www.media-web.fr

Réactions syndicales après le suicide d'un chômeur à Nantes

Voici des réactions syndicales après l'immolation par le feu d'un chômeur en fin de droits devant une agence Pôle emploi à Nantes mercredi:

- CFDT:  "Ce drame vient rappeler brutalement la terrible réalité quotidienne du chômage. Les  demandeurs d’emploi ne sont pas des statistiques. L’emploi doit être la priorité pour tous. Il doit être accessible y compris aux personnes en chômage de longue durée. Et l'accompagnement des demandeurs d’emploi en fin de droits est une nécessité aujourd'hui plus que jamais".
- La CGT chômeurs appelle "tous les privés d'emploi à se mobiliser le 5 mars" dans le cadre de la journée d'action CGT/FO et "le 12 mars devant tous les Pôle emploi". "Le nouveau gouvernement doit prendre cet acte à la hauteur de la violence sociale qui règne dans notre pays, faute de quoi d'autres situations, comme celles-ci, peuvent se produire". "Pôle emploi ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités dans cette affaire même si la procédure a été respectée".
   - SNU pôle emploi "en appelle à la direction générale de Pôle emploi afin que s'ouvre sans délai une négociation sur les conditions de travail des agents de Pôle emploi et l'organisation du travail dans sa globalité, et aux pouvoirs publics afin quun plan d'urgence soit mis en place pour faire face à la montée de la paupérisation et de la détresse des demandeurs demplois".
- La FSU, réunie en congrès à Poitiers, "demande une réunion d'urgence et extraordinaire sous l'égide du ministre du Travail réunissant l'ensemble des acteurs, les autorités du service public, les syndicats, les usagers et leurs représentants"
   - Unsa Pôle emploi: "Beaucoup d'efforts restent à faire pour que Pôle emploi devienne enfin un service public national au service de tous nos concitoyens"
   - Association Apeis (chômeurs et précaires): "Si la société n'est pas en capacité d'offrir un emploi à chacune et à chacun, il faut indemniser décemment toutes les formes de chômage sinon il y en aura d'autres, beaucoup d'autres qui, sans espoir, et face à ce qu'ils considèrent justement comme injuste, laisseront ce terrible message"
 

Auteur : source afp | 14/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Pères privés d'enfants : Doninique Bertinotti réagit sur la garde en général »
Article suivant : « Notre-Dame-des-landes : 3e rencontre du céDepa avec la commission du dialogue »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter