www.media-web.fr

Régionales : Christian Troadec à la tête d'une plate-forme de rassemblement pour vivre, décider et travailler en Bretagne

Une plate-forme politique de rassemblement est mise en place par les régionalistes de Bretagne pour les élections de décembre 2015.
Christian Troadec
Christian Troadec

Le large rassemblement espéré a franchi une nouvelle étape  dimanche à Carhaix. Le maire de Carhaix, l’UDB, représenté par son porte-parole, Nil Caouissin et le MBP (Mouvement Bretagne et progrès) présidé par André Lavanant, ont signé un accord..

Selon Christian Troadec « Les gens ne se retrouvent plus dans les partis politiques traditionnels, que ce soit au PS ou chez les Sarkozistes. Il faut ouvrir grandes les portes et les fenêtres de la démocratie ».
Cette plate-forme citoyenne pourrait être rejointe « par d’autres formations régionalistes qui en ont comme Breizh Europa ou le Parti Breton mais aussi par de nombreuses personnalités élues ou non, ainsi que des anonymes non cartés se retrouvant dans les valeurs progressistes, humanistes et démocratiques » a précisé le maire de Carhaix.

L’objectif est de créer avec une large représentation  de la société bretonne dans « une structure souple et ouverte pour réfléchir et agir afin de redonner la parole et de l’espoir à celles et ceux qui veulent vivre, décider et travailler en Bretagne ».

Christian Troadec lancera la campagne de cette nouvelle plate-forme et dévoilera les noms les chefs de file départementaux avant la mi-juillet.

20/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Pays de la Loire : Bruno Retailleau devrait conduire la liste UMP aux élections régionales »
Article suivant : « Régionales : Génération écologie entre en lice »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter