www.media-web.fr

Roman Kermanac’h a été nommé président des jeunes UDI 44

Avec une cinquantaine de parlementaires, l’UDI, présidée par Jean-Christophe Lagarde est représentée nationalement. Néanmoins, depuis plusieurs années, le mouvement des jeunes de l’Union des Démocrates Indépendants ne l’est plus dans le département de Loire-Atlantique.
ROMANN KERMANAC’H 
ROMANN KERMANAC’H 

Aujourd’hui le parti de centre droit se restructure sur les territoires avec la participation active des membres. Parmi ces personnes, Romann Kermanac’h, adhérent du parti depuis 2014, et également représentant officiel de l’UDI dans la ville de Saint-Nazaire (44).

Depuis début janvier, Romann Kermanac’h est Président des jeunes UDI de Loire-Atlantique.

QUI EST ROMANN KERMANAC’H ?

« J’ai 23 ans. Je vis à Saint-Nazaire. Étudiant en master stratégie marketing à Nantes, j’effectue mes études en alternance dans le domaine de la communication, du marketing et du commerce. 

Engagé de longue date sur le territoire j’ai été Vice-Président de l’UDI jeunes 44 en 2016/2017. J’ai été candidat aux municipales 2020 à Saint-Nazaire, après avoir reçu l’investiture de l’UDI. Je suis aujourd’hui le représentant UDI dans ma ville. 

Aujourd’hui Co-Président de « Faire, avec vous ! », une association qui fédère les forces politiques du centre et de la droite, dont l’objectif est de faire émerger des idées pour un avenir désirable dans la ville et son agglomération.

Depuis juin président/fondateur d’une nouvelle association culturelle : FORUM – Initiatives culturelles. Elle a pour objectif la démocratisation de la culture pour tous.

Ces différentes activités permettent d’entretenir de nombreuses relations aussi bien associatives, citoyennes ou politiques. »

SON ENGAGEMENT, SES VALEURS

« Depuis le début de mon engagement politique j’entretiens des liens avec les responsables de la fédération UDI de Loire-Atlantique, mais aussi avec d’autres mouvements du centre et de la droite. Je suis politiquement, socialement et économiquement ancré sur mon territoire.

J’ai toujours ressenti mon engagement comme un devoir, une obligation morale. Je me sens capable d’agir, d’aider, de participer à la transformation de ce qui ne va pas. J’ai des capacités, je dois les mettre au service de ce que je crois être juste.

Je me reconnais dans les valeurs de l’UDI, ce sont les miennes. J’y perçois un engouement pour imaginer l’avenir de notre pays, de l’Humanisme, la volonté « d’abolir » cette pauvreté qui gangrène notre pays de puis si longtemps … J’y perçois aussi un discours de vérité qui se fiche des conventions établis. Nous avons le devoir d’être « révolutionnaire » pour s’imposer et ainsi changer le cours de notre histoire. 

Le libéralisme, l’Europe et la décentralisation sont également les sources de mon engagement au sein de l’UDI. »

SES AMBITIONS POUR L’UDI JEUNES 44

« J’ai des ambitions pour la fédération des jeunes UDI 44.

Cette fédération a besoin d’être reconstruite. J’y suis prêt.

J’ai commencé à « recruter » des volontaires qui partagent nos valeurs et qui seront prêts à porter notre parole. Ces volontaires proviennent de plusieurs villes de Loire-Atlantique. Ils croient aux projets que je souhaite mener avec eux. 

L’une de mes priorités est le maillage total de la fédération. Nos adhérents ne peuvent pas provenir que d’une seule ville, toujours la plus grande … Nous devons avoir des adhérents présents sur toute la fédération. Rejoignez-nous ! »

CONTACT

Romann Kermanac’h

Président des jeunes UDI de Loire-Atlantique

 romann.kermanach@gmail.com 

Mail UDI Jeunes 44 : udijeunesloireatlantique@gmail.com

27/01/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Loire-Atlantique : l’aide au paiement des loyers sera prolongée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter