www.media-web.fr

Régionales Pays de la Loire : Sophie van Goethem tête de liste de Debout la France en Loire-Atlantique

Alors que Cécile Bayle de Jessé conduira la liste des régionales elle a demandé à Sophie van Goethem de conduire la liste pour la Loire-Atlantique.
Cécile Bayle de Jessé, Sophie van Goethem
Cécile Bayle de Jessé, Sophie van Goethem

Sophie van Goethem n’est pas une inconnue des Nantais, Professionnelle de la société civile, docteur en droit social, maitre de conférences à l’Université de Nantes, Officier dans l’ordre des Palmes Académiques elle a réalisé des scores sans cesse en progression lors des dernières élections. Candidate aux élections municipales elle a réalisé un score de 5,59% puis 8,81% aux dernières élections départementales.

Cette candidature sera peut être la surprise de l’élection régionale tans les cadres du parti Républicain quittent  le navire et rejoignent nombreux l’autre  Nicolas, Dupont-Aignan. Militants et électeurs ne supportent plus les guerres de pouvoir au sein des Républicains et beaucoup pensent que « Debout la France » peut être une solution.

J’ai accepté de mener cette liste pour plusieurs raisons précise Sophie van Goethem.

Une situation nationale extrêmement inquiétante : chômage, pouvoir d’achat en baisse, économie à la dérive, désengagement de l’État auprès des collectivités territoriales, pression fiscale sans équivalent,

Loi NOTRe qui sous couvert d’une « réforme » territoriale, complique et opacifie encore les compétences des collectivités.

La nécessité de continuer un engagement local original dans un paysage politique sclérosé : avec DLF, nous entrons en  Résistance !

Une démarche politique innovante : Debout a France est un mouvement qui OSE proposer la  tête de liste à une femme non encartée,  libre ,indépendante: c’est une démarche particulièrement innovante dans le paysage politique actuel!

Des  valeurs qui nous rapprochent, sans qu’elles ne donnent lieu à de « petits arrangements entre amis » comme les blocs LR-centres ou PS et EELV sur notre région, arrangements dont plus personne ne veut.

Pas de compromis nécessaire, pas de calcul savant pour des places sur une liste ; Pas  de négociations individualistes.

Une position claire en matière de développement économique, de développement des transports, d’aménagement du territoire pour une région solidaire et ambitieuse, sans compromis.

Pratique :

Permanence : 8 rue Racine Nantes. tél : 02 40 29 02 29

Facebook : https://www.facebook.com/dlfcbdj2015

Twitter : https://twitter.com/cecilebayle2j

mail :sophievangoethem2015@gmail.com

Auteur : JR | 03/10/2015 | 7 commentaires
Article précédent : « Régionales Pays de la Loire : Les écologistes avec Clergeau PS »
Article suivant : « Régionales Pays de la Loire : Samuel Potier sera candidat tête de liste Front National en Loire-Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 03 octobre 2015 à 22h54 par Jean-louis Garnier
Initiative intéressante et qui correspond bien au ressenti de nombreux ex ump LR mais... car il y a un mais : le 2° tour! soit les résultats éliminent DLF soit ils lui permettent de continuer par fusion avec une autre liste. Une fusion avec les républicains est à l'évidence déjà en préparation or elle sera vécu comme une trahison!
#2 - Le 04 octobre 2015 à 12h10 par Lucas, La Chapelle Sur Erdre
C'est une très bonne chose pour DLF !Sophie Van Goethem est une femme qui agit avec conviction c'est ce qui manque en politique de nos jours. Et seul Debout la France possède des convictions ! Je pense que ce parti va faire un bon score dans les pays de la loire. Enfin du ménage ! Sinon Jean Louis, en suivant de près ce parti au niveau national aucune alliance n'aura lieu, ils sont indépendants de tout les partis et faire alliance avec ce qu'il appelle le "système" mettrai fin à leurs convictions. Allez, Debout la France !
#3 - Le 05 octobre 2015 à 18h31 par Jean-louis Garnier
Lucas , je prends le pari si la liste DLF, qui est pour moi une bonne alternative en effet, fait plus de 5% des exprimés et moins de 10%, les 2 personnalités en tête se retrouveront sur la liste Retailleau.
#4 - Le 06 octobre 2015 à 09h46 par martinet, Savenay
à Garnier Pas certain car les centristes modem ou udi n'accepteront pas présence DLF sur la liste c'est l'alliance impossible.
#5 - Le 06 octobre 2015 à 10h20 par michel bailly, Bouguenais
Le problème, c'est que Sophie Van Goethen, femme de valeurs certes, inscrit SA candidature dans la continuité des élections municipales 2014 et départementales 2015. Après un mandat d'élue UMP 2008/2014, pas reconduite en 2014 aux élections municipales, cette 3ème candidature ressemble fort à un règlement de compte perpétuel entre personnes. Avec un FN à 15% et DLF à 5/7% au soir du 6 Décembre, avec,aussi, des Abstentionnistes à 40%(?) où se situera la liste d'Union de la Droite et du Centre ? Pas sûr que DLF soit en mesure de fusionner, et le 2ème tour des régionales pourrait bien s'apparenter à conforter le "Tout Sauf Laurence" de la part de Sophie Van Goethen. Il y avait mieux à faire avec DLF et NDA en terme de stratégie électorale. NDA connaissait-il cette donnée "TSL" animée par les déçus de Mars 2014 (ex RPR, UMP,)?
Dommage, avec ses prises de pieds dans le tapis de la part de la Droite et du Centre, le résultat de la liste Retailleau en 44, après celui des départementales Mars 2015, risque de plomber celui de la région Décembre 2015.
Rappelez-vous : Mars 2014, Laurence Garnier avait obtenu le meilleur (ou moins mauvais) résultat à des municipales à Nantes depuis l'arrivée de Ayrault à la tête de la municipalité nantaise.
Ou l'art et la manière ...
#6 - Le 06 octobre 2015 à 10h44 par Rouleau, Nantes
Monsieur jean-Louis Garnier,

Aucune fusion avec les "Républicains" n'est à l'ordre du jour.
Debout la France est une alternative indépendante et a vocation à offrir un choix aux Français afin de donner de l’oxygène à notre démocratie.
C'est pourquoi la question de l'alliance du 2nd tour ne se pose pas puisque nous y serons présents.

Cordialement.

J.-B. Rouleau
Directeur de campagne
#7 - Le 07 octobre 2015 à 17h05 par Alexandre
Quand on voit les offres politiques pour les Pays de la Loire :

Une "union" de la droite qui n'a l'air d'aucune union mais juste un partenariat pour avoir des postes. Ils sont tous en désaccord.

La gauche qui va droit dans le mur et fait des propositions qu'elle n'assumerait pas et qu'elle ne peut assumer.

Le Front National, on en parle pas, aucune personne de conviction, c'est pareil que les autres sauf qu'ils sont plus extrêmes !

Je vais voter pour DEBOUT LA FRANCE, c'est les seuls qui sont capables de changer la donne !! J'espère qu'ils ne feront aucunes alliance et qu'ils vont réussir par eux mêmes. En tout cas j'y apporte mon soutien

Alexandre L.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter