www.media-web.fr

Régionales Bretagne : Jean-Yves Le Drian a choisi la Bretagne

Il faut savoir lire entre les lignes, le Ministre de la défense jean-Yves Le Drian a officialisé sa candidature à la présidence de la Région Bretagne. Sur l’aspect du non cumul des mandats Jean-Yves Le Drian a été très clair.
Jean-Yves Le Drian
Jean-Yves Le Drian

Même si le président de la République lui a demandé de rester Ministre de la Défense le temps de la campagne électorale, dans l’esprit des socialistes s’il n’est pas élu il conservera son poste de Ministre de la Défense, s’il est élu il dit lui même qu’il choisira la Région. «C’est ici, en Bretagne, que j’habite, c’est mon creuset, c’est ici que je viens me ressourcer, à distance du fracas du monde, c’est ici que je me sens bien, et c’est bien évidemment ici que je me projette pour l’avenir» «Bien évidemment, si les Bretonnes et les Bretons m’accordent leur confiance, je serai et je resterai président de la région Bretagne», ou encore «Si je suis élu, je connais les règles relatives au cumul. J’assume mes responsabilités. »

La polémique lancée par les adversaires de Jean-Yves Le Drian sur le non cumul des mandats n’a aucun sens tant le discours du Ministre de la défense est clair, La Bretagne et encore La Bretagne. « Aujourd’hui, je veux rendre à la Bretagne tout ce qu’elle m’a donné » 

Cette candidature qui n’est pas une surprise va certainement changer la donne vu l’estime et la popularité de Jean-Yves Le Drian auprès des Bretons de tous bords.

Auteur : JR | 16/10/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Elections régionales Pays de la Loire : B. Retailleau présente la liste du Maine-et-Loire »
Article suivant : « Régionales Pays de la Loire : Retailleau LR accueille 6 membres du Modem sur la liste »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter