www.media-web.fr

Régionales : Conférence de Presse de la section Nouveau Centre de Presqu’île Guérandaise

Benoît Bonnaffé responsable du Nouveau Centre dans la Presqu’île guérandaise a appelé au cours d’une conférence de presse les électeurs du centre à voter pour la liste Christophe Béchu.
Benoît Bonnaffé
Benoît Bonnaffé

Benôit Bonnaffé ne s’est pas privé au passage d’égratigner le Modem : «  nous avons beaucoup de candidats Modem sur la liste Béchu qui refusent une alliance de 2è tour avec le Parti socialiste, le centre n’est pas à gauche »

Pour le Nouveau Centre, un des enjeux de cette campagne est l’aéroport Notre Dame des Landes. «  Bayrou a exécuté d’une phrase cet aéroport, ce n’est pas parce que son parti bat de l’aile qu’il ne faut pas aimer les avions »
Le Nouveau Centre se prononce clairement en faveur de cet aéroport à certaines conditions : Qu’il soit plus accessible, en particulier de la Vendée. Que son empreinte écologique soit du même ordre de grandeur. Ce qui n’est pas le cas avec la deuxième piste aberrante défendue par messieurs Hérault et Auxiette. Pour Benoît Bonnafé, une seule piste suffit, à Gattwick il y a une piste pour 30 millions de passagers. «  Nous avons rencontré des pilotes qui sont unanimes, Nantes avec 2 650 000 passagers (en baisse de 3%) en 2009 a bien assez d’une seule piste, et si le trafic venait à doubler voir tripler une seule piste est largement suffisante à Notre Dame des Landes. »

Le Nouveau Centre dénonce enfin la gauche « qui n’a rien fait pour la diversité des emplois industriels sur le bassin de Saint Nazaire. »

Benoît Bonnaffé espère une possible union de la droite dans le cadre des futures élections municipales à Saint Nazaire et annonce d’ores et déjà l’ouverture d’une permanence.

Auteur : J.Roch | 08/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Aux urnes, citoyens ! »
Article suivant : « Elections régionales des 14 et 21 mars : Mireille Bourdon, en 10e position sur la liste d'Europe écologique Pays de Loire. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter