du monastère bénédictin. La ligne de départ a été décalée de quelques mètres pour que les caméras plongent sur la beauté du bâtiment.

Les associations, les commerçants, les entreprises et l’ensemble du personnel communal sont mobilisé pour donner à cet événement l'éclat qu’il mérite.
Pour Saint Gildas la notoriété va exploser puisque deux millions de téléspectateurs regardent le départ sur France 3. Saint-Gildas s’était fait remarquer en accueillant il y a deux ans le petit village du tour dans une étape Olonne-sur mer- Redon. L’organisation du Tour qui prépare l’événement au millimètre exigeait 1 hectare clôturé. Saint-Gildas a été retenu pour une enveloppe de 60 000 € mais avec le jeu des partenaires et des subventions la commune financera 6 000 €, une aubaine.
 

Une grande fête avec le Bagad de Lann-Bihoué

le Bagad de Lann-Bihoué à La Baule
le Bagad de Lann-Bihoué à La Baule

Le lundi 8 juillet le tour est de repos à Saint-Nazaire en provenance par avion de Bagnères-de- Bigorre le 7 au soir. 1 530 chambres d’hôtel ont été réservées dans la Presqu’île pour deux jours fait remarquer le maire André Trillard au sujet des retombées économiques pour le territoire. Le Tour partira donc de Saint-Gildas le 9 à 12 h 55 et ce sera la fête la veille.

Un gigantesque fest-noz aura lieu le 8 au soir avec comme invité le bagad de Lann Bihoué, et d’autres groupes. Le programme est en cours de préparation.
C’est sur un espace de 3 ha, aux Petits moulins que sera implantée une scène, entre les deux locaux de la récente salle des fêtes. 20 000 personnes pourront assister aux différents spectacles ce qui fait dire au Maire « j’espère que l’on ne va pas manquer de galettes, de cidre, et de sandwichs ».

Auparavant Saint-Gildas accueillera le 27 avril le Tour de Bretagne avec Bernard Hinault, décidément les Gildassiens et les Gildassiennes aiment le vélo.
 

Une organisation au milimètre
Une organisation au milimètre
3 ha pour la fête aux petits moulins
3 ha pour la fête aux petits moulins
Auteur : JBR | 19/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Louve musulmane n'est pas une « inutilité » »
Article suivant : « Pères séparés : le FN dénonce une précipitation hasardeuse du gouvernement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter