www.media-web.fr

Régionales : La France insoumise s’engage aux côtés des Ecologistes en Pays de la Loire

La France insoumise a décidé de participer aux élections régionales en Pays de la Loire dans le cadre d’une coalition dès le 1er tour avec le Pôle écologiste (EELV, Génération·s, Génération écologie).

Les Insoumis des Pays de la Loire s'engagent aux côtés du pôle écologiste pour battre la droite sortante, l'extrême droite et la liste LREM menée par François de Rugy. "Nous voulons gagner !"

" Nous voulons faire primer l'intérêt général et le bien-vivre populaire. Nous porterons ainsi en particulier la conditionnalité des aides aux entreprises au respect de critères environnementaux, d’'égalité femmes-hommes et au maintien de l'emploi local, des mesures de gratuité dans les transports, le développement du service public des TER face à la menace de mise en concurrence, 50% de bio dans les cantines, un droit au referendum d'initiative citoyenne régional.

Avec cette coalition, nous ferons entrer la voix des insoumis.es au Conseil régional. Nous y porterons et relaierons les combats des syndicalistes mobilisés pour l'emploi et les services publics, des collectifs citoyens, des écologistes qui combattent l'implantation d'Amazon et les grands projets inutiles.

En juin prochain, nous proposerons ainsi aux habitants de la région de faire gagner un programme d'alternative pour engager la bifurcation écologique, et répondre aux urgences sociales et démocratiques."

15/04/2021 | 1 commentaire
Article précédent : « L’alliance la France Insoumise avec Orphelin fait des orphelins »
Article suivant : « La gauche régionale étrille le bilan de Christelle  Morançais »

Vos commentaires

#1 - Le 15 avril 2021 à 09h46 par Chloé, Saint-nazaire
On assiste à toute sorte de combines électorales à l'occasion des Régionales. Dans les Hauts de France s'accordent des organisations qui par ailleurs se pourfendent . Dans les pays de la Loire au mois deux listes se réclament de la Gauche. Impossible de s'entendre au premier tour, mais ce sera possible au deuxième tour. Alors comprenne qui pourra. En Bretagne c'est la guerre entre le dauphin de Le Drian à la Région et le tête d liste LREM. Comprenne qui pourra. Et quand on regarde de plus près les noms des candidats on voit apparaître des candidats et des candidates qui tantôt quittent leur bercail d'origine, tantôt y retournent comme des TOUTOUS. J'évite les noms pour éviter les désignation "ad hominem". La morale de tout ça c'est:
1- des partis, des mouvements qui se décrédibilisent
2- des électeurs qui vont aller à la pêche, à la plage ou se balader dans la nature
3- Plus que jamais les travailleurs devront compter sur eux mêmes pour se défendre contre l'utilisation de la pandémie par des gouvernants aux ordres de la finance.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter