www.media-web.fr

Roms : Ayrault renvoie à la circulaire interministérielle d'août 2012

Jean-Marc Ayrault, invité à un verre de l'amitié pour la clôture des journées parlementaires d'EELV jeudi à Angers, a renvoyé à la circulaire d'août 2012 sur les Roms après que sa ministre de logement Cécile Duflot a attaqué Manuel Valls sur le sujet.

Le sujet de Roms avait été abordé à l'été 2012, « nous avons fait une réunion interministérielle que j'ai présidée, cela s'est traduit par une circulaire que Cécile Duflot a signée, que Manuel Valls a signée, que Michel Sapin a signée (...) que les ministres ont signée », a rappelé le Premier ministre.
« C'est la politique du gouvernement. Je l'ai relue ce matin, il y a tout dedans, y compris la fermeté, y compris le respect du droit mais aussi tout le travail d'intégration, tout le travail d'accompagnement social », a-t-il ajouté.
« J'ai une ligne : je veux être en permanence celui qui ramènera à l'essentiel », a-t-il dit.
Lors des journées parlementaires Cécile Duflot a accusé Manuel Valls d'être allé « au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain » avec ses propos sur les Roms et en a appelé à « la responsabilité du président de la République ».
En quittant la salle, Jean-Marc Ayrault a embrassé Cécile Duflot en lui souhaitant « bon courage ».
à l'université d'été du PS à La Rochelle, le 25 août, Jean-Marc Ayrault avait
estimé que « chaque fois que le débat est sur la place publique avant même d'avoir été posé entre nous, c'est une faute contre notre collectif ».
« J'entends des prises de position (...) qui donnent quelques secondes de célébrité ou de visibilité à leurs auteurs», avait-il déploré.
 

26/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les protestants en fête à Paris »
Article suivant : « Jean-Marc Ayrault demande à l'UMP de clarifier sa position vis à vis du FN »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter