www.media-web.fr

Régionales 2021 : la France Insoumise installe son QG de campagne à Angers

La France insoumise des Pays de la Loire a installé ce mercredi 23 septembre à Angers son équipe régionale de campagne dans la perspective des élections régionales et départementales.
Claire  Schweitzer élue LFI à Angers
Claire Schweitzer élue LFI à Angers

Cette instance réunit des insoumi.es des 5 départements de la région. Cette réunion inaugurale s'est tenue en présence de Paul Vannier responsable national de l'espace élections du mouvement et de Céline Declercq membre du Comité électoral en charge du suivi de la région Pays de la Loire.

Une rencontre régionale des insoumises et insoumis aura lieu le dimanche 4 octobre à Ancenis (44) pour poursuivre la préparation de ces échéances.

La France insoumise ne veut pas d'élections réduites à un entre-soi sur fond d'abstention populaire massive.

" Nous voulons construire une stratégie, un programme et des candidatures qui fassent la part belle aux luttes sociales, écologistes, pour la dignité et la démocratie.

Nous voulons porter à cette occasion :

• L'exigence d'un bouclier social et sanitaire

• L'urgence de la planification écologique pour affronter la catastrophe écologique

• L'importance de démocratiser les institutions régionales et départementales dont les citoyens sont aujourd'hui tenus à distance."

La France insoumise a rencontré au niveau national les différentes organisations politiques, nous avons également pris contact dans notre région avec les organisations politiques (EELV, PCF, Génération.S, Gauche républicaine et socialiste, Gauche démocrate et socialiste, Ensemble) pour leur proposer de faire causes communes autour de ces objectifs dans le cadre d'un accord national.

Au niveau régional et départemental la France insoumise est prête à participer à une dynamique de rupture sociale, écologique et démocratique à la hauteur des enjeux du moment.

Céline Declercq, membre du Comité électoral en charge du suivi de la région Pays de la Loire, Claire  Schweitzer pour le Maine et Loire, Matthias Tavel pour la Sarthe, Georges Perron pour la Vendée, Nicolas Chomel pour la Mayenne et Sabine Lalande pour la Loire Atlantique.

30/09/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter