www.media-web.fr

Réunion des comités Juppé de Loire-Atlantique à La Baule, hier aux Floralies

« Vous allez adorer les élections » est l’invitation que l’on reçoit en allant sur le site présenté hier à la réunion des comités Juppé pour la primaire de la droite et du centre à La Baule. De même vous ne serez pas laissé seul face aux questions que posent cette primaire. En allant sur le site des primaires vous trouverez le bureau de vote de votre ville. On aussi été annoncées les dates fortes pour cet exercice démocratique.

Oui, c’est le slogan qui vous appelle en ouvrant le site : http://www.hello2017.org: « Vous allez aimer les élections ». Alors, préparez vous à aimer vous informer selon votre temps disponible, comparer les programmes des différents candidats selon différents thèmes, les items étant remplis par les équipes des candidats eux-mêmes, interpeller vous-mêmes les candidats en posant vos questions et rencontrer les autres comités, connaître les rendez-vous de la campagne près de chez vous.

Ce mercredi à 18h avait lieu aux Floralies à La Baule, une première rencontre du comité Juppé. Une réunion sous la présidence de Monsieur Yves Métaireau, en présence de plusieurs élus et adhérents et animée par Jean Yves Gonthier, enseignant le droit  à Sciences Po faisant partie de l’équipe de Alain Juppé. 

Après l’accueil et l’affirmation des participants de travailler ensemble pour faire gagner leur candidat, sont rappelés les moments forts nationaux de cette « confrontation » à venir et à ne pas manquer :

-Le 13 octobre : débat télévisé avec les 12 candidats à la primaire sur une chaine publique.

-le 3 novembre sur I télé débat

-le 17 novembre Sur Fr 2  et Europe 1

Entre les deux tours : le 24 novembre sur TF1 et France 2

La présentation du site« HELLO2017 » par une des 60 étudiants qui a mis au point ce site, fruit de leur travail, soutenu par le prix Google France 2015 et qui a duré 6 mois démontre la qualité Un outil précieux pour tous ceux qui aiment préciser leur pensée avec des outils sûrs et rapides.

Un outil pour « un pays avec des électeurs intelligents » a conclu Yves Métaireau.

Des ateliers ont réunis ensuite les participants sur trois grands sujets : l’éducation et la famille, l’économie et l’autorité de l’Etat, maitriser les défis politiques.

Pour tout conaître de la primaire de la droite et du centre : http://www.primaire2016.org 

06/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « 8e édition du Challenge de l’agriculture paysanne : 196 jeunes engagés pour une agriculture durable »
Article suivant : « Pont de Thouaré : Les travaux ne devraient pas durer plus de 7 mois »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter