www.media-web.fr

Régionales Pays de la Loire : Le team Retailleau en campagne à Saint-Nazaire

Laurence Garnier Les Républicains tête de liste pour la Loire-Atlantique et François Pinte étaient à Saint-Nazaire hier pour la première réunion publique du team Retailleau. 35 personnes ont participé à cette réunion élargie au centre.
Le team Retailleau
Le team Retailleau

Le team Retailleau est le nouveau concept marketing pour présenter la candidature ou les actions de la liste les Républicains-UDI aux élections régionales. 

Laurence Garnier du team Retailleau n’a pu s’empêcher d’avoir la petite phrase qui tue « on se méfie du Front National qui va faire parties communes avec le parti socialiste on ne se fait pas d’illusion là dessus. Le Front National n’a aucune ligne politique, Bruno Retailleau a fait chiffrer le programme économique du FN qui est évalué par l’institut Montaigne à 120 milliards de dépense publique supplémentaire. »

 Laurence Garnier a par ailleurs dressé un catalogue  du bilan socialiste à la Région « l’augmentation du chômage en Pays de Loire pour les 10 dernières années était de 45% contre plus 33% au niveau national. Le CPER Contrat de Plan  Etat Région est le plus bas par habitant sur l’ensemble des 22 régions française, contrat négocié par Clergeau. On est incapable aujourd’hui de faire entendre notre voix au niveau national. Notre région qui était la 5ème en terme de PIB va devenir la 8ème sur 22. Plus 107 000 chômeurs depuis 2007, 3000 défaillances d’entreprise en 2015, 9ème rang des régions exportatrices."

Puis la candidate a évoqué les grandes lignes du programme de Bruno Retailleau, ce dernier devant venir à Saint-Nazaire à une date qui n'est pas précisée.

Première priorité sortir du socialisme grâce à la responsabilité. Deuxième priorité sortir de la crise grâce à la volonté, et enfin rassembler  grâce à l’identité.

Sortir du socialisme c’est surtout sortir de l’addiction à la dépense publique de nos adversaires. Plus 250 fonctionnaires à la région depuis 10 ans  ça fait un fonctionnaire de plus tous les 15 jours. On est par ailleurs passé de 365 M€ de dette à 1 milliard d’euros en 10ans.

Pour lutter contre le chômage Bruno Retailleau dit vouloir organiser l’action de la région autour des « secteurs qui souffrent, le BTP, l’agriculture et la pêche et l’industrie. Nous allons aussi inverser la tendance actuelle et faire du sur mesure pour les entreprises. C’est la région qui doit s’adapter aux entreprises et non les entreprises qui doivent s’adapter à la région. La région doit également redevenir la première région sur l’apprentissage, nous avons perdu 4000 apprentis depuis 2008."

Laurence Garnier a également donné son sentiment sur Notre Dame des Landes. « Bruno Retailleau soutiendra fortement ce projet. Que l’on soit favorable ou pas ça fait 50 ans que l’on dépense une énergie incroyable, ce dossier a été mené de manière exemplaire mais quand même quel énergie perdue. La ZAD c’est une zone de non droit dans notre territoire, c’est la France du 21ème siècle, la décision du tribunal administratif a été donnée le 17 juillet dernier  et Manuel Valls a dit en substance à Bruno Retailleau qui demandait l’évacuation « ah ben non tu comprends voilà les élections régionales. » voilà la réalité du pouvoir de la gauche aujourd’hui. » 

Bruno Retailleau prévoit un vaste plan antidrogue dans les lycées. « nous sommes une des régions de France la plus concernée par les problèmes d’addiction à la drogue et à l’alcool notamment chez les jeunes. Si nous sommes élus nous mettrons en place un team anti-drogue dans chacun des établissements scolaires de la région pour faire de la prévention active sur le sujet. »

La candidate a ajouté que le détail du programme était en cours de réalisation et serait présenté dans les prochaines semaines. 

Auteur : JR | 22/09/2015 | 5 commentaires
Article précédent : « Régionales Pays de la Loire : Pascal Gannat tête de liste FN dénonce la dette de la Sarthe comme étant de droite et de gauche. »
Article suivant : « Régionales Bretagne : Divorce entre l’UDI et Les Républicains »

Vos commentaires

#1 - Le 22 septembre 2015 à 12h32 par Pierre-Yves VINCENT , Saint-nazaire
Merci d'avoir convié les élus UDI de Saint-Nazaire ...

Pierre-Yves VINCENT
#2 - Le 22 septembre 2015 à 16h52 par Beber, Saint Brevin Les Pins
Pour la drogue et l'alcool il suffirait que les politiques tiennent leurs promesses et donnent de l'espoir.
Quand à chiffrer le programme du FN, ça démontre que ces messieurs sont plus apte à dégommer ce qui se fait en face qu'à nous faire rêver. 👎
#3 - Le 22 septembre 2015 à 22h34 par lincon
Ah, M. Vincent, ce n'est pas chez les élus FN de Saint-Nazaire qu'on trouverait une telle confusion ! Car je crois qu'il y avait bien au moins un élu UDI invité à cette réunion, M. Le Merrer !
#4 - Le 23 septembre 2015 à 08h51 par Sans Un, Saint-nazaire
La phrase qui tue ?

Laurence Garnier n’a pu s’empêcher d’avoir la petite phrase qui tue « on se méfie du Front National qui va faire parties communes avec le parti socialiste on ne se fait pas d’illusion là dessus."

Bien sur,bien sur...Le FN faire partie commune avec le PS ?

Je pense que le FN mettrait plutôt l' ERPS les Républicains et le PS dans la fosse commune
#5 - Le 26 septembre 2015 à 12h04 par SULLIVAN
Et les elus MODEM????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter