www.media-web.fr

Régionales Pays de la Loire : la France Insoumise aura une liste

La France Insoumise a désigné ses chefs de files pour les prochaines élections régionales. Sandrine Bataille et Mathias Tavel sont officiellement désignés par Paris.
Sandrine BATAILLE - Matthias TAVEL  LFI Pays de la Loire
Sandrine BATAILLE - Matthias TAVEL LFI Pays de la Loire

Le comité électoral national de la France insoumise vient de désigner les chefs de file du mouvement pour les élections régionales de 2021 dans 8 premières régions parmi lesquelles la région Pays de la Loire. 

Dans les Pays de la Loire , c'est Sandrine BATAILLE et Matthias TAVEL qui sont ainsi chargé.e.s de mener la campagne des insoumis.es, de porter notre programme et de conduire le dialogue avec d'éventuels partenaires. 

Pour nos régions, l’urgence appelle à un bouclier social et sanitaire ; à la bifurcation écologique pour sauver notre écosystème et créer de nouveaux emplois ; et à la démocratisation de nos collectivités territoriales pour en faire de véritables outils de l’émancipation populaire. 

Nos chefs de file porteront au plus haut ce programme et favoriseront la poursuite des discussions avec toutes les forces qui souhaiteront se fédérer autour de ces causes communes. C'est le sens de l'appel "Faisons causes communes en Pays de la Loire" lancé à Ancenis - Saint-Géréon le 4 octobre dernier.

Sandrine BATAILLE, 50 ans, est issue d'une famille d'ouvriers dans le textile. Après une série d'emplois précaires et 2 licenciements économiques, elle quitte le Nord pour Annecy,  puis Nantes (Loire-Atlantique) où elle vit depuis 15 ans. Aujourd'hui  commerciale dans le numérique, elle est également très impliquée dans la politique de Responsabilité sociale de son entreprise. D'un naturel militant (droits humains, protection animale, anti-racisme, déléguée du personnel et dernièrement marches pour le climat), ce n'est qu'en 2017 que Sandrine BATAILLE s'implique politiquement en soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon, porteur du programme l'Avenir En Commun.

Matthias TAVEL, 33 ans, est fonctionnaire de l'Etat après avoir été chargé de développement territorial. Il a également été directeur adjoint du cabinet de Jean-Luc Mélenchon jusqu'en 2017 avant de réussir un concours de la fonction publique après une année de chômage. Investi dans les batailles pour la souveraineté populaire depuis la campagne du "non" au traité européen en 2005, et militant pour la 6e République, il est l'auteur de deux livres sur les politiques européennes. Il est actuellement directeur du journal insoumis L'Insoumission hebdo et milite au Mans (Sarthe). Il a été candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription de la Sarthe (12,20%).

Le site internet : https://www.causescommunes-paysdelaloire.fr/

03/12/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Elections Régionales : la France Insoumise organise son premier atelier programmatique »
Article suivant : « Régionales 2021 : les Ecologistes ont désigné leurs chefs de file par département »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter