www.media-web.fr

Ragondins de Nantes : Rien ne justifie la sauvagerie, Natur-Action porte plainte contre la FNSEA

La FNSEA manifestait à Nantes mercredi, des ragondins ont été lâchés en ville. Ces animaux sont considérés comme nuisibles, même s'ils portent tort aux agriculteurs, rien n'excuse la cruauté.Natur-Action porte plainte contre la FNSEA.

« Suite à la manifestation des agriculteurs orchestrée par la FNSEA à Nantes mercredi 5 novembre, Natur-Action a décidé de porter plainte.
Si certaines revendications des agriculteurs sont légitimes, et si la majorité d’entre eux ont manifesté dans le respect d’autrui, une partie des agriculteurs ont participé de manière indigne, honteuse, scandaleuse, à cette manifestation en MASSACRANT d’innocents ragondins.

Ces délinquants ont roué de coups et enduit de peinture des animaux vivants, entassés dans un chariot de supermarché. Certains ont été électrocutés et d’autres écrasés par un tracteur.

Ces actes de cruauté envers les animaux quels qu’ils soient, sont inacceptables, encore plus par des gens se disant proches de la terre, alors même que l’assemblée nationale vient de reconnaître plus de droits aux animaux jusque là considérés par le code civil comme... des meubles!

La FNSEA se croit souvent au dessus des lois, on l’a encore vu récemment à Morlaix où des bâtiments publics ont été incendiés.
Deux poids, deux mesures, puisque les forces de l’ordre n’interviennent pratiquement jamais lors de ces manifestations, tandis qu’elles mettent systématiquement la pression sur les manifestants pacifiques anti-aéroports, transformant par exemple les alentours du tribunal de St-Nazaire en véritable bunker quand quelques dizaines de manifestants se réunissent dans la bonne humeur.

Cette même FNSEA qui manifeste pour protester contre plus de réglementations, est aussi responsable des pollutions qui  recouvrent nos plages bretonnes d’algues vertes, par son choix de développer et promouvoir l’agriculture intensive, ou bien encore de supprimer 2000 hectares de terres agricoles en étant favorable au projet dépassé et inutile d’aéroport !

La fondation Brigitte Bardot a annoncé qu’elle portait plainte pour actes de cruauté, Natur-Action a décidé de faire de même! »

Communiqué de Natur-Action
 

06/11/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Cap Atlantique : Collecte des meubles en déchetterie »
Article suivant : « L'ACIPA et les Verts ne manifesteront pas samedi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter