www.media-web.fr

Rassemblements de Bonnets rouges samedi en Bretagne et Loire-Atlantique

Le mouvement, qui demande le maintien de la gratuité des routes et la suppression de l'écotaxe, souhaite aussi une «Bretagne forte à cinq départements».

Les Bonnets rouges ont annoncé ce mercredi qu'ils se rassembleront devant les 18 préfectures et sous-préfectures de Bretagne et de Loire-Atlantique.

«Le rendez-vous est fixé dès 12 h 00, avec pique-nique, drapeaux bretons et bonnets rouges devant les 18 préfectures et sous-préfectures de Bretagne», indiquent les Bonnets rouges dans un communiqué, assurant que les rassemblements seront «pacifiques».
«On aimerait être entendus sur les revendications que l’on met en avant, mais pour l’instant on ne nous écoute pas, d’où ce mouvement d’humeur», a expliqué un porte parole du mouvement. «Je suis confiant, ce sera une réussite», a-t-il ajouté.
Les Bonnets rouges refusent l'écotaxe et le dumping social,  demandent la relocalisation des décisions concernant la région en Bretagne et une «Bretagne forte à cinq départements», qui comprendrait la Loire-Atlantique. Mais le gouvernement ne compte pas autoriser des départements à changer de région dans le cadre de la nouvelle carte régionale et la Loire-Atlantique reste dans la Région des Pays de Loire qui reste inchangée.

 

11/06/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Le PS du Finistère souhaite la dissolution des Bonnets rouges »
Article suivant : « IIIe Salon Régional des « Quadras-Quinquas+» »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter