www.media-web.fr

Républicains : La grande hypocrisie de La Baule

Alain Jupé, François Fillon, et Nicolas Sarkozy se sont croisés en coup de vent le temps d’une photo cet après midi à La Baule. Il valait mieux en effet qu’il en soit ainsi tellement la tension est grande entre les trois dont aucun n’était présent pour le discours de l’autre.

Le parti Républicain a montré une unité de façade qui ne trompe personne avant les régionales.

François Fillon s’exprimait à 12h30 Alain Juppé à 13h30 et Nicolas Sarkozy qui était le matin dans le Doubs a traversé la France en avion privé pour clôturer les universités d’été des Républicains de Loire-Atlantique. Avec les 3 ténors du parti on pouvait s’attendre à ce que ces universités mobilisent 1500 à 2000 personnes, on en était très loin à La Baule à peine 700 personnes étaient présentes. Le candidat aux régionales Bruno Retailleau qui a voulu faire un coup politique n’a lui même  pas encore réussi l’unité et les alliances dans sa propre région puisque ça coince au centre sur la constitution des listes. Nicolas Sarkozy a précisé la position du parti par rapport au centre :  " J'étais ce matin dans une région où j'ai demandé à notre tête de liste de se retirer au profit d'une tête de liste UDI. Mais moi je fais alliance avec des centristes qui sont avec nous matin, midi et soir.  Ceux qui veulent être avec nous à mi-temps, non !"

Une photo en coup de vent ne trompe personne d’ailleurs Alain Jupé n’a pas résisté "Unité ne veut pas dire uniformité" De son côté Nicolas Sarkozy a insisté pour que l’on mette la primaire de côté le temps des régionales. Mais les attaques personnelles du Président envers François Fillon et Alain Jupé provoquent des tensions chaque semaine plus importantes. Pire leurs divergences idéologiques dépassent leurs divergences électoralistes. 

François Fillon a souligné. « La primaire ne devra pas être une bataille de personnes mais le rendez-vous des arguments, des solutions claires. J’y travaille depuis des mois. »

Pas certain que les vœux d’unité soient entendus à La Baule, car dans quelques semaines la commission nationale qui doit adopter les règles de la primaire va se réunir.

Niolas Sarkozy est arrivé en compagnie d'Eric Woerth à l'aérodrome de Saint-Nazaire vers 15h15.  Il assistait ce matin à une réunion des Républicains dans le Doubs.
Niolas Sarkozy est arrivé en compagnie d'Eric Woerth à l'aérodrome de Saint-Nazaire vers 15h15. Il assistait ce matin à une réunion des Républicains dans le Doubs.
Auteur : JR | 05/09/2015 | 8 commentaires
Article précédent : « 22ème Congrès national de l’Outil en Main à Pornichet La Baule. »
Article suivant : « Nicolas Sarkozy appelle les Républicains à l'unité. »

Vos commentaires

#1 - Le 06 septembre 2015 à 00h26 par soizick, La Turballe
sarkozy arrive en jet privé à 25000€ comme d'habitude, pendant que juppé dort dans un hotel "normal". Tout est là, le bling bling contre la normalité, ce soir sarko dormira à l'hermitage si son avion est encore là.quand vous rendrez vous compte de ça !
#2 - Le 06 septembre 2015 à 09h08 par LEPAROUX
Il vous a demandé de l'argent pour son trajet?
Non!
Est-ce vous qui avez retenu la chambre d'Alain Juppé
pour affirmer qu'il dort dans un hôtel "normal"?
Depuis mai 2012, nous savons ce que veut dire "normal"...
#3 - Le 06 septembre 2015 à 19h45 par militant, Redon
Effectivement au bas mot 700 personnes ils annoncent 1500 voir plus c'est nous prendre pour des idiots. Il y a urgence que l'on nous parle de ligne politique pas d'élections.
#4 - Le 06 septembre 2015 à 23h48 par bleue
métaireau/ retailleau & les autres guignols sont d'un ridicule affligeant!! ils croient encore être capable de représenter l'honneur d un homme & celui d 'un peuple... ce ne sont que ds bouffons .... les citoyens français doivent réclamer un changement de politique ainsi que d 'institutions et surtout remettre en place des hommes de confiance honètes & sincères
#5 - Le 07 septembre 2015 à 08h33 par LEPAROUX
Cher JR,

Ce n'était pas Dallas non plus...
Le nombre de participants que vous annoncez, c'est selon la police ou selon votre comptage?
Le Figaro annonçait 1500 personnes.
Quant à Bruno Retailleau, il était fier de voir 3 fois plus de participants que prévu.
Alors qui croire?
Voyons plutôt le verre à moitié plein, même si personne n'est dupe.
#6 - Le 07 septembre 2015 à 09h11 par soizick, La Turballe
inquiètant de les voir si divisés en ces temps si durs. L'interet supérieur de notre pays devrait les inciter à travailler ensemble; au lieu de ça ils se battent pour la place; le pen doit se frotter les mains; bien triste
#7 - Le 07 septembre 2015 à 18h43 par Beber, Saint Brevin Les Pins
Si ces trois personnages importants du parti LR congédiaient les époux Balkany ils retrouveraient un semblant de crédibilité.
#8 - Le 07 septembre 2015 à 22h18 par martin, Saint Gildas
Beber exact qu'attendent-ils pour dégager les Balkany ? Ce n'est peut-être pas possible ils connaissent trop de choses !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter