www.media-web.fr
  • 2020

Rentrée Scolaire : Emmanuel Macron, ce matin en visite dans un collège de Laval

Laval le 3 septembre 2018-08-31
Le président de la République était ce matin à Laval (Mayenne) dans le cadre de la rentrée scolaire. Il est accompagné de M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'Éducation nationale et Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Emmanuel Macron a été accueilli par les élèves en musique, dans le cadre de l'opération « Rentrée en musique » voulue par son ministre, artisan également d'un « plan chorale » pour l'école. Les collégiens ont interprété "Banana Boat Song", du chanteur américain Harry Belafonte. "Comment ça va les enfants ?", a lancé le président en arrivant au collège.

Il s’est rendu ensuite dans une classe de 6e, puis inaugurera le nouvel internat avant de déjeuner à la cantine avec des élèves et des enseignants. Le début d'après-midi sera consacré à la classe Ulis. Le collège Jules-Renard a ouvert un internat, et possède une classe Ulis, adaptée aux élèves atteints de troubles cognitifs ou mentaux.

"L’école est pour moi une priorité parce que c’est ici que chacun se construit pour l’avenir. Les élèves du collège Jules Renard de Laval le font avec enthousiasme !" A souligné le président de la République.

Enfin vers 16 heures, il rencontrera les élus locaux. Le Président, qui doit dévoiler dans les prochaines heures le remaniement ministériel.
Auteur : Déborah | 03/09/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Manifestation à Nantes pour la réunification de la Bretagne »
Article suivant : « En région les réactions sont nombreuses sur la démission de Nicolas Hulot »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter