www.media-web.fr

Régionales Pays de la Loire : Les engagements de Christophe Clergeau pour le tourisme

En Pays de la Loire, le tourisme représente 8 % du produit intérieur brut, contre 7,2 % au niveau national. Christophe Clergeau veut renforcer cette particularité. Son ambition est de faire des Pays de la Loire "une destination mondiale du tourisme, un tourisme accessible à tous et qui mette en valeur la richesse et la diversité du patrimoine."
Château de Serrant
Château de Serrant

Le tourisme est un secteur de forte concurrence, en permanente évolution et très dépendant de la demande. C’est le rôle des collectivités d’accompagner les acteurs dans leur adaptation, mais aussi dans l’anticipation des prochaines évolutions.

Pour faire de notre Région une destination mondiale, avec mon équipe nous ciblerons les publics d’Amérique du Nord, d’Asie, et nous nous appuierons sur la reconnaissance de la Loire comme grande destination touristique française pour les pays de l’Europe du Nord. Nous irons aussi plus loin, en doublant La Loire à Vélo et en renforçant les itinéraires connectés.

Nous organiserons la création d’une nouvelle destination touristique à vocation internationale, autour des Plantagenêt. Cette dynastie est au cœur de notre Région, de l’Angleterre et de l’Europe. Nous connecterons les sites remarquables de Fontevraud, Angers, Le Mans, du château des Vicomtes du Maine, et les autres Régions concernées.

Nous soutiendrons le tourisme pour tous. Nul ne doit être privé de découvrir les richesses patrimoniales de la Région, du fait de sa condition sociale ou de sa situation de handicap. Nous aiderons les structures qui accueillent des personnes aux revenus modestes, ainsi que celles qui s’engageront dans la mise en accessibilité.

Enfin, le tourisme aujourd’hui ne se conçoit plus sans l’innovation. Nous nous engageons à appuyer les acteurs du tourisme pour qu’ils s’approprient les outils numériques, et nous renforcerons les outils de recherche comme « Angers Tourism Lab ».

Les Pays de la Loire constituent un territoire attractif, par la qualité de vie et du patrimoine. Ensemble, nous valoriserons nos richesses pour que notre Région soit connue dans le monde entier.

05/11/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Régionales Bretagne : Rififi à l’UDI Morbihan »
Article suivant : « Régionales Pays de la Loire : La Liste « Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan » Liste menée par Cécile Bayle de Jessé a été présentée hier »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter