www.media-web.fr

Régionales 2021 : un duo EELV pour mener la liste en Pays de la Loire

Les Écologistes sont les premiers à partir en campagne pour les futures élections régionales. Il se pourrait néanmoins que l’exécutif reporte cette élection, en se servant du prétexte Covid. De sources bien informées le président de la République préfèrerait retarder une possible débâcle.
Les Écologistes ont choisi un binôme pour mener la liste aux prochaines élections régionales en Pays de la Loire.
Lucie ETONNO - Franck NICOLON
Lucie ETONNO - Franck NICOLON

Les adhérents d’EELV Pays de la Loire, réunis en assemblée généra vendredi, ont accordé pleinement leur confiance à Lucie ETONNO et Franck NICOLON, co-présidents du groupe Écologiste et Citoyen des Pays de la Loire pour mener la campagne des élections régionales. 

Pour Lucie ETONNO :"Je nous félicite de cet après-midi avec des débats riches et constructifs qui ont validé à 86% une motion collective dont l'objectif est clair : rassembler pour gagner la région Pays de La Loire et relever les défis climatiques, pour la biodiversité et la justice sociale. La campagne des écologistes commence dès ce soir. " 

Franck NICOLON poursuit : " Parmi nos priorités : une économie au service de la transition écologique, une éducation pour former aux métiers de demain et une agriculture saine. Pour se faire, nous construirons une équipe de l'écologie avec nos partenaires politiques et largement ouverte aux citoyens. "

Les élections européennes et municipales ont été une première étape de recomposition politique.

Un binôme chef de file complémentaire et fédérateur pour une région écologique citoyenne et solidaire

Nous co-présidons le groupe écologiste et citoyen au Conseil Régional, une force reconnue par tous de propositions et de vigilance.

Les élections européennes et municipales ont été une première étape de recomposition politique. Elles indiquent clairement le besoin de changement écologiste et de justice sociale mais aussi l’indifférence électorale représentée par le trop fort taux d’abstention. C’est le défi que nous devrons relever collectivement : donner envie d’une région de l’écologie et de la justice sociale, rassemblant les forces de l’écologie et des gauches, avec une présidence écologiste.

Nous sommes convaincus qu’une telle dynamique collective, positive et en phase avec les attentes de la majorité de nos concitoyens se traduira aux élections régionales par l’avènement d’une région en capacité de relever les défis écologiques, démocratiques et socioéconomiques des six ans à venir.

Nous nous appuierons sur le groupe de travail régional et sur l’appel pour une région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire. Nous construirons une campagne en synergie avec les militants, les candidats, les partenaires politiques et toutes les personnes portées par une écologie du quotidien ancrée dans l’action, utile à tous les ligériens, sociale et accueillante.

Ensemble, nous constituerons l'équipe régionale de l'Écologie Politique, cohérente, solide, expérimentée et enthousiaste pour gérer les Pays de la Loire.

Un travail dans la confiance et le respect de toute et tous. Nos maîtres mots seront collectif, confiance, coopération et cohérence.

C’est l’ambition que nous vous proposons de porter avec notre binôme.

Dans le prochain mandat, nous cesserons nos activités pour nous consacrer pleinement à notre vision partagée et co-construite de l’écologie.

Lucie ETONNO et Franck NICOLON

Lucie ETONNO

Je suis née en Vendée il y a 34 ans, et j’y vis actuellement. C’est ma sensibilité aux inégalités et au respect des droits humains, économiques, sociaux et culturels qui déclencha mon engagement militant et politique. « Candidate d’ouverture en 2015 » j’ai particulièrement suivi les dossiers transport et culture en défendant des prises de positions concrètes pour orienter les Pays de la Loire vers une  transition écologique et solidaire. Minoritaire, je constate toutes les occasionsmanquées de cette droite conservatrice. Il y a pourtant urgence.

Franck NICOLON

Né dans le Pays Nantais, où je vis et travaille, mon parcours personnel est empreint du souci du lien social, de l’intégration pour tous et de l’amour de la nature. Conseiller municipal écologiste de Clisson et conseiller régional depuis 2015, je consacre la majeure partie de mon temps au développement de l’écologie politique. Je suis ainsi membre fondateur de plusieurs associations et collectifs locaux (Terres en vie, Clisson Passion, Droujba, Collectif Déchets Vallée de Clisson)

28/09/2020 | 1 commentaire
Article suivant : « Région Pays de la Loire : Les Républicains répliquent aux socialistes »

Vos commentaires

#1 - Le 28 septembre 2020 à 20h51 par Vert baudet , 44
Au secours, ils veulent nous interdire nos arbres de Noël et nos crèches !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter