www.media-web.fr

Réunification de la Bretagne : des députés préparent une proposition de loi

Loire-Atlantique en Bretagne : des députés de toutes tendances travaillent sur une proposition de loi pour consulter la population sur la réunification de la Bretagne.

Plus de 100 000 personnes ont signé une pétition en novembre 2018 réclamant une consultation mais rien ne bouge.  http://www.media-web.fr/bretagne-reunie-100-000-personnes-ont-signe-la-petition-78-79-3009.html

Le député du Morbihan Paul Molac (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires), l’adjoint à la mairie de Nantes Florian Le Teuff (Écologiste) les députés Marc Le Fur (LR), Anne Le Hénanff (Horizons), Mickaël Bouloux (PS-Nupes), Andy Kerbrat (LFI-Nupes), Yannick Haury (Renaissance), Sandrine Josso (Démocrate - Modem et indépendants)  Jean-Claude Raux (Ecologiste-Nupes). Les représentants de Matthias Tavel (LFI-Nupes) et Mélanie Thomin (PS-Nupes) se sont réunis pour préparer cette proposition de loi.

Les députés de Bretagne et de Loire Atlantique espèrent déposer leur proposition pour examen à l’Assemblée Nationale d’ici la fin du mois de novembre.

Déjà publié :

http://www.media-web.fr/la-loire-atlantique-a-la-bretonne-ca-avance-78-79-3374.html

http://www.media-web.fr/63-des-habitants-de-loire-atlantique-souhaitent-une-consultation-sur-la-reunification-78-79-3160.html

Auteur : NG | 24/11/2022 | 1 commentaire
Article précédent : « Pays de la Loire : Le train de retard de Christelle Morançais »
Article suivant : « La région des Pays de La Loire est-elle celle où l'on fume le moins en France ? »

Vos commentaires

#1 - Le 30 novembre 2022 à 12h31 par Candidat
Quelle hypocrisie de la part de la plupart de ces élus, qui surfent sur la vague et ne veulent surtout pas faire de vagues avec de potentiels électeurs.
Ils savent également que cette proposition a très très peu de chance d'aboutir, et ils mettront ensuite sur le dis du gouvernement leur échec à la faire passer.

La France a d'autres chats à fouetter en ce moment pour se payer le luxe d'une amorce de sédition.
Car derrière cette demande de 100 000 personnes sur une pétition dont la plupart des signataires ne voyaient que la promotion du "Breizh" , se cachent des indépendantistes qui ne veulent pas dire leur nom. Se cachent des soutiens à ces nouveaux nobles et très riches Bretons qui sont des personnes pro cathos. intégristes.

Et 100 000 sur une population des PDL de plus de 7 millions c'est à peine 2,5%. Quelle légitimité ont-elles?

Vous l'aurez compris tant que cette demande ne sera pas claire sur sa finalité je m'y opposerai, et je ne suis pas le seul.

Les arguments économiques ne tiennent pas. Les arguments sociaux non plus !
Restent des intérêts et culturels touristiques qui peuvent très bien s'en passer.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter