www.media-web.fr

Régionales Pays de la Loire : La réaction de Christophe Clergeau

Après avoir appelé Bruno Retailleau pour le féliciter, Christophe Clergeau a réaffirmé ce soir son attachement aux Pays de la Loire et à leurs valeurs.

« Ce soir, ma liste reconnait sa défaite. Nous en ferons une analyse plus approfondie dans les jours qui viennent mais d’ores et déjà, je note que les résultats en Pays de la Loire s’inscrivent dans une tendance nationale défavorable à la gauche. La campagne n’a fait que très peu de place au débat sur les enjeux régionaux, laissant trop souvent les sujets nationaux occuper tout l’espace. La focalisation entre les deux tours sur le vote FN a pu entretenir l’idée que le vote utile était un vote de droite, y compris ici en Pays de la Loire où la mobilisation a favorisé Les Républicains.

Aucune liste ce soir n’a la majorité absolue à elle seule, jamais les Pays de la Loire n’ont été aussi divisés qu’au sortir de cette élection. Je serai un opposant constructif mais vigilant et sans concession. Je persiste à penser que le projet de Bruno Retailleau est dangereux pour notre région. A titre personnel, je reste plus que jamais attaché aux Pays de la Loire et aux valeurs qui en sont le socle, à l’ouverture, la tolérance, la solidarité. Je serai vigilant à ce qu’elles soient respectées face à la droite dure et à l’extrême droite.

Je souhaite saluer Jacques Auxiette ce soir. Son bilan est exceptionnel. Il a été un grand président de région, les Ligériens s’en rendront compte dans les mois qui viennent.

J’ai proposé un projet pour l’avenir de la région, les électeurs ont fait un choix, je le respecte. Je suis fier d’avoir mené une campagne qui me ressemble. Je reste un militant engagé à gauche, quel que soit mon rôle futur, mon combat pour plus de justice, de fraternité continuera. »


14/12/2015 | 0 commentaire
Article suivant : « Régionales : La réaction de Michèle Meunier Sénatrice de Loire-Atlantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter