www.media-web.fr

Radars : Démocratie 44 dit sécurisation oui, surtaxation non !

Les élus du Groupe Démocratie 44, conseillers généraux de Loire Atlantique, sont favorables à une sécurisation des routes, mais contre une pression excessive exercée sur les automobilistes.

Les recettes générées cette année par les radars devraient atteindre jusqu’à 700 millions d’euros. Un tiers ira, comme le prévoit la loi, aux collectivités territoriales pour financer des projets de sécurité routière.

Pour les élus du Groupe Démocratie 44, (élus de la droite, du centre et des sans-étiquettes) au conseil général de Loire Atlantique la lutte contre l’insécurité routière doit rester une priorité mais les nouvelles méthodes employées en fin d’année ne sont pas adaptées pour la baisse de la délinquance routière.

En effet, les nouveaux radars déployés dès la fin de cette année seront embarqués dans des véhicules banalisés en circulation des forces de l'ordre. Les envois de PV se feront de manière informatisée, alors même que ce procédé est de plus en plus décrié et fait l’objet de plus en plus de plaintes.

Le groupe Démocratie 44 pense « qu’il ne faut pas se tromper de cible avec ces mesures qui toucheront autant les petits excès de vitesses que ceux supérieurs à 20 km/h. La plus grande cause de mortalité reste encore et toujours l’alcool. Il ne s'agit pas d’envoyer un message de laxisme ou de saper les efforts de l’État en matière de prévention routière, mais de conserver les radars fixes et pédagogiques actuels, ils suffisent et montrent d’ailleurs leur efficacité. »

« Ces radars mobiles n’ont aucun rôle pédagogique et n’ont d’autres objectifs que de taxer encore les Français dans une période difficile pour renflouer facilement les caisses de l’État ».

Les élus ajoutent que « les administrés doivent être mieux informés sur les mesures de prévention, et ajouter un cran de plus dans la répression contre les excès de vitesse ne répond pas directement aux vraies causes de mortalité sur la route ».
 

24/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Pays de Retz sous SCoT »
Article suivant : « En marge de la visite de Jean-François Copé, Annick Le Ridant demande la démission de François Pinte »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter