www.media-web.fr

Rythmes scolaires : Loire-Atlantique, les maires de Cap Atlantique demandent le report de la réforme

La délibération sera proposée au conseil communautaire du 22 février pour validation : les maires de Cap Atlantique sont d'accord pour demander le report de la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée 2014.

René Leroux, maire de La Turballe l'indiquait hier en conseil municipal, les maires Cap Atlantique ont décidé en bureau communautaire de demander le report de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
La Turballe a voté hier soir la demande de report en conseil municipal.
Valérie Gantier conseillère au Pouliguen chargée de la jeunesse, nous a indiqué qu'elle avait pris contact lundi avec l'inspectrice d'académie pour lui faire part de la même orientation. « C'est trop court pour organiser notamment les transports » dit-elle.
À de La Baule on confirme aussi « avoir transmis à l'Academie la proposittion de report qui sera soumise au prochain conseil municipal. »« Les délais sont trop courts pour organiser tout cela avant septembre, nous n'avons pas d'idée des coûts . »
À Batz le sujet sera soumis au conseil municipal du 22 février indique la Mairie.
Pour les communes interrogées il n'est pas possible de mettre en place pour 2013.

Il semble bien que Paris, qui n'a pas les mêmes contraintes, notamment en terme de transports, n'a pas pris la mesure de la vie de province.
 

Auteur : LY | 06/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « La CARENE gronde contre le gouvernement »
Article suivant : « Le conseil de développement se féminise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter