www.media-web.fr

Régionales 2021 Bretagne : Isabelle Le Callenec LR conduira la liste de la droite

La commission nationale d’investiture des Républicains présidée par Eric Ciotti a annoncé que les Républicains soutiendront Isabelle Le Callenec pour les régionales en Bretagne. Maire de Vitré présidente de Vitré Communauté et présidente du groupe de la droite et du centre au Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine Isabelle Le Callenec n'envisage pas pour autant d'abandonner la mairie de Vitré.
Isabelle Le Callenec 
Isabelle Le Callenec 

Elle déclarait ce 18 février sur son compte twitter : " A la tête d'une équipe d'hommes et de femmes investis, je fais le choix de hisser haut les couleurs de la Bretagne avec une priorité : le développement économique, une exigence : la protection de notre environnement, une conviction : la cohésion sociale"

Marc Le Fur, député des Côtes-d’Armor et actuel chef de file de la droite et du centre au conseil régional de Bretagne, devrait conduire la liste dans les Côtes d’Armor.


L’union avec le centre Modem et UDI sera difficile, ces derniers préférant s’associer avec une liste En Marche conduite par Thierry Burlot.


Le socialiste Loïg Chesnais-Girard PS conduira la liste de Gauche et vient de recevoir le soutien appuyé du maire de Brest François Cuillandre.


La France Insoumise qui refuse toute forme de tambouille le soir du premier tour devrait partir seule, n’ayant pas trouvé d’accord avec les écologistes.


Si le Rassemblement National arrive à financer sa campagne, la liste sera conduite par Giles Pennelle officiellement désigné par Marine Le Pen.

Qui est Isabelle Le Callenec

Vice-présidente des Républicains de 2016 à 2017, députée de la 5e circonscription d'Ille-et-Vilaine de 2012 à 2017, elle est conseillère départementale d'Ille-et-Vilaine depuis 2008 et maire de Vitré depuis 2020.

Diplômée de l'École supérieure de commerce d'Amiens, elle devient chef de cabinet, puis assistante parlementaire, de Pierre Méhaignerie en 1993.

Cette Filloniste a soutenu la candidature de François Fillon à la présidence de l'UMP.  Puis elle soutient François Fillon pour la primaire présidentielle des Républicains de 2016. Après la victoire de ce dernier, elle devient l'une de ses porte-paroles.

Isabelle Le Callennec s'oppose en 2013 à l'institution du mariage homosexuel, apportant un soutien à la manifestation du 13 janvier, organisée par La Manif pour tous.

En avril 2014, avec Marc Le Fur, elle est l'une des quelques députés UMP à avoir signé l'amendement demandant que l'interruption volontaire de grossesse ne soit plus un acte remboursé par la Sécurité sociale.

Auteur : NG | 19/02/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter